En règle générale, les autorités de tout pays s'efforcent d'offrir aux touristes l'accès le plus pratique aux attractions locales. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Dans la sélection d'aujourd'hui, nous parlerons de ces endroits attrayants pour de nombreux touristes, qui ne sont pas faciles à atteindre.
Les sites les plus inaccessibles du monde éloignés des infrastructures de transport, ne sont pas toujours ouverts aux visites gratuites, mais ils resteront certainement dans les mémoires pour leur caractère unique et certainement digne de tous les efforts consacrés à leur inspection.
7. Kibber Village (Inde)
La colonie, située à une altitude de 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la plus haute colonie de montagne de la planète, dans laquelle il y a de l'électricité et d'autres communications. Le village aux maisons de style tibétain est intéressant pour son architecture locale et ses superbes vues naturelles. La principale nuisance parmi les touristes qui ont surmonté le chemin menant à cette attraction est le mal des montagnes qui survient à une altitude extrême en raison de la rareté de l'air.
6. Monastère suspendu (Chine)
À une hauteur de 75 mètres au-dessus du sol sur le mur de pierre du canyon près du mont Heng se trouve un temple d'une superficie totale de 152 mètres carrés. mètre. La zone dans laquelle se trouve le temple est soumise à des inondations périodiques, de sorte que les habitants ont trouvé un endroit si inhabituel pour le sanctuaire.
5. Île de Montecristo (Italie)
Il s'agissait de cette île légendaire dont il a été question dans le roman d'Alexander Dumas. L'île est assez petite (un peu plus de 10 km2) et fait partie de l'archipel toscan - une réserve naturelle strictement protégée. Les autorités italiennes ont décidé d'ouvrir l'île aux touristes, mais ces permis ne peuvent être délivrés que 3 000 par an au maximum.
4. Cimetière de Porzhensky (Russie)
Ce monastère en bois de l'ère pré-pétrinienne est caché en toute sécurité dans les forêts de la région d'Arkhangelsk. Tous les locaux ne sont pas en mesure de trouver un moyen ici. Pendant ce temps, dans un monastère en bois, vous pourrez admirer les peintures bien conservées et ressentir l'esprit de ce lieu spécial - car il a été érigé sur le site d'un ancien temple païen. Le village le plus proche est à 15 km de cette attraction.
3. Monastère de Taung Kalat (Myanmar)
Le magnifique monastère a été construit relativement récemment - au 19ème siècle au sommet d'un ancien volcan éteint. Pour vous rendre au monastère, vous devez franchir 777 marches menant à une hauteur de 737 mètres. Dans de nombreux endroits, seules des balustrades en bois fragiles empêchent les touristes de tomber dans l'abîme.
2. Pyramides chamaniques (Cape Ryty, Russie)
Ces mystérieuses structures en pierre sont situées sur les rives du lac Baïkal le plus grand, le plus profond et le plus propre du territoire de la réserve naturelle du Baïkal-Lensky. Le débarquement de touristes sur Cape Ryty est interdit, en outre, les résidents locaux sont sûrs que des forces supérieures gardent l'endroit. Les transports ne vont pas au Cap Ryty; les pyramides chamaniques ne sont accessibles qu'à pied depuis le Cap Elokhin voisin.
1. Meteora (Grèce)
Le plus célèbre des sites inaccessibles est un groupe de six monastères pittoresques situés sur d'énormes piliers naturels de grès. Traduit du grec «météore» signifie «planant dans le ciel». Ce miracle est situé, loin des stations balnéaires populaires de la Grèce. Et aujourd'hui, des centaines et des milliers de touristes sont prêts à franchir le chemin difficile, pour s'élever au-dessus de la terre et imprégnés de l'esprit local de réflexion, de détachement et de prière.