«Eh bien, prenez un prêt, aux conditions les plus avantageuses, et uniquement pour vous», supplie la publicité bancaire. Mais cela vaut un peu de retard dans le remboursement du prêt, car la banque se transforme immédiatement d'un «meilleur ami» en un prêteur sans tact et formidable.
Grâce aux efforts conjoints du Mobile Security Center et de NumВuster Caller ID! et la structure publique «Russie sans dettes», une liste de banques a été établie, qui en 2015 a simplement submergé leurs clients de SMS et d'appels.
Les banques les plus agressives de Russie
Voici à quoi ça ressemble 3 banques les plus agressivesdont les employés n'étaient pas bien élevés.
3. "Standard russe"
Le nom de cette banque (l'un des leaders du marché des cartes de crédit) est associé à plusieurs histoires sur l'attitude grossière envers les clients. Ainsi, en 2013, une résidente de Tcheliabinsk, Irina S., qui devait 150 000 roubles et ses proches, des lettres ont été envoyées avec une proposition de vente du foie et des reins, et ont même indiqué le coût de chaque organe. Et puis ils ont proposé de vendre le bébé, ils disent qu'ils le donneront en dollars pour cela. Cependant, le parquet et le département du Ministère des affaires intérieures de la Russie à Tcheliabinsk n’ont pas engagé de procédure pénale; il n’y avait aucun motif de le faire.
2. Tinkoff
Une caractéristique de cette banque est la prestation de services à distance. Elle ne dispose donc pas de réseau de vente. Fondamentalement, Tinkoff propose des cartes de crédit et accepte les dépôts des particuliers.
1. "SKB-Bank"
Organisation de crédit d'échelle fédérale. Il occupe la deuxième place en termes d'actifs dans la région de Sverdlovsk. Le crédit à la consommation de cette banque est l'un des cinq prêts les plus abordables, selon Sravni.ru.
Les banques les plus ennuyeuses de Russie
Et ici note des banques russes les plus ennuyeuses. Leurs employés estiment que la meilleure façon de rembourser un prêt est de faire tomber un barrage de messages vocaux et textuels sur le débiteur.
5. «iMoneyBank»
Jusqu'en 2013, il s'appelait AltaiEnergoBank. Sur le site Web de Banks.ru, dans la section des commentaires, il y a des rapports selon lesquels des SMS arrivent aux clients de la banque avec une demande de paiement de la dette pour d'autres personnes (et complètement inconnues).
4. Crédit à domicile
Il propose à la fois des prêts en espèces et des cartes de crédit et de débit. Accepte également les contributions du public. Il n'y a pas de commentaires négatifs de la part des personnes sur le site d'avis qui ont reçu des appels et des sms de Home Credit avec une offre de prêt. Et les débiteurs (ou leurs proches) ne peuvent pas être sauvés des appels.
3. "Standard russe"
Obtenir simultanément la notation des banques les plus agressives et les plus agaçantes est une réalisation douteuse.
2. Tinkoff
Les commentaires positifs des clients sur la banque sont associés à une décision rapide d'octroyer un prêt, à une grande limite de crédit et à une attitude loyale envers les personnes à faible revenu. Il y a également suffisamment de critiques négatives, en particulier, sur le calcul des intérêts sur un prêt et la déchéance.
1. Alfa Bank
Il fonctionne depuis 1991 et est l'un des leaders sur le marché financier de la Fédération de Russie. Des représentants d'Alfa-Bank ont déclaré que les appels aux clients sont associés soit à de nouveaux services de la banque, soit à un rappel de la dette. Selon les banquiers, un appel aide les débiteurs oublieux à revenir au calendrier de paiement.
Mais Sberbank, la banque la plus fiable de 2016, est devenue le leader de l'attitude délicate envers les clients.