Dans le monde moderne, les mots «psychopathe» et «sociopathe», ce qui signifie une personnalité antisociale, résonnent assez souvent. Les fous appellent tous ceux dont le comportement semble "bizarre". Cependant, souvent ceux qui sont considérés comme des psychos ne le sont pas. La psychopathie est un diagnostic, les personnes atteintes ont tendance à se sentir comme le centre de l'univers, elles ont une estime de soi élevée (et complètement injustifiée) et elles mentent aussi effrontément. Ils mentent et ne rougissent pas. Mais d'eux se révèlent d'excellents tueurs en série.
Cette collection contient pour vous les 10 meilleurs films sur les psychopathes - ils sont intéressants à regarder et à réfléchir sur le comportement des personnages.
10. Basic Instinct (1992)
Recherche cinéma: 7.7
IMDb: 7
Genre: thriller, détective, drame
Pays: États-Unis, Royaume-Uni, France
Producteur: Paul Verhoeven
La musique: Jerry Goldsmith
Durée: 127 minutes
La belle et sexy Sharon Stone était parfaitement adaptée à ce rôle. Pendant le film "Basic Instinct", vous comprenez que la beauté du personnage principal est agressive et attaquante. Mais c'est peut-être son principal avantage? Pendant 127 minutes, vous regarderez une femme dangereuse et admirerez en cours de route le côté esthétique du film: de beaux vêtements, des cottages et des voitures cool.
Il y a eu un assassinat sexuel, donc les agents des forces de l'ordre ne dorment pas. Le détective Nick Carren enquête. Le suspect est l'écrivain Katherine - la petite amie des assassinés. Dans son roman, elle a décrit les détails d'un meurtre similaire. Mais un détective peut-il découvrir la vérité? Après tout, la charmante Katherine sait manipuler les hommes, éveillant leur instinct de base.
9. Sucette (2005)
Recherche cinéma: 6.9
IMDb: 7.1
Genre: thriller dramatique
Pays: Etats-Unis
Producteur: David slade
La musique: Molly Nyman, Harry Escott
Durée: 103 minutes
David Slade a fait un thriller fascinant "Lollipop" sur la vengeance pour prouver que les fous sont assez gentils et même très jeunes. Quelque part au milieu du film, vous commencez à vous demander lequel des héros est la victime et qui est le bourreau. En fait, deux personnes qui se retrouvent ensemble dans une pièce fermée, il se trouve, ont beaucoup en commun ...
C'est une adolescente bien lue de 14 ans. C'est un photographe à succès. Une fois qu'ils se sont rencontrés ... Haley entre dans un cybercafé et discute avec le photographe de 32 ans, Jeff. Le soupçonnant de pédophilie, Haley accepte son offre de rencontre. L'homme ne sait même pas comment cette rencontre va se terminer ...
8. Blue Velvet (1986)
Recherche cinéma: 7.5
IMDb: 7.8
Genre: drame, détective, thriller
Pays: Etats-Unis
Producteur: David lynch
La musique: Angelo Badalamenti
Durée: 120 minutes
De nombreux critiques de cinéma considèrent Blue Velvet comme le meilleur travail du brillant et extravagant David Lynch, et l'American Institute of Motion Picture Arts l'a inclus dans la liste des plus grands thrillers et détectives. L'un des films les plus emblématiques et les plus riches des années 80 utilise l'esthétique noire pour raconter une histoire de détective fascinante.
Jeunes - Sandy et Jeffrey, tombent dans une relation terrible entre un kidnappeur fou et un chanteur de cabaret. Dorothy est complètement subordonnée au psychopathe - elle n'a pas d'autre choix, car il tient son mari et son fils en otage. Une aventure dangereuse commence lorsque Jeffrey trouve l'oreille coupée d'un homme.
7. Un cuisinier, un voleur, sa femme et son amant (1989)
Recherche cinéma: 7.7
IMDb: 7.6
Genre: drame
Pays: Royaume-Uni, France, Pays-Bas
Producteur: Peter Greenway
La musique: Michael Nyman
Durée: 124 minutes
Greenway était largement connu pour son film "Le chef, le voleur, sa femme et son amant". Pourquoi l'image est-elle si bonne? Les actions qui se déroulent à l'écran ressemblent à une représentation théâtrale. Ses personnages sont des personnalités brillantes qui ont appris leur rôle par cœur. Chaque image est remplie d'une beauté indescriptible, gracieusement combinée avec une musique dérangeante. Après avoir regardé le film, la chanson «Memorial» tournera dans votre tête pendant longtemps.
Le chef du groupe criminel passe ses soirées de la même façon - avec sa femme et ses complices, il vient dîner dans son propre restaurant français. Fatiguée de la moquerie et de l'humiliation de son épouse, Georgina se retrouve amante face à une élancée lectrice, modestement assise à la table d'à côté ...
6. American Psycho (2000)
Recherche cinéma: 7.1
IMDb: 7.6
Genre: thriller dramatique
Pays: USA, Canada
Producteur: Mary harron
La musique: John cale
Durée: 101 minutes
Le film "American Psycho" est dynamique dès les premières minutes, jusqu'à la dernière image qu'il regarde d'un seul coup. Complètement immergé dans ce qui se passe à l'écran, perdant le passage du temps. À un moment donné, vous arrêtez d'évaluer les actions du protagoniste (Patrick), mais vous regardez avec enthousiasme sa folie et son ingéniosité.
Le jeune homme qui a réussi Patrick est difficile à distinguer des autres dans la foule. Il est élevé, éduqué, mène une vie luxueuse dont tout le monde rêve. Il est peu probable qu'il ait des problèmes - d'autres pensent, mais ils en ont, et quelques autres ... Le personnage principal est plein de haine et veut être parfait, ce qui le conduit à la psychopathie.
