Les pneus R16 sont l'une des tailles les plus populaires sur le marché russe, car de nombreux multisegments et VUS de petite et moyenne taille sont conçus pour cette taille.
Plus tôt, les cotes réelles des meilleurs pneus d'hiver R14 et R15 ont été compilées.
Test de pneus d'hiver cloutés pour les multisegments
Les rédacteurs du magazine «Driving» ont choisi les modèles de pneus SUV 215 / 65R16 les plus populaires et les ont testés sur le crossover Renault-Duster. Des tests (accélération-freinage, perméabilité dans la neige profonde, etc.) ont été effectués sur le terrain d'entraînement d'AvtoVAZ dans des conditions météorologiques sévères lorsque les gelées étaient inférieures à 30 degrés.
Évaluation des pneus d'hiver 2016-2017 pour les multisegments
(lors de sa compilation, plusieurs paramètres ont été pris en compte: la popularité des modèles, le rapport des avis négatifs et positifs et le coût d'un pneu).
10. Matador MP 50 Sibir Ice SUV
Le prix moyen est de 4 601 roubles.
Le principal avantage de ce pneu SUV R16 est son prix. En même temps, les pneus se distinguent par une bonne maniabilité, le caoutchouc est assez durable, les crampons ont une forte fixation, sont bien adaptés pour la conduite en ville et se comportent de manière satisfaisante dans des conditions difficiles. Inconvénients: caoutchouc très doux et paroi latérale mince.
9. Dunlop Grandtrek Ice02
Le prix moyen est de 4 440 roubles.
Il est bon à la fois pour l'asphalte et pour la neige et la glace - freinage sûr, démarrage sûr. Les pointes reposent solidement. Une excellente option pour les routes enneigées et les pistes glacées. Dans ce cas, le bruit sur l'asphalte ne dépasse pas l'habituel pour un pneu clouté.
8. Goodyear Ultra Grip Ice Arctic
Le prix moyen est de 5 280 roubles.
Selon les résultats du test des pneus d'hiver R16 du magazine «Derrière le volant», ce modèle a reçu une honorable deuxième place. Elle a une excellente adhérence sur la glace et une imagination tout simplement incroyable dans la neige profonde. Cependant, il existe également des inconvénients. Le principal et le principal est un flanc faible, ce qui signifie que vous devrez conduire très prudemment - après tout, un tel pneu est facile à endommager sur les nids-de-poule. Et le mouvement de la voiture sur ces pneus s'accompagne d'un fort bourdonnement.
7. Continental Conti4x4IceContact
Le prix moyen est de 7 965 roubles.
Les points forts de ce modèle sont ses excellentes caractéristiques sur la glace et la neige et la fixation ultra fiable des crampons. Cependant, une voiture sur un tel caoutchouc n'aime pas l'asphalte sec et les congères profondes.
6. Gislaved NordFrost 100
Le prix moyen est de 7 740 roubles.
Certains des meilleurs pneus d'hiver pour crossovers conçus pour la conduite en ville. Différent dans le faible niveau de bruit, excellent couplage sur asphalte sec et humide. Pour les voyages hors de la ville, ils conviendront moins bien - la qualité de la conduite dans la neige (à la fois lâche et compactée) et la glace n'est pas très élevée.
5. Gislaved NordFrost 100 SUV
Le prix moyen est de 6 579 roubles.
Conçus pour la conduite en ville (excellent freinage sur asphalte, sec et humide), ils se caractérisent par une bonne tenue de route et un parcours dégagé dans presque toutes les conditions. Cependant, les caractéristiques sur la glace et dans les chutes de neige sont plutôt modestes.
4. Nokian Hakkapeliitta 8 VUS
Le prix moyen est de 6 933 roubles.
Selon les résultats des tests de pneus d'hiver, le magazine SUV «Derrière le volant» est le meilleur pneu d'hiver clouté sur le marché russe en 2016-2017. Une excellente adhérence sur la glace et la neige et un trafic intense sont indispensables lors de la conduite en hiver. Hélas, d'excellentes qualités dans des conditions difficiles s'avèrent moyennes avec la conduite en ville; Hakkapeliitta 8 a des performances de freinage moyennes sur chaussée sèche. Le deuxième inconvénient est le prix élevé.
3. Continental ContiIceContact
Le prix moyen est de 8 570 roubles.
La troisième place du classement des pneus d'hiver pour le crossover 2016-2017 revient à Continental ContiIceContact. Elle est la plus chère du top 10. Lors du choix, vous devez considérer qu'il existe trois variétés du modèle - HD, BD et BD2. Et ils ont des caractéristiques différentes.
- Le BD2 est conçu pour la conduite sportive dans des conditions difficiles (il a le plus de pointes, les pointes elles-mêmes sont respectivement plus longues, c'est la plus bruyante).
- BD est déjà hors production.
- La HD est plutôt un pneu de ville avec des déplacements occasionnels hors de la ville lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. Il contient moins de pointes, il est moins bruyant que les variétés précédentes et il se comporte parfaitement sur les routes asphaltées et verglacées. Mais dans la neige, particulièrement lâche, c'est déjà pire.
2. Nokian Hakkapeliitta 7 VUS
Le prix moyen est de 9 603 roubles.
Les Finlandais sont un bon juge de l'équitation hivernale. Par conséquent, le Nokian Hakkapeliitta 7 SUV est le deuxième du classement des pneus SUV cloutés d'hiver en 2016-2017. C'est un excellent caoutchouc pour les conditions météorologiques difficiles. Tient parfaitement la route sur presque toutes les surfaces, de la route pavée à la neige et la glace. La conduite est douce, souple, les pneus sont tenaces et assez silencieux.
1. Nokian Nordman 5 SUV
Le prix moyen est de 6 510 roubles.
Et la première place dans le classement des pneus d'hiver pour SUV est le Nordman 5 SUV de Nokian. Bien que les caractéristiques de performance sur la glace, la neige et l'asphalte sur ces pneus soient assez moyennes (à l'exception des propriétés de couplage latéral, qui sont légèrement meilleures), la voiture de ces pneus a une excellente stabilité directionnelle sur l'asphalte. Un excellent choix pour la conduite en ville et les voyages hors de la ville.