Avec l'élargissement de la gamme de modèles d'échosondeurs pour la pêche amateur, la tâche des pêcheurs a été simplifiée, car le relief du fond du réservoir, la présence et la quantité de poissons peuvent être vus sur l'écran de l'appareil. Présentez à votre attention meilleurs détecteurs de poissons - Le classement 2019 est basé sur la popularité des modèles et les avis clients positifs.
Le coût moyen du modèle selon le service Yandex Market au moment de la rédaction est indiqué.
10. LUCKY FF1108-1
Coût: 3500 frotter.
- écran noir et blanc
- profondeur de balayage jusqu'à 100 m
- 1 poutre
- conception portable
- transducteur à flotteur
- alimenté par piles / accumulateurs
Un bon détecteur de poisson bon marché LUCKY FF1108-1 convient à la pêche toute l'année. Cet appareil fonctionne de manière fiable à des températures de -20 ° C à + 50 ° C, le capteur câblé peut résister aux mêmes conditions. Angle de petit faisceau (45°), même si cela réduit quelque peu la recherche de poissons, mais il transmet une image plus claire à l'écran couleur de l'écran. L'appareil fonctionne à des profondeurs allant jusqu'à 100 m. La fonctionnalité de l'appareil est plus révélée lors de la pêche à partir d'un bateau et pendant la pêche d'hiver, lorsque le capteur peut être abaissé sous le bord de l'eau et obtenir une image plus complète du monde sous-marin. Cette fonction n'est pas disponible pour les sondeurs à flotteur. Cet échosondeur le plus simple vous permet de sélectionner la sensibilité, ainsi que des alertes sonores sur la présence de poissons dans sa zone d'effet.
Avantages:
- appareil fiable et simple avec une fonctionnalité assez large;
- haute précision de mesure de profondeur - jusqu'à 100 m;
- coût raisonnable - au niveau de 4 000 p.
9. LUCKY FFW718
Coût: 7000 frotter.
- écran noir et blanc
- profondeur de balayage jusqu'à 40 m
- 1 faisceau, couverture totale 90 °
- conception portable
- transducteur à flotteur
- alimenté par piles / accumulateurs
Le meilleur écho sondeur pour la pêche d'hiver avec Aliexpress. Les principaux avantages de cet appareil sont la simplicité, la fiabilité et la compacité. Contrôle stable à une profondeur de 35 m, et toutes les pièces et accessoires résistent à des températures allant jusqu'à -20 ° C pendant plusieurs heures. Une caractéristique distinctive de l'échosondeur est la capacité de dessiner avec précision la topographie du fond et de déterminer la profondeur du poisson. L'appareil peut être utilisé dans les eaux douces et salées. Alimenté par des piles alcalines AAA, l'appareil s'éteint lorsque le capteur sort de l'eau. Enregistre tous les paramètres après l'arrêt.
Avantages:
- coût raisonnable - environ 5 800 roubles;
- fonctionnalité accessible et compréhensible;
- petites tailles;
- possibilité d'économiser l'énergie de la batterie - arrêt automatique.
8. PRATIQUE 6M
Coût: 7 750 rub.
- écran noir et blanc
- profondeur de balayage jusqu'à 25 m
- 1 poutre
- conception portable
- support de transducteur universel
- alimenté par piles / accumulateurs
Atteignez la cote des échosondeurs pour la pêche d'hiver, en raison de ses caractéristiques uniques anti-vandalisme et résistantes au gel. Le câble du capteur fonctionne correctement à des températures allant jusqu'à - 20 °C et équipé d'un fil Kevlar supplémentaire. Le boîtier scellé avec l'écran maintient la même température. L'appareil fonctionne avec précision à des profondeurs allant jusqu'à 20 m, reconnaît la topographie du fond, et même les pierres et le bois flotté. Il indique clairement la présence et la taille des poissons, divisant la proie estimée par trois types. L'écho-sondeur est équipé d'un capteur de réception en matériaux composites, ce qui a considérablement prolongé sa durée de vie. Faible consommation d'énergie - La pile alcaline AA dure 100 heures de fonctionnement continu. L'appareil est contrôlé par 4 boutons.
Avantages:
- simplicité et fiabilité de la conception;
- consommation d'énergie économique;
- précision des mesures à courte distance;
- le coût moyen d'environ 7 800 p.
7. Rivotek Fisher 51
Coût: 10 000 roubles.
- Écran couleur 3,5 ″, 240 × 320 pixels.
- profondeur de numérisation jusqu'à 300 m
- 2 faisceaux, couverture totale 60 °
- support de boîtier universel
- montage du transducteur sur le tableau arrière
- Alimentation 12V
Si vous vous demandez quel sondeur sonar est le meilleur pour la pêche estivale à partir d'un bateau, pensez au Rivotek Fisher 51. Il s'agit d'un appareil pour déterminer la topographie du fond à de grandes profondeurs (environ 300 m).
Deux rayons puissants (60° et 20°) donnent une image claire et nette des caractéristiques du fond et de la position du poisson à différentes profondeurs sur un écran couleur de 8,8 pouces. La fonction «A-Scope» vous permet de repérer instantanément un poisson qui apparaît dans la plage d'un sondeur de pêche fonctionnel. L'appareil fonctionne avec succès à des températures de -20 à +70 °C. Tout le remplissage électronique est protégé par un boîtier étanche, le poids de l'appareil est de 930 g.
Avantages:
- une grande profondeur du capteur - disponible pour quelques modèles;
- image haute définition;
- boîtier solide et fiable;
- coût - environ 9000 p.
6. Un départ plus profond
Coût: 10 000 roubles.
- profondeur de numérisation jusqu'à 50 m
- 1 poutre
- conception portable
- transducteur à flotteur
- alimenté par piles / accumulateurs
Bon écho sondeur pour pêcher depuis le rivage. Il s'agit d'un appareil de type flottant qui interagit avec un smartphone et une tablette en mode Wi-Fi. La petite taille (diamètre 65 mm) et le poids (60 g) permettent de stocker l'écho-sondeur en munitions. En plus de déterminer l'emplacement du poisson et sa distance, l'appareil mesure la température de l'eau et projette la topographie inférieure sur l'écran du gadget. En téléchargeant l'application appropriée, vous pouvez étendre les fonctionnalités de l'appareil en créant des étiquettes afin de pouvoir revenir plus tard dans les endroits les plus poissonneux. La profondeur de travail maximale d'un émetteur monofréquence est de 50 m et la fréquence de balayage est de 200 kHz avec un angle de cône de 40°.
Avantages:
- la précision de la détermination de la position du poisson et de la structure du fond;
- toutes les informations sont transmises et stockées sur un smartphone;
- grande mobilité de l'appareil;
- coût raisonnable - environ 7 300 p.
5. Lowrance HOOK2-4x GPS
Coût: 13 000 roubles.
- Écran couleur 4 ″, 480 × 272 pixels.
- profondeur de numérisation jusqu'à 152 m
- 1 poutre
- support de boîtier fixe
- montage du transducteur sur le tableau arrière
- Alimentation 12V
Le GPS Lowrance HOOK2-4x est entré dans les meilleurs sondeurs de pêche de 2019. Il s'agit d'un appareil entièrement automatique qui vous permet de vous concentrer sur la pêche. Un large faisceau de l'échosondeur trouve facilement le poisson et note toutes les caractéristiques de la topographie inférieure. Le sondeur a des performances puissantes et des fonctionnalités intégrées de sondeur à large bande avec ASP.
La fonction ASP (Advanced Signal Processing) - un système de nettoyage du bruit - permet de voir clairement tous les détails du terrain et l'emplacement du poisson. Lorsque vous appuyez sur un bouton, le sonar est configuré, ce qui varie en fonction des caractéristiques de la pêche. L'unité GPS vous permet de naviguer dans l'espace, et le processeur élémentaire se souvient des endroits marqués, vous permettant de revenir à une pêche fascinante.
Avantages:
- large fonctionnalité;
- automatisation de l'appareil;
- netteté de l'image et large couverture du territoire;
- le coût de l'appareil est d'environ 11 500 r.
4. Garmin STRIKER 4
Coût: 15 000 roubles.
- Écran couleur 4,3 ″, 272 × 480 pixels.
- 2 rayons
- support de boîtier fixe
- montage du transducteur sur le tableau arrière
- Alimentation 12V
Le détecteur de poisson populaire, le moins cher de cette gamme. Appareil puissant, moderne et multifonctionnel avec commandes intuitives. Il est équipé d'un écran couleur de 3,5 pouces, qui affiche l'image du réservoir numérisé. Dans la fabrication de l'appareil, la technologie CHIRP est utilisée, qui divise l'écran pour afficher le balayage avec la position actuelle.
Le dispositif est doté de capacités de navigation simples du navire - définissant des points sur le parcours et enregistrant la direction du mouvement. De plus, il détermine la position du navire et sa vitesse pour le moment. Le balayage à large bande avec un capteur à double fréquence est effectué à des fréquences de 77/200 kHz. Un tel signal transmet une image claire à l'écran, sur laquelle tous les éléments du relief du fond, la position du poisson et la végétation du fond sont indiqués.
Avantages:
- la capacité de numériser et de naviguer;
- précision de toutes les mesures;
- simplicité de configuration et de contrôle de l'appareil;
- le coût de l'équipement est d'environ 17 000 p.
3. Deeper Smart Sonar PRO
Coût: 19 000 roubles.
- profondeur de numérisation jusqu'à 80 m
- 2 rayons
- conception portable
- transducteur à flotteur
- alimenté par piles / accumulateurs
Ce n'est pas pour rien que le Deeper Smart Sonar PRO est entré dans la classification des sondeurs pour la pêche à partir d'un bateau en 2019. Il s'agit d'un appareil puissant qui peut créer rapidement et avec précision des cartes de fond lors du remorquage derrière un navire. La profondeur de travail est d'environ 70 m et le signal est transmis via le système Wi-Fi. Si vous téléchargez l'application, vous pouvez recevoir un signal d'écho-sondeur sur un smartphone à une distance allant jusqu'à 100 m. Cet appareil peut augmenter considérablement l'efficacité de la pêche, car le pêcheur dispose d'informations complètes sur la topographie du réservoir, sa végétation et le mouvement du poisson.
L'unité GPS aide à cartographier et à orienter l'appareil dans l'espace. L'application d'un smartphone ou d'une tablette permet de marquer des points intéressants sur la carte et de les retrouver par la suite. Le balayage multicanal identifie plus précisément tous les objets et la palette de couleurs permet d'utiliser confortablement l'appareil par tous les temps.
Avantages:
- large éventail de fonctions correctement sélectionnées;
- simplicité de configuration et de fonctionnement;
- haute précision et fiabilité de l'appareil;
- coût - au niveau de 18 900 r.
2. Garmin STRIKER PLUS 4CV
Coût: 18 000 roubles.
- Écran couleur 4,3 ″, 272 × 480 pixels.
- 5 rayons
- support de boîtier fixe
- montage du transducteur sur le tableau arrière
- Alimentation 12V
Le meilleur sondeur pour pêcher à partir d'un bateau avec un sonar haute fréquence. Le récepteur intégré au système GPS permet non seulement de tracer l'itinéraire exact, mais aussi de calculer la vitesse du navire. L'objectif principal de l'appareil est de créer des cartes précises des endroits les plus accrocheurs du territoire d'une grande zone d'eau jusqu'à 8 000 m2. Un écran à contraste élevé de 4,3 pouces laisse l'image lisible en plein soleil. Les pêcheurs inexpérimentés comprendront également l'interface de l'équipement. Tous les buts sur la carte sont clairement dessinés et séparés lors du déplacement.
Avantages:
- affichage clair et clair en taille réelle;
- précision de l'image dessinée;
- haute fiabilité de tous les éléments structurels;
- coût - environ 11 500 p.
1. Garmin STRIKER PLUS 5CV
Coût: 28 000 roubles.
- Écran couleur 5 ″, 800 × 480 pixels.
- 5 rayons
- support de boîtier fixe
- montage du transducteur sur le tableau arrière
- Alimentation 12V
L'un des instruments les plus progressistes et modernes dans le domaine des sondeurs de poissons amateurs. Bien que le coût de l'appareil soit assez élevé, la saturation fonctionnelle vous permet de résoudre les problèmes les plus complexes. L'appareil comprend un transducteur de balayage CHIRP ClearVü et un sonar Garmin CHIRP traditionnel, ainsi qu'un logiciel intégré pour créer des cartes claires - Garmin Quickdraw ™ Contours. Ces dispositifs permettent de construire et de sauvegarder des cartes de la zone du réservoir 8 000 m2 avec des isobares tous les 30 cm Le sondeur est équipé d'un récepteur GPS 1 Hz qui, orientant le navire, marque les points et affiche l'itinéraire. Avec son aide, vous pouvez facilement déterminer le cap et la vitesse du navire. Toutes les informations peuvent être affichées sur un écran de 5 pouces avec un contraste élevé.
Avantages:
- une énorme fonctionnalité rapproche l'appareil des modèles professionnels;
- configuration et fonctionnement presque automatiques de l'appareil;
- le coût est d'environ 40 000 p.
Nous avons compilé une note qui comprend à la fois des échosondeurs élites et économiques pour la pêche. Ils ont différentes capacités, mais il ne faut pas penser que le plus cher est le meilleur. Chaque pêcheur sélectionne un appareil en fonction des fonctionnalités nécessaires.