Les parlementaires et leurs proches étant obligés de déposer une déclaration chaque année, les informations sur les revenus des employés du peuple ont attiré l'attention du public. Naturellement, les sénateurs eux-mêmes ne sont pas propriétaires d'une entreprise qui rapporte des millions de revenus, ce qui ne peut être dit des épouses, des enfants et des autres membres de la famille.
Forbes a publié Top 10 des femmes les plus riches des parlementaires russes selon les résultats de l'année 2012. Nous vous le proposons. Soit dit en passant, dans l'ensemble, les représentants du gouvernement et leurs conjoints ont gagné environ un milliard de dollars américains au cours de l'année.
10. Épouse de Vladimir Petrov
L’épouse du sénateur de la région de Tver au cours de la dernière année a gagné 2,9 millions de dollars. C'est 45 fois le revenu de son conjoint. L'épouse du fonctionnaire possède 2 terrains, un immeuble résidentiel et un bâtiment de production.
9. Diana Gindin
L'épouse du premier vice-président du comité de la Douma sur le marché financier, Vladislav Reznik, a gagné 3,5 millions de dollars pour l'année. Diana est présidente de la filiale russe du Credit Suisse.
8. Olga Zabolotnea
L'épouse de Nikolai Vlasenko, sénateur de la région de Kaliningrad, gagnait 3,5 millions de dollars par an. Dans le passé, Zabolotneya était une ballerine, maintenant elle est engagée dans l'hôtellerie.
7. Épouse de Sergei Petrov
L'épouse du fondateur de "SVP Group" et l'actuel vice-président de la commission des relations foncières et de la construction ont gagné 3,9 millions de dollars. L'épouse de Petrov, dont Forbes ne donne pas le nom, possède 4 grandes parcelles agricoles, une conserverie et 2 appartements.
6. Naida Magomedova
L'épouse d'Umakhan Umakhanov, membre du comité des affaires de la CEI, a gagné 3,9 millions de dollars en 2012. Naida est la sœur des fondateurs du grand groupe de sociétés Summa Ziyavudin et Magomed Magomedov. Magomedova possède plusieurs entreprises de construction importantes.
5. Nina Bortsova
L'épouse d'un membre de la commission de la Douma d'État sur l'éthique parlementaire, Nikolai Bortsov, a une part dans l'entreprise de production d'aliments pour bébés FrutoNanya et Babies, ainsi que la salle des pompes à eau minérale Lipetsk. Pour l'année, Nina Bortsova a gagné 5,9 millions de dollars.
4. Olga Bogomaz
L'épouse d'un membre du comité des sciences et de la haute technologie a gagné 13,8 millions de dollars en 2012. Olga gère la ferme Bogomaz et détient le titre honorifique de travailleur honoré de l'agriculture de la Fédération de Russie.
3. Alla Sablina
L'une des épouses les plus riches de parlementaires russes a gagné 17,1 millions de dollars en un an. L'épouse de Dmitry Sablin, premier vice-président de la Douma d'État pour les affaires de la CEI, est la présidente du fonds caritatif Our Children, créé pour aider les enfants atteints de paralysie cérébrale. Alla est copropriétaire de CJSC Territory Group of Companies, Nadina LLC et MDK OJSC.
2. Irina Petrova
L'épouse du fondateur du plus grand réseau automobile russe de concessionnaires "Rolf", le député Sergei Petrov en 2012 a gagné 20,7 millions de dollars. Irina est la bénéficiaire du SAP Family Trust, ainsi que d'Es Invest B.V, qui détient 100% du capital de la banque de Moscou. Soit dit en passant, aucun des conjoints n'a de voiture dans sa propriété.
1. Evgenia Guryeva
L'épouse d'Andrei Guriev, sénateur de la région de Mourmansk, est devenue la plus riche des conjoints de parlementaires, gagnant 22,7 millions de dollars. Eugene détient une participation de 61,6% dans la société chimique Fosagro, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'engrais phosphatés. Gurieva est activement impliquée dans des œuvres caritatives, pour lesquelles elle est devenue lauréate de l'Open Heart Award.