Les collations font depuis longtemps partie intégrante de nos vies. Les enfants et les adultes aiment manger des frites, du pop-corn, des bretzels et des collations aux fruits. Cependant, certaines des collations les plus populaires et délicieuses ont un côté peu appétissant, dont les fabricants n'informent généralement pas les consommateurs.
Voici les 7 principaux faits «insipides» sur les collations vendues dans les magasins russes.
7. Cheetos triche sur votre cerveau
Ces croustilles de maïs en forme d'oranges sont délicieusement délicieuses et très anciennes (en termes de dates de première vente). Les Cheetos croustillants classiques sont apparus en 1948 et sont rapidement devenus l'une des meilleures marques d'apéritif.
Ces puces sont devenues incroyablement populaires pour une raison. Selon le scientifique Steven Wheaterley, spécialisé dans la nutrition, les Cheetos sont un exemple de "calories en danger". Les aliments dans la bouche trompent le cerveau, qui pense que puisqu'il n'y a pas de nourriture, il n'y a donc pas de calories consommées. Et si le cerveau ne pense pas que le corps consomme des calories, il n'envoie pas de message à l'estomac que vous êtes rassasié. Cela facilite la consommation de l'ensemble du paquet Cheetos et en opte pour un nouveau.
6. Bretzels se baignent dans l'alcali
Le sixième numéro sur la liste des histoires de restauration rapide «peu appétissantes» est les bretzels de bière chauds et mous, qui sont également idéaux pour une collation en fuite. Savez-vous ce qui donne aux bretzels un goût mémorable et une croûte appétissante? La réponse est simple - c'est de la soude caustique, c'est de la soude caustique. La pâte de bretzel est trempée dans un mélange d'eau et d'alcali avant la cuisson. Le bain alcalin donne aux bretzels une jolie couleur brunie. Sinon, les bretzels «sortent» du four en blanc. Un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude peut également être utilisé comme agent de brunissement, mais de nombreux boulangers pensent que la méthode alcaline donne les meilleurs résultats. Les boulangers utilisent généralement des alcalis alimentaires non industriels, mais spéciaux.
5. Le bœuf salé peut provoquer le cancer
Le bœuf salé est un bon choix pour ceux qui recherchent une collation riche en protéines. Cependant, l'Organisation mondiale de la santé estime que les produits carnés transformés augmentent le risque de développer certains types de cancer.
Environ 34 000 décès annuels liés au cancer (dans le monde) sont le résultat d'un régime contenant beaucoup de viande transformée. Cela est peut-être dû au fait que lors du traitement thermique de la viande, des cancérogènes s'y forment.
4. Il y a plus à mâcher des bonbons que du sucre et des épices
Les ours à mâcher, les serpents et autres sucreries sont l'une des collations préférées des enfants et des adultes. Mais il y a un fait désagréable: ce produit contient des résidus de l'abattoir. À savoir - la gélatine.
Dès le Moyen Âge, les gens ont découvert que si l'eau et les peaux d'animaux étaient bouillies dans l'eau, le bouillon durcirait lorsqu'il serait refroidi. Ensuite, le processus de fabrication de la gélatine a été très long et a pris environ 6 heures. Seuls les ménages riches avec un grand nombre d'employés pouvaient accomplir cette tâche.
Aujourd'hui, la gélatine est produite commercialement dans le monde entier. Et vous n'avez pas besoin d'être un riche propriétaire de bétail pour apprécier mâcher des ours en peluche collants, qui doivent leur existence à des parties d'animaux bouillis.
3. Les frites sont savoureuses, mais peuvent être dangereuses
Les frites (ainsi que les croustilles) ne peuvent pas être attribuées à des aliments sains, en raison de l'abondance de sodium et de matières grasses. Mais le plus grand danger de ces produits est l'acrylamide. Ce produit chimique provoque le cancer chez les animaux de laboratoire. Il est absent dans les pommes de terre crues et apparaît après une cuisson à haute température.
- Par exemple, dans 120 gr. les pommes de terre bouillies contiennent plus de 3 microgrammes d'acrylamide.
- Et en 30 gr. Chips de pommes de terre Pringles - 25 mcg de cette substance.
- Si vous prenez une portion de 180 grammes de frites de McDonald, elle contient 72 microgrammes d'acrylamide.
La consommation fréquente d'aliments contenant de l'acrylamide chez les femmes augmente le risque de développer un cancer de l'ovaire ou du col utérin.
2. Les collations aux fruits ne sont pas plus saines que les bonbons
En deuxième position dans le classement des faits intéressants sur les collations rapides se trouve un produit qui se positionne comme une source saine de vitamines. Habituellement, il y a une inscription sur les étiquettes de ces collations qui sont faites de vrais fruits et contiennent la quantité quotidienne recommandée de vitamine C.
Cependant, l'utilité d'une barre de fruits ne peut être comparée à de vraies fraises ou bananes. Bien que les collations aux fruits soient nutritives, elles ont plus en commun avec les sucreries qu'avec les vrais fruits. Ils sont pauvres en fibres, riches en fruits frais.
Certaines collations contiennent l'édulcorant maltitol, qui a un effet laxatif (avec la mise en garde, à fortes doses).
1. Le pop-corn peut provoquer une maladie pulmonaire
Le pop-corn est l'une des collations les plus anciennes et les plus célèbres. Selon les archéologues, même les Sud-Américains (à savoir le Pérou) l'ont régalé il y a 6700 ans. Ensuite, le pop-corn a été cuit sur des charbons ardents ou sur un feu ouvert. Dans le monde moderne, le micro-ondes fait parfaitement face à cette tâche. Quiconque a déjà mis un paquet de pop-corn au micro-ondes connaît l'odeur caractéristique de cette collation. Mais la saveur beurrée qui donne au pop-corn un arôme si agréable contient des produits chimiques et des additifs alimentaires dangereux - les gras trans. Si vous les inhalez, vous pouvez endommager les poumons. Les travailleurs des usines de pop-corn souffraient souvent de «pop-corn des poumons» en raison d'une exposition régulière aux fumées chimiques. La maladie a endommagé les bronchioles et elles sont devenues plus étroites, ce qui a rendu la respiration plus difficile pour une personne.
Cependant, ce ne sont pas seulement les employés des fabricants de pop-corn qui sont à risque. Le consommateur régulier Wayne Watson du Colorado est tombé malade avec du pop-corn pulmonaire parce qu'il a mangé deux paquets de pop-corn par jour pendant dix ans. En véritable Américain qui ne tolère pas l'injustice, Watson a décidé de poursuivre le producteur et le vendeur de pop-corn et a reçu 7 millions de dollars de leur part à titre de compensation.