En septembre 2015, la ressource Internet hotels.com, qui fournit des services de réservation dans tous les pays du monde, a publié le prochain rapport sur l'indice des prix des hôtels, qui analyse en détail le nombre de visites dans les centres touristiques, les prix des hôtels, les services fournis, et bien plus encore. Sur la base des préférences des touristes de différents pays, une évaluation a été établie des villes les plus populaires de Russie parmi les voyageurs étrangers. Dans l'ensemble, le flux de touristes étrangers n'est pas affecté, même par l'augmentation des prix de l'hébergement dans les hôtels russes de 5% ou plus.
Vous présenter les villes les plus populaires de Russie parmi les touristes étrangers.
10. Krasnodar
En 2014, la capitale du sud de la Russie occupait la huitième place auprès des touristes étrangers, mais elle est tombée au dixième - apparemment, le climat agréable et les beautés naturelles ne sont plus aussi attrayants qu'auparavant.
9. Adler
Une autre ville de Russie qui a changé sa position dans le classement par rapport à 2014: elle est passée de la septième à la neuvième. Cependant, sur l'échelle des «prix», Adler est légèrement derrière les trois premiers. Le coût de la vie cette année a baissé de 9%, donc une journée à l'hôtel coûtera désormais à un touriste à partir de 4838 roubles et plus.
8. Novosibirsk
Le plus grand centre de transport en Sibérie et la deuxième ville la plus favorable au travail en Russie occupe la huitième ligne de la liste de popularité parmi les touristes étrangers (à titre de comparaison, en 2014, Novossibirsk n'était pas du tout dans le top 10). Les clients de Novossibirsk ont eu de la chance: dans d'autres villes, les prix des hôtels sont devenus plus chers, et dans ce cas, ils ont chuté de 1000 roubles, jusqu'à 4 616 roubles par jour.
7. Kaliningrad
Une autre ville dont la position dans le top 10 des villes étrangères les plus populaires en Russie a changé dans le sens de la détérioration, quoique légèrement. Et cela malgré le fait que depuis plusieurs années Kaliningrad a été nommée "La meilleure ville de Russie". L'année dernière, la ville ambre était à la sixième place. Et les prix dans les hôtels locaux, au contraire, ont augmenté de 8% - maintenant une nuit dans l'un d'entre eux ne coûtera pas 3 071, mais 3 323 roubles.
6. Sotchi
Bien que cette ville balnéaire soit moins visitée par les touristes étrangers que les endroits inclus dans le top 5, seules la capitale du nord de la Russie et Moscou sont supérieures au coût de la vie. Et cela malgré la baisse des prix des services hôteliers de 5% en moyenne, à 5 283 roubles.
5. Vladivostok
En 2014, le centre de Primorsky Krai et la destination finale du chemin de fer transsibérien occupaient la neuvième place, ce qui a permis une percée rapide vers quatre positions à la fois. Mais Vladivostok ne fait toujours pas partie des dix villes les plus chères pour les voyageurs russes et étrangers.
4. Iekaterinbourg
Dans les dix villes les plus chères de Russie, il est un paysan moyen fort - il occupe la cinquième place. Vous pouvez passer la nuit à l'hôtel d'Ekaterinbourg de la «main moyenne» pour 4 752 roubles.
3. Kazan
Iekaterinbourg a été déplacée de la troisième position dans la liste des villes russes les plus populaires parmi les touristes étrangers. Les hôtels ont légèrement augmenté leur prix - seulement 1%, pas la chambre la plus chère pour un voyageur coûtera 3 797 roubles.
2. Saint-Pétersbourg
La capitale culturelle de la Russie jouit d'une popularité bien méritée parmi les touristes étrangers, malgré une flambée des prix de 20%. Maintenant, une journée dans une chambre d'hôtel coûtera 6 609 roubles et plus.
1. Moscou
Les dix villes les plus populaires de Russie parmi les touristes étrangers en 2015 étaient dirigées par l'une des capitales du patrimoine culturel les plus riches du monde. Il attire des voyageurs étrangers avec un mystérieux esprit russe, des cathédrales majestueuses, la Place Rouge et, bien sûr, le Kremlin, explosé dans le film "Mission Impossible". Ceux qui vont visiter les sites de Moscou doivent s'approvisionner en quantité suffisante. Le coût moyen d'un séjour dans un hôtel a augmenté de 3% (par rapport à 2014) et s'élève désormais à 6 785 roubles.