Bien qu'à un rythme lent, mais le marché mondial de l'automobile a continué de croître en 2017. Par rapport à 2016, la croissance des ventes s'est élevée à 2%, ce sont les données de la publication en ligne focus2move. De plus, la plus forte augmentation a été observée dans le segment des SUV (leurs ventes ont augmenté de 12%).
Peut-être qu'en 2018, le marché automobile russe, contrairement au marché mondial, connaîtra une baisse, car le gouvernement prévoit d'augmenter les frais d'utilisation de 15%. Et cela signifie que les voitures étrangères augmenteront considérablement. Jusqu'à ce que cela se produise, vous pouvez avoir le temps de chercher une voiture adaptée. Et nous allons vous aider en introduisant Top 10 des voitures les plus vendues au monde, statistiques début 2018.
10. Volkswagen Polo
L'une des meilleures berlines avec hayon arrière au monde est spacieuse, silencieuse, même à grande vitesse, et magnifique. Tous les utilisateurs ne sont pas satisfaits de la qualité de la décoration intérieure, mais la faible consommation de carburant (8,5 litres en ville et 6,5 litres sur l'autoroute), une bonne tenue de route et une garde au sol élevée compensent largement tous les défauts mineurs.
Cette voiture fait partie des dix voitures les plus populaires à transmission automatique en Russie selon Avtostat.
En 2017, Volkswagen Polo s'est vendue dans le monde entier avec une "circulation" de 656,179 exemplaires.
9. Chevrolet Silverado
Cette camionnette est très populaire en Amérique, bien qu'elle soit rarement vue sur les routes russes. Au cours de l'année, son chiffre d'affaires s'est élevé à 660 530 unités. Cependant, le leader de la popularité parmi les camionnettes aux États-Unis est toujours la Ford F-Series.
8. Ford Focus
Pour beaucoup de gens, la Ford Focus est une berline familiale de facto. Cette voiture bénéficie d'une excellente maniabilité et d'un équipement riche, mais de nombreux concurrents offrent plus d'espace et de confort à l'intérieur de la cabine.
Si vous avez besoin d'une voiture pour vous déplacer dans la ville, un moteur à essence Ecoboost de 1,0 litre est idéal. Si vous devez beaucoup voyager le long des pistes, alors un choix plus raisonnable est un diesel de 1,5 litre.
L'année dernière, 671 923 exemplaires de cette voiture ont été remis aux nouveaux propriétaires.
En Russie, Focus est le best-seller de tous les Ford (selon 2017). 15086 propriétaires de voitures russes ont opté pour cette voiture (+ 36% par rapport à 2016).
7. Volkswagen Tiguan
Après la sortie du Tiguan de deuxième génération, les ventes de cette voiture ont fortement augmenté. Si en 2016 plus de 552 milliers de modèles ont été vendus dans le monde, en 2017, la croissance des ventes s'est élevée à 34,5% - 703,143 unités. Ces résultats incluent les ventes des première et deuxième générations de Tiguan.
Une dynamique d'accélération élevée, un réchauffement rapide de la cabine, la capacité de parcourir 700 km dans une station-service et une garantie de trois ans font de ce multisegment une acquisition rentable et pratique.
6. Honda CR-V
Ce crossover compact ne peut pas être qualifié de best-seller en Russie. Pour toute l'année, les concessionnaires automobiles n'ont réussi à vendre que 2 435 voitures, ce qui est toujours le cas pour Civic. Mais dans le monde, le nombre de voitures vendues a dépassé 748 000 unités.
5. Toyota RAV4
Le RAV4 est devenu le multisegment le plus populaire au monde. En 2017, il établit un record de ventes. Au total, 807 401 exemplaires de cette voiture ont été vendus, soit 11% de plus qu'en 2016.
En plus d'une multitude d'avantages, tels qu'un design agressif, un riche ensemble d'électronique dans la cabine, la possibilité de pénétrer facilement dans les fortes gelées russes, le RAV4 a également des caractéristiques négatives - mauvaise isolation acoustique, consommation élevée de gaz (sur l'autoroute, en moyenne - 12 litres, en ville - 14 litres) et plastique de qualité médiocre dans la cabine.
4. Honda Civic
Prenez une voiture populaire, rendez-la un peu plus confortable, augmentez la puissance du moteur, puis ajoutez une carrosserie élégante qui ressemble à un prototype d'un film futuriste. Le résultat est une nouvelle génération de Honda Civic - la voiture la plus vendue en Amérique.
En 2017, la demande pour cette berline a augmenté de 21,7%. Au total, un peu plus de 819 000 Civic ont été vendues dans le monde et la part du lion des ventes a chuté sur les marchés américain et asiatique.
3. Volkswagen Golf
En troisième place dans la liste des voitures les plus populaires au monde se trouve le best-seller européen, combinant une conduite confortable avec une belle apparence, un intérieur spacieux et élégant. Elle coûte un peu plus que certains concurrents (à partir de 1 127 millions de roubles), et sa garde au sol n'est pas trop grande (142 mm), mais à tout autre égard, la Golf est une excellente voiture. Au cours des 12 derniers mois, les concessionnaires automobiles ont vendu 952 826 véhicules de cette marque.
2. Ford F-Series
La camionnette la plus populaire aux États-Unis a pris la deuxième place sur la liste focus2move, grâce à 1,076 million de ventes. C'est 8,7% de plus qu'en 2016. En raison du prix bas (à partir de 27 mille dollars), de sa capacité de charge élevée et de son entretien sans prétention, cette voiture est un excellent "cheval de bataille" qui peut résister à la fois aux conditions urbaines et à l'impraticabilité.
1. Toyota Corolla
La première place dans le classement des voitures les plus populaires au monde est allée à la voiture de tourisme japonaise. Ses ventes en 2017 ont dépassé 1224 millions d'exemplaires. Dans le même temps, cette voiture n'est pas très populaire en Russie, les propriétaires de voitures nationales n'ont acheté que 4,3 mille modèles de Corolla.
Cependant, malgré la position de leader de la Toyota Corolla dans le monde, la demande pour cette berline diminue lentement. Par rapport à 2016, les ventes ont baissé de 6,6%.
Toutes les données de vente pour les voitures les plus populaires ont été prises par les experts de focus2move à partir de leur propre base de données automobile de plus de 300 sources, y compris tous les fournisseurs automobiles étrangers officiels.