L'édition britannique du Telegraph s'élevait à liste des sites remarquables de l'Europeque vous devez absolument visiter au moins une fois dans votre vie - admirer la nature, toucher à l'histoire ou simplement vous détendre et changer l'atmosphère. La liste comprend également les centres touristiques de la Russie - la Place Rouge était à la 14e place et l'Ermitage - le 29. Et c'est le top 10 des principales attractions européennes selon The Telegraph.
10. Atlantic Road, Norvège
Une partie de la route nationale touristique numéro 64 relie une série d'îles rocheuses au large des côtes de la Norvège. Les ponts eux-mêmes sont une vue architecturale intéressante (en particulier le soi-disant pont «ivre»). Mais les espèces environnantes étonnent par la beauté nordique rude - la mer sombre, les pics de neige éblouissants, et si vous êtes chanceux, vous pouvez remarquer des baleines qui nagent.
9. Château de Chenonceau, département de la Loire, France
Le magnifique château, situé sur un pont sur le Cher, a été construit par le roi Henri II pour sa favorite, Diana de Poitiers. C'était comme s'il était descendu des pages d'un conte de fées, et même les enfants (ce n'est un secret pour personne que les enfants ont rarement du respect pour les monuments architecturaux) seront heureux de regarder à l'intérieur. Partir en tournée en bus en Europe, assurez-vous de visiter la France.
8. Matterhorn, Suisse
Un voyage au sommet du Cervin n'est recommandé qu'aux grimpeurs les plus expérimentés. Par conséquent, il vaut mieux profiter de la vue sur le magnifique sommet enneigé de Zermatt, l'une des stations les plus célèbres de Suisse. Une montagne pyramidale d'une hauteur de 4 478 mètres a obéi à un homme il y a seulement 150 ans et a coûté la vie à quatre pionniers.
7. Sainte-Sophie, Istanbul, Turquie
Hagia Sophia était autrefois une église chrétienne, puis, après la conquête de Constantinople, elle est devenue une mosquée, et maintenant c'est un musée (bien que tout de même, des appels à la prière soient entendus plusieurs fois par jour depuis des minarets). À l'intérieur de l'immense bâtiment, vous pouvez voir les restes d'une brillante mosaïque byzantine et des chefs-d'œuvre de la calligraphie arabe.
6. Semana Santa, Espagne
Semana Santa est la semaine sainte, la semaine précédant Pâques. Pendant ce temps, de nombreuses processions religieuses ont eu lieu en Espagne catholique. C'est comme si des personnages aux capuchons hérissés qui nous étaient parvenus des profondeurs du Moyen Âge transportaient des plates-formes de l'église à l'église avec des personnages représentant des scènes de l'histoire biblique.
5. Pamukkale, Turquie
Ce monument naturel bizarre ressemble à une série de marches géantes - des piscines en pierre remplies d'eau bleu vif. A proximité se trouve l'ancienne ville de Hiérapolis. Certes, admirer le miracle de la nature peut être gâché par une foule infinie de touristes: Pamukkale est l'une des attractions les plus visitées de Turquie.
4. Acropole, Grèce
Chaque année, près de trois millions de personnes visitent ce monument historique de l'antiquité. Il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil la nuit lorsque le Parthénon est inondé de lumière dorée contre un ciel sombre du sud.
3. Chapelle Sixtine, Italie
Le chef-d'œuvre des chefs-d'œuvre de Michel-Ange se trouve au Palais apostolique de Rome. La fresque représentant le Jugement dernier occupe tout le mur derrière l'autel et le plafond de 40 mètres sur 13 est recouvert de peintures bibliques.
2. Cathédrale de la Sainte Famille, Barcelone, Espagne
Bien que la construction de la cathédrale, conçue par Gaudi à la fin du XIXe siècle, n'ait pas été achevée jusqu'à présent, c'est un spectacle magnifique. Et dans les rues avoisinantes, des maisons érigées par le même architecte avec des vitrines de bonbons, comme si elles venaient d'un conte de fées.
Var, France
Et le chef de file dans le classement des attractions qu'il est recommandé de visiter au moins une fois dans sa vie est la région appelée Var, l'une des unités administratives de la région Provence, en France. Le Var est considéré comme l'un des plus beaux endroits de France, et pourtant dans ce pays il y a quelque chose à voir. Les eaux bleu verdâtre des Gorges du Véron, de luxueux champs de lavande, de minuscules maisons en pierre se cachant dans les plis d'un terrain vallonné, des routes sinueuses sinueuses ... Et, bien sûr, des hôtels et des maisons d'hôtes où vous pourrez dîner, profiter de la vue, vous détendre de la foule de la ville et profiter de la vraie Provence .