5. Qui êtes-vous, M. Brooks? (2007)
Recherche cinéma: 7.2
IMDb: 7.3
Genre: drame à suspense
Pays: Etats-Unis
Producteur: Bruce A. Evans
La musique: Ramin Javadi
Durée: 120 minutes
Le thriller "Qui êtes-vous, M. Brooks" peut être placé à côté de films tels que "Constantine" et "Observer". Le film vous raconte comment un homme qui réussit et le chef de famille peuvent cacher un maniaque cruel. À la question: «Qui êtes-vous, M. Brooks?» chacun répondra de lui-même.
M. Brooks est un homme avec des squelettes dans un placard. Derrière la façade d'un père de famille attentionné se cache un cruel maniaque. Pendant longtemps, deux personnalités différentes coexistent dans un seul corps, et aucune d'entre elles ne peut prendre le dessus. Les victimes grandissent et le tueur est en liberté… M. Brooks pensait qu'il ne devrait avoir peur que de la police, mais il n'a pas du tout été «attrapé» par la police, mais par un photographe qui commence à le faire chanter. Le photographe n'a pas de but d'obtenir de l'argent pour le silence, il veut quelque chose de complètement différent ...
4. Quelque chose ne va pas avec Kevin (2011)
Recherche cinéma: 7.2
IMDb: 7.5
Genre: thriller, détective, drame
Pays: USA, UK
Producteur: Lynn Ramsey
La musique: Johnny greenwood
Durée: 112 minutes
Souvent, dans les films, ils abordent le thème «d'un enfant mal aimé». En règle générale, les enfants mal aimés grandissent avec des complexes qui interfèrent avec leur vie. Mais quant à Kevin - il semble qu'il n'a pas de complexes, mais seulement de la rage. Le film "Something's Wrong with Kevin" a été tourné d'après le livre de Lionel Shriver, The Price of Dislike.
Mettant de côté toutes ses préoccupations personnelles, Eve décide de se consacrer à l'éducation de son fils. Le garçon est beau, et attire même les yeux, vit dans une belle maison, sa famille est aisée, mais quelque chose ne va pas ... Kevin est froid et plein de mystères. Eve se tourmente avec des questions: "Combien est-elle à blâmer pour le comportement de son fils?" "L'aime-t-elle assez?" Dans ces domaines, Lynn Ramsey propose au public de comprendre.
3. Enfant des ténèbres (2009)
Recherche cinéma: 6.9
IMDb: 6.9
Genre: thriller, horreur, détective, drame
Pays: États-Unis, Allemagne, Canada
Producteur: Jaume Colette Serra
La musique: John Ottman
Durée: 123 minutes
Le thème des «enfants diaboliques» a été répété plus d'une fois, mais le film «Child of Darkness» n'est pas du tout un enfant ... La fin est choquante, ce qui est rare aujourd'hui. Pendant 123 minutes, vous regarderez une étrange fille adoptée par un couple marié. Le thriller convient à ceux qui aiment bien tapoter leurs nerfs.
Le couple a survécu à une grande tragédie - la perte d'un enfant à naître, alors ils décident de prendre l'enfant du refuge. Kate et son mari ont aimé la brillante fille Esther, et ils l'ont ramenée à la maison. Elle sait jouer du piano, dessine, est vif d'esprit au-delà de ses années, mais pour une raison quelconque, la fille n'a pas d'amis. Au fil du temps, le comportement d'Esther commence à provoquer la chair de poule ... À quoi cela serait-il lié?
2. Le Joker (2019)
Recherche cinéma: 8
IMDb: 8.5
Genre: drame à suspense
Pays: USA, Canada
Producteur: Todd Phillips
La musique: Hildur Goodnadouttir
Durée: 122 minutes
L'image est remplie d'une intrigue vivante - le film raconte l'histoire d'un homme écrasé par la société. Soit dit en passant, le thème est pertinent à tout moment. Tout d'abord, le protagoniste du film "Joker" pose la question: "Est-ce que j'existe?" Et puis, imperceptiblement, il crée quelque chose comme un culte anarchiste qui l'adore. Au début, il voulait seulement être perceptible, heureux et ravir les autres ...
L'intrigue vous emmènera dans les années 80. Le comédien Arthur Fleck vit avec sa mère. Dans la vie, il cherche à aller avec le sourire et à apporter de la joie aux gens. Cependant, le monde autour est trop cruel et confronte le sensible Arthur de front à l'injustice. Puis il décide non seulement de rejoindre ce chaos criminel, mais de devenir sa tête, se transformant en un Joker diabolique.
1. Cérémonie (1995)
Recherche cinéma: 7.2
IMDb: 7.6
Genre: thriller, drame, détective
Pays: Allemagne, France
Producteur: Claude Chabrol
La musique: Mathieu Chabrol
Durée: 112 minutes
«Ceremony» est un film avec une intrigue simple, mais quelque chose y touche tellement que je veux y revenir plus d'une fois et «digérer» ce que j'ai vu. Ce ne sont pas des horreurs, mais toujours l'un des films les plus effrayants que vous ayez jamais vus. Le thriller s'est avéré, comme c'est caractéristique du cinéma français, tendu. Cette tension monte sur un fond totalement sûr.
A la gare de San Malo, Madame Lellievre rencontre sa gouvernante Sophie. La femme fait parfaitement face à ses devoirs, mais sa froideur et sa proximité suscitent la méfiance ... Mais Jeanne est un facteur, voit Sophie comme une complice idéale. Elle décide qu'avec son aide elle infiltrera la maison de Lelievre. Bientôt, une cause commune rapproche ces deux femmes.