Roszdravnadzor a publié une liste de sociétés pharmaceutiques russes et étrangères dont la qualité des produits était la plus élevée au premier semestre 2015.
La notation comprend 12 sociétés nationales et 9 sociétés étrangères. La liste noire des entreprises pharmaceutiques étrangères était dirigée par le Bulgarian Sopharma JSC (13 séries de faible qualité d'un nom commercial).
Nous vous présentons les dix premiers russes fabricants pharmaceutiques de médicaments de qualité inférieure avec le plus grand volume de produits rejetés par Roszdravnadzor.
10. LLC Tula Pharmaceutical Factory
Les médicaments produits par la société pharmaceutique Tula ont été présentés avec des allégations sur les éléments suivants: poids du contenu de l'emballage, description et pH. Roszdravnadzor a rejeté 5 épisodes de 3 noms commerciaux.
9. CJSC "Vifiteh"
L'entreprise, fondée en 1992, produit à la fois des formes galéniques finies et des substances d'origine végétale ("Mukaltin", "Dry Aloe Extract" et autres). Violations identifiées lors de l'inspection de ses produits liées à la masse du contenu de l'emballage, à la perte de masse lors du séchage et de la quantification. Défectueux sont 6 épisodes de 2 noms commerciaux.
8. OJSC «Biosynthèse»
Cette entreprise russe est l'une des plus grandes sociétés de fabrication de médicaments. Les plaintes concernant les médicaments produits par la biosynthèse concernaient l'uniformité du dosage, de la dissolution et de la quantification. Selon les résultats de l'inspection, 7 séries de 3 noms commerciaux ont été rejetées.
7. OAO Tatkhimpharmpreparaty
Le mécontentement de Roszdravnadzor a été causé par: une description incorrecte de certains médicaments fabriqués par Tatkhimpharmpreparaty, leur étiquetage, leur quantification et leur emballage, ainsi que le poids moyen des comprimés. Au total, 7 séries défectueuses de 4 noms commerciaux ont été découvertes dans ce OJSC.
6. LLC «Docteur»
9 séries de 1 nom commercial ont été rejetées. Les raisons sont la différence entre l'authenticité et le volume du contenu du paquet par rapport aux paramètres déclarés.
5. OAO NPK Eskom
Cette préoccupation de recherche et de production est l'un des principaux fabricants russes de solutions de perfusion. Des inclusions mécaniques ont été trouvées dans les produits de la société, il y a des allégations sur l'étiquetage et l'emballage. Roszdravnadzor a rejeté 9 épisodes de 5 noms commerciaux.
4. OJSC SPC "Biogen"
La pureté microbiologique et l'authenticité de certaines des préparations libérées par Biogen ne répondaient pas aux normes. Selon les résultats de l'inspection, Roszdravnadzor a considéré que 10 séries de 2 noms commerciaux étaient défectueuses.
3. OAO Tver Pharmaceutical Factory
La société est entrée dans le top 3 des fabricants russes de médicaments de faible qualité en raison d'une description inexacte de divers médicaments, de la masse du contenu de l'emballage et de l'emballage lui-même. 11 séries de médicaments de 4 noms commerciaux se sont avérées de mauvaise qualité.
2. Ozone LLC
L'un des leaders du marché russe pour la production de génériques (génériques) - "copies" des médicaments brevetés originaux. Le nombre de produits rejetés d'Ozone LLC comprenait 14 séries de 3 noms commerciaux. Ils ont eu des problèmes de dissolution et de dosage inégal.
1. OJSC "Murom Instrument-Making Plant"
La production de médicaments est sous sa propre marque "VerbaFarm". La société est devenue un leader dans le classement des pires fabricants de médicaments en raison de 29 séries rejetées de deux articles. Les inspections ont révélé des failles dans la quantification des produits pharmaceutiques fabriqués à l'usine de fabrication d'instruments de Murom.