Beaucoup de gens achètent des répulsifs dans le magasin pour se débarrasser des moustiques, mais ils contiennent souvent des substances toxiques qui peuvent provoquer des réactions allergiques.
Vous présenter meilleur anti-moustique, le moyen le plus efficace pour éloigner les moustiques.
7. Huile de citronnelle
L'huile essentielle de citronnelle est l'un des répulsifs les plus efficaces. Il a une forte odeur qui rappelle la mélisse ou la mélisse. Tout ce que vous devez faire pour vous protéger des moustiques est de remplir la lampe aromatique d'huile, de l'ajouter à la bougie parfumée ou d'appliquer quelques gouttes d'huile sur les vêtements.
6. Huile de lavande
L'odeur de lavande est agréable pour beaucoup de gens et les moustiques la détestent. Pour éloigner les moustiques, ajoutez quelques gouttes de lavande à votre crème pour les mains ou appliquez-les sur un coton et placez-les près d'une fenêtre ouverte et près du lit. Pour renforcer l'effet "anti-moustique", vous pouvez mélanger 30 gouttes d'huiles de géranium et de lavande dans une petite bouteille avec un vaporisateur rempli d'eau distillée et emporter la bouteille avec vous dans la nature.
5. Romarin pour barbecue
Les moustiques peuvent gâcher l'impression de barbecue dans le pays, mais il existe un moyen simple de rendre la viande plus savoureuse et de se débarrasser des suceurs de sang ailés. Jetez quelques tiges de romarin sur des charbons ardents, ils dégageront un parfum que les moustiques n'aimeront pas.
4. Ail
Agent à double effet: repousse les moustiques et les interlocuteurs indésirables. C'est vrai, et un rendez-vous romantique peut interférer. Par conséquent, vous ne pouvez pas consommer d'ail à l'intérieur, mais le couper en tranches et l'étaler dans des endroits où des insectes suceurs de sang apparaissent. Et vous pouvez écraser plusieurs gousses d'ail, faire bouillir dans l'eau et utiliser de l'eau pour pulvériser dans la pièce. Si vous aimez prendre des risques (ou détestez vraiment les moustiques), vous pouvez vaporiser l'eau d'ail sur vous-même pour éviter d'être piqué.
3. Huilez-le
Parmi les trois meilleurs répulsifs contre les moustiques se trouve l'huile extraite d'un arbre de nim (margosa), qui pousse dans le sous-continent indien. Dans une étude publiée dans l'un des numéros du journal de l'American Mosquito Control Association, il a été constaté que le mélange d'huile 1: 1 avec de l'huile de noix de coco était un bon moyen de chasser les moustiques. Si vous appliquez le mélange sur la peau, il vous protégera des piqûres de moustiques pendant huit heures. Cependant, l'huile ne convient pas aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes allaitantes.
2. Huiles d'eucalyptus et de citron
Le meilleur anti-moustique de la nature. Recommandé par les Centers for Disease Control des États-Unis comme insectifuge efficace. Le mélange d'huiles de citron et d'eucalyptus fonctionne grâce au composant actif du cinéole, qui a des propriétés antiseptiques et insecticides lorsqu'il est appliqué sur la peau. La meilleure partie de ce mélange est qu'il n'a pas tous les effets négatifs des répulsifs chimiques contre les moustiques. Pour l'utiliser, mélanger l'huile de citron et l'huile d'eucalyptus dans des proportions égales et appliquer une petite quantité sur le corps.
1. Huile d'arbre à thé
En tête des 7 meilleurs répulsifs naturels contre les moustiques. Il présente de nombreux avantages pour la peau et les cheveux, et est également un puissant agent antibactérien et antifongique. L'odeur d'huile protégera contre les attaques de moustiques (bien qu'elle puisse chasser certaines personnes, car tout le monde n'aime pas cet arôme fort et tranchant). Pour utiliser cet outil, vous pouvez soit frotter une petite quantité dans la peau ou ajouter quelques gouttes à la lampe aromatique. Ainsi, l'arôme de l'huile d'arbre à thé pénétrera dans l'air et chassera les moustiques de la maison. C'est le meilleur anti-moustique de l'appartement. Certaines personnes sont sensibles à la présence d'huiles essentielles appliquées directement sur la peau. Si vous êtes l'un d'entre eux, essayez de diluer l'huile d'arbre à thé avec l'une des huiles de base (comme l'olive ou le jojoba).