Le Consumer Electronic Show, ou, en bref, CES, est une exposition de renommée mondiale qui se tient chaque année à Las Vegas depuis 1967. Les fabricants du monde entier présentent les dernières avancées scientifiques et technologiques que les mortels ordinaires peuvent utiliser avec succès dans la vie quotidienne - des derniers modèles de smartphones et de téléviseurs aux peignes et drones «intelligents» combattant les lasers virtuels. Les tendances les plus intéressantes sont présentées dans Top 5 des meilleures innovations techniques au CES 2017.
5. Smartphones
Le CES 2017 n'est pas l'endroit le plus populaire pour faire la démonstration de nouveaux smartphones; la plupart des fabricants semblent enregistrer leur présentation de produit pour le prochain Mobile World Congress à Barcelone. Cependant, il y a de quoi s'émerveiller. Le smartphone Asus, improbable à l'extérieur, Zenfone AR, ne diffère pas dans un rembourrage époustouflant, mais pour le moment c'est le seul smartphone au monde qui peut prendre en charge les deux dernières technologies de Google - Tango (grâce à laquelle vous pouvez «mettre» un objet virtuel dans la vie réelle) et Daydream ( plate-forme de réalité virtuelle offrant une immersion profonde dans un monde imaginaire).
4. Ordinateur portable
En troisième place dans le classement des innovations électroniques les plus intéressantes du CES 2017, les ordinateurs portables de jeu se trouvent. Le portable de luxe Project Valerie de la célèbre société de jeux vidéo Razer est particulièrement bon. Ce monstre n'est pas un, mais jusqu'à trois écrans avec une diagonale de 17 pouces et une résolution de 4K. Le remplissage correspond à une apparence impressionnante - la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080, 32 Go de RAM et, bien sûr, un système de refroidissement avancé. L'apparition du prototype a tellement impressionné les visiteurs que les deux exemplaires ont été volés directement sur le stand. Et Acer a présenté l'ordinateur portable de jeu Predator 21 X - le premier ordinateur portable avec un écran incurvé, pesant environ 8 kg. Et son prix correspondra à la taille - 9 mille dollars.
3. Téléviseurs et moniteurs
À en juger par les résultats du CES 2017, l'avenir repose sur les matrices OLED. Et pas étonnant - ils deviennent de plus en plus avancés technologiquement, plus gros, plus minces et, curieusement, moins chers. Sony a démontré l'un des développements les plus intéressants dans ce domaine. Il s'agit de la série A1E sur cristaux organiques, équipée d'un système sonore unique, où l'écran lui-même sert de source sonore. LG a montré au public fasciné l'ultra-mince Signature 4K OLED W, qui ressemble plus à un fond d'écran - il ne fait que 2,57 mm d'épaisseur. Et l'écran lui-même est grand, avec une diagonale de 65 et 77 pouces.
2. Réalité virtuelle
Si, en 2016, le concept de réalité virtuelle a finalement commencé à prendre corps, alors en 2017, les technologies ont naturellement franchi l'étape suivante - au sens littéral du terme. Les développeurs de la société japonaise Cerevo ont présenté les bottes Taclim, qui, grâce à un système complexe de capteurs de mouvement et de fils tactiles, sont en mesure de donner au joueur la sensation de la structure de la surface sous ses pieds, la sensation de sauter ou de frapper l'ennemi. Un autre sujet de réalité virtuelle a été tenté de révéler par Huawei et Lenovo, travaillant sur un casque de réalité virtuelle, le smartphone Asus ZenFone AR déjà mentionné avec le support de la plate-forme Daydream VR et d'autres.
1. Voiture intelligente
La tête de liste des nouveautés les plus intéressantes du salon CES 2017 est l'une des tendances les plus intéressantes et les plus récentes. Plusieurs constructeurs automobiles de renommée mondiale ont démontré leurs réalisations dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment des géants de l'industrie automobile comme Toyota (système d'auto-apprentissage Yui) et Honda (concept NeuV). Seule la production en série de tels systèmes est encore loin.
Dans ce contexte, Audi Corporation s'est soudainement distinguée, qui a annoncé le début de sa coopération avec le célèbre fabricant de composants NVIDIA. Au CES 2017, le résultat de nombreuses années de recherche a été présenté, l'intelligence artificielle, grâce à laquelle la voiture pourra choisir la vitesse optimale et le meilleur itinéraire. Et le système d'auto-apprentissage est capable de répondre aux situations dangereuses qui se produisent sur la route et à d'autres problèmes émergents, notamment les travaux de réparation, les conditions météorologiques difficiles et les passages à niveau.
Le cœur du système sera l'ordinateur Nvidia Drive PX. Il est bon de savoir que ce type de système de pilote automatique peut être installé sur presque toutes les voitures modernes. Audi est sur le point de commencer à fabriquer des voitures intelligentes dès 2020.