En prévision de l'hiver à venir, le magazine «Derrière le volant» a effectué un test de 18 jeux de pneus de quatorze pouces. Compte tenu des réalités de la crise, des produits populaires à petit budget, de 1 770 à 3 960 roubles, ont pris part à la «course». Des tests hivernaux ont été réalisés en début d'année sur un terrain d'entraînement AvtoVAZ spécial, et la partie «printemps» a été réalisée début mai sur des routes ordinaires.
Nous proposons une évaluation actualisée des pneus d'hiver en 2017, sur la base des résultats des tests et des avis.
Test de pneus d'hiver 2016-2017 R14
«Derrière le volant» n'a pris en compte que les kits qui ont atteint au moins cinq cents km pour les pneus cloutés et 300 km pour les pneus sans clous. Dans le même temps, les conducteurs évitaient les accélérations et les freinages brusques de sorte que le caoutchouc saisissait fermement la base de chaque pointe. En tant que voiture d'essai, Lada Kalina avec ABS. Pour tester les pneus cloutés sur l'asphalte, des conditions météorologiques optimales ont été sélectionnées - pas plus de + 5 ... + 7 ºС. Pour cela, les testeurs de la règle Za ont dû travailler la nuit.
Évaluation des pneus d'hiver 2016-2017 (R14)
La liste est basée sur la popularité des modèles, le rapport des avis négatifs et positifs et bien sûr le coût.
10. Yokohama Ice Guard IG35
Le coût moyen est de 2 398 roubles.
Évaluation pneus d'hiver pneus ouverts Yokohama Ice Guard IG35: faible bruit, bonne stabilité directionnelle, comportement prévisible de la voiture. Moins: pendant l'hiver, même avec une conduite modérée, il peut perdre jusqu'à la moitié des épines.
9. Hankook Winter i * Pike RS W419
Le coût moyen est de 2 450 roubles.
Caoutchouc relativement polyvalent, adapté à la neige et à l'asphalte. Le siège épineux a la forme d'un flocon de neige; bien qu'un peu, c'est agréable d'avoir une attitude aussi attentive à la conception. Cependant, sur la glace et la neige roulée en raison du petit nombre de pointes et de petite taille, il accélère mal et ralentit en conséquence.
8. Cordiant Snow Cross
Le coût moyen est de 2 039 roubles.
Le caoutchouc, même en cas de gel intense, reste relativement doux et ne bronzera pas. Ces pneus aux sculptures agressives ont bien fonctionné sur la neige et sur la glace. Cependant, il s'est avéré être bruyant pour l'asphalte.
7. Bridgestone Ice Cruiser 7000
Le coût moyen est de 2 605 roubles.
Bien que dans les pays européens, les crampons des pneus ne puissent pas dépasser 1,2 mm (sur les nouveaux), dans ce caoutchouc japonais, les crampons individuels dépassaient de 2,3 mm. Plus les pointes sont grandes, meilleure est la conduite sur glace, ainsi que moins de distance d'arrêt. Cependant, il est probable que les pneus Bridgestone deviendront bientôt moins «épineux» - depuis le début de 2016, un nouveau règlement technique a été adopté, selon lequel les pneus doivent être conformes aux normes européennes.
6. Gislaved NordFrost 100
Le coût moyen est de 2 650 roubles.
Un excellent choix pour les conditions urbaines, mais pour les personnes extrêmes ou les personnes vivant bien au-delà de la ville, les pneus sont peu susceptibles de convenir - ni les dérives de neige ni les accélérations / freins brusques ne sont pour ces pneus.
5. Nokian Nordman 5
Le coût moyen est de 2 390 roubles.
Les Finlandais connaissent bien le temps neigeux! Dans le classement des pneus hiver cloutés 2016-2017, trois ensembles entiers de pneus du constructeur finlandais Nokian participent. Nordman 5 - doux, en lambeaux, soyez confiant sur la croûte de glace et les pistes enneigées. Et le prix n'est pas trop élevé.
4. Nokian Hakkapeliitta 8
Le coût moyen est de 4 630 roubles.
L'une des options les plus chères présentées dans la note, mais les pneus en valent la peine: ils tiennent bien la route, résistent à l'usure. Dans de telles conditions, même avec de la glace, le conducteur se sent confiant.
3. Continental ContiIceContact
Le prix moyen est de 3 470 roubles.
Ces pneus sont tout aussi bons à l'accélération et au freinage que dans les virages et donnent de bons résultats sur la glace, la neige roulée, la bouillie de neige et même avec la neige glacée. La voiture roule sans à-coups et entre en toute confiance dans le virage. Cependant, sur asphalte propre, la machine a besoin de plus de temps pour accélérer ou décélérer.
2. Pirelli Ice Zero
Le prix moyen est de 3 180 roubles.
Pirelli Ice Zero a pris la deuxième place au sommet des pneus d'hiver - avec eux, toute voiture se sentira comme un véhicule tout-terrain. Le caoutchouc s'aligne parfaitement même sur la neige fraîche et friable, ne s'enfonce pas, tenace sur la glace. Un excellent choix pour les conditions rurales avec de la neige profonde ou des voyages d'hiver sur de longues distances. Même après quelques années d'utilisation, presque toutes les pointes restent en place. Mais pour une balade purement urbaine, vous devriez penser à d'autres options.
1. Nokian Hakkapeliitta 7
Le prix moyen est de 3 220 roubles.
Les meilleurs pneus d'hiver cloutés 2016-2017 étaient parmi les plus chers. Le caoutchouc est doux, relativement silencieux sur la chaussée, a une excellente ténacité et perméabilité dans toutes les conditions. Avec un style de conduite agressif après la saison, en règle générale, presque toutes les pointes restent en place, il n'y a pas de cloques, pas de coupures ou de déchirures.