En prévision de la saison des vacances d'été, il est important de choisir un lieu de séjour à l'avance. Vous pouvez vous précipiter au sein de la nature "dans le village, chez la tante, dans le désert", ou partir à la conquête des sommets des montagnes et des étendues sous-marines. Et vous pouvez combiner affaires et plaisir: vous détendre et profiter des célèbres attractions culturelles. Leur évaluation a été établie par le portail de voyage TripAdvisor.
Les gagnants ont été déterminés à l'aide d'un algorithme qui prend en compte le nombre et la qualité des avis et évaluations des attractions du monde entier. Nous vous présentons les dix principaux objets culturels sur Terre.
10. Cathédrale de Milan, Italie
L'une des plus belles églises gothiques du monde. L'attraction principale est une statue de Milan, en or, en or. Et ici, l'un des clous est stocké, qui, selon la Bible, a été cloué sur la croix de Jésus-Christ.
9. Lincoln Memorial and Sparkling Pool, Washington, États-Unis
Le mémorial est simple et fondamental. Le soir, il est mis en valeur et se reflète dans l'eau de la piscine. C'est un lieu d'importance nationale, qui honore la mémoire de l'un des plus grands présidents d'Amérique.
8. Alhambra, Grenade, Espagne
Cet ensemble architectural et parc a beaucoup de lumière et d'eau. Elle murmure dans les fontaines, longe les canaux et scintille dans les étangs et les étangs. Et les ruelles de cyprès, les parterres de fleurs magnifiques et les orangers font une promenade tranquille.
7. Église du Sauveur sur le sang versé Saint-Pétersbourg, Russie
Les dômes dorés de l'église sont littéralement éblouissants si vous les regardez par une journée ensoleillée. Sauveur sur le sang a été érigé sur le site de l'assassinat de l'empereur Alexandre II en mars 1881, au détriment des fonds donnés par la famille royale et des milliers de Russes
6. Mesquita, Cordoue, Espagne
Initialement appelée la Grande Mosquée de Cordoue, elle a été convertie en cathédrale chrétienne après la Reconquista espagnole.
Aujourd'hui, de nombreux touristes viennent flâner parmi les piliers forestiers de jaspe, d'onyx, de marbre et de granit. Ils sont fabriqués à partir de parties d'un temple romain précédemment construit sur ce site. Au centre de Mesquita se trouve un dôme parsemé de tuiles bleues en forme d'étoile.
5. Taj Mahal Agra, Inde
Ce mausolée en marbre blanc est un symbole de l'amour et de la tristesse de Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal, qui avant sa mort a demandé à son mari de construire une tombe égale à leur amour. Selon la légende, le Shah a commencé à se construire un mausolée de marbre noir. Cependant, son fils Aurangzeb a usurpé le pouvoir et la construction de la deuxième tombe n'a pas été achevée.
4. Basilique Saint-Pierre, Vatican, Italie
La plus grande église chrétienne historique de la planète. Situé sur la Piazza San Pietro, il est célèbre pour son intérieur magnifique et riche avec beaucoup de pierres tombales, de statues et d'autels.
3. Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge
Ce complexe de temples contient les restes de la capitale de l'Empire khmer. Comme d'autres édifices religieux au Cambodge, il a été construit dans le style de «temple-montagne». Cependant, contrairement à d'autres temples khmers, qui ne servaient que d'habitat aux dieux, Angkor Wat était également destiné à l'enterrement des dirigeants.
2. Mosquée Sheikh Zayed, Abu Dhabi, Émirats arabes unis
82 magnifiques coupoles décorées de marbre blanc s'élèvent fièrement au-dessus de la mosquée. Le même matériau orne la décoration intérieure.
Il s'agit de la plus grande mosquée des EAU. Son design a été inspiré par l'idée «d'unifier le monde» - et les voyageurs de différents pays sont vraiment unis par l'admiration pour cet immense chef-d'œuvre architectural blanc comme neige. Heureusement, tout le monde est autorisé à entrer dans la mosquée gratuitement, à l'exception des adeptes de l'islam.
1. Machu Picchu, Pérou
La Citadelle Inca, située sur le versant oriental des Andes, a pris la première place dans le top 10 des attractions touristiques en 2016. Qu'est-ce qui est si attrayant chez les voyageurs? Peut-être des structures anciennes majestueuses faites de pierres soigneusement travaillées. Et peut-être une énigme: pourquoi cette ville a été abandonnée, parce que les conquistadors espagnols ne l'ont pas atteinte. Ou de magnifiques panoramas avec une prédominance de vert, bleu et blanc, ouvrant les yeux de ceux qui sont arrivés au Machu Picchu. Laissez les lecteurs décider par eux-mêmes.