En été, l'envie de sentir le sable entre les orteils et de profiter de la brise chaude et salée du visage devient insupportable. De telles sensations ne peuvent pas être "reproduites" à la maison, près d'un lac ou d'une piscine.
Vous présenter les meilleures stations russes sur la mer. La note a été établie sur la base des statistiques TopHotels et prend en compte la popularité de telle ou telle station auprès des touristes russes.
10. Sandre
Le nombre minimum de jours nuageux, une large sélection de logements abordables, de magnifiques paysages de montagne et des plages avec une texture de pied confortable (sable et galets) - c'est la clé de l'attractivité de Sudak pour les vacanciers. Et il y a l'un des trois principaux centres de vinification de Crimée.
9. Evpatoria
Inclus dans les meilleures stations russes pour les familles avec enfants, en raison du grand nombre d'hôtels, de centres de villégiature et de pensions équipées de terrains de jeux et offrant des réductions estivales sur l'hébergement avec enfants. À Evpatoria, il existe des sanatoriums pour enfants qui acceptent les enfants souffrant de divers problèmes de santé (y compris graves). Il s'agit du sanatorium "Helios", du sanatorium "Russie", du sanatorium "Victory" et d'autres.
8. Tuapse
La ville, située sur la rive orientale de la mer Noire, accueille les touristes avec un agréable climat humide subtropical. La plupart des plages sont «chargées» de juin à septembre. En juin, l'eau se réchauffe jusqu'à 19 ° C, en juillet - jusqu'à 22 ° C, en août - jusqu'à 24 ° C, en septembre - jusqu'à 22 ° C.
7. Théodose
La cote des stations russes en 2015 comprend une autre ville de Crimée, à laquelle les Grecs ont donné le nom de «Dieu donné». Dans le mois le plus chaud (juillet), l'air se réchauffe, en moyenne, à 24 ° C, et le beau sable de la Golden Beach tire pour se coucher et se tremper sous le soleil chaud. Le fond marin aux eaux peu profondes, qui s'étend sur toute la longueur de la bande côtière de la Golden Beach, garantit des vacances agréables et sûres pour les enfants et les adultes.
6. Gelendzhik
L'une des villes du territoire de Krasnodar. D'une part, il est baigné par les eaux de la baie de Gelendzhik de la mer Noire, d'autre part il est entouré par les montagnes du Caucase. Le meilleur moment pour se détendre à Gelendzhik est d'août à la mi-automne, lorsque la température de l'air est la plus confortable, les précipitations sont faibles et le flux principal de touristes est déjà passé.
5. Alushta
En étudiant les meilleures stations balnéaires de Russie, il est difficile d'imaginer une note sans cette ville de la mer Noire située sur la côte sud de la Crimée. Le climat à Alushta est sec, la température de l'eau descend rarement en dessous de 22-25 ° C en été. Toutes les plages de la ville sont équipées de brise-lames en béton. En raison de la présence de conifères, le repos à Alushta convient aux personnes atteintes de bronchite, de sinusite et d'autres maladies respiratoires.
4. Yalta
Les touristes aiment la station balnéaire de Crimée la plus populaire pour ses magnifiques paysages de montagne, l'eau de mer chaude (vous pouvez nager de fin mai à octobre) et un ensemble riche d'attractions: le jardin botanique Nikitsky, la cave et les meilleures plages de Yalta à Massandra, les parcs aquatiques, le palais de Livadia et autres.
3. Anapa
La ville de Krasnodar Territory est l'une des stations balnéaires les plus populaires de Russie pour plusieurs raisons. Il s'agit d'une variété d'activités de plein air: plongée, planche à voile, jet ski, voile, etc. Ce sont des monuments anciens, dont une nécropole en plein air (Gorgippia Museum-Reserve). Les jeunes touristes apprécieront de visiter le delphinarium de l'avenue Pioneer, et leurs parents profiteront d'une visite de la cave à vin d'Abrau-Durso.
2. Sotchi
Les paysages de montagne et la mer d'azur sont les cartes de visite de la plus grande station russe de statut fédéral. En juin, la température de l'eau de mer atteint 21 ° С, en juillet elle se réchauffe jusqu'à 23 ° С, et en août - jusqu'à 25 ° С. Ceux qui apprécient la fraîcheur et l'air frais peuvent visiter le bosquet de Tisosamshitovaya. Il y a planté 60 variétés différentes d'arbres et d'arbustes. Et dans le parc Riviera de la culture et des loisirs, les stars du spectacle se produisent souvent.
1. Adler
En tête de la liste des "meilleures stations balnéaires de Russie", la ville est située à 24 kilomètres du centre de Sotchi. Adler est enterré dans la verdure et des sommets enneigés sont visibles à l'horizon. Les sources minérales, la mer chaude, le delphinarium Aquatoria, le complexe d'attraction aquatique Amphibius, le parc Southern Cultures avec des plantes chinoises, japonaises et africaines - tout cela et bien plus encore se trouvent à Adler.