Il existe la plus grande variété de sports au monde. Par conséquent, il est difficile de dire lequel est le plus populaire. Chacun a ses propres préférences en matière de sport. La question devient alors: quel est le critère pour déterminer la popularité du sport?
Ici, tout est simple: ces critères incluent directement la renommée, le nombre de téléspectateurs (évaluation des médias dans les médias).
Nous vous présentons Top 10 des sports les plus populairesavoir des millions de fans à travers le monde.
10. Golf
Le golf est surtout connu comme un jeu de riches. Pour comprendre pourquoi cela s'est produit, il suffit d'évaluer l'échelle du terrain de jeu et de calculer approximativement sa valeur. De plus, le golf est l'un des sports les plus anciens.
Dans le monde, il y a plus de six cent millions de fans de ce sport, il occupe donc des positions élevées parmi les sports officiels.
9. Rugby
Le rugby a de nombreux noms et variantes. Ce jeu est souvent confondu avec le football américain, qui est associé à une forme de balle identique et à des règles de jeu similaires, cependant, c'est un sport complètement différent qui est originaire du Royaume-Uni.
En Russie, le rugby n'est pas populaire, mais en Amérique du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Argentine, une image complètement différente est observée. Ces dernières années, le nombre de fans de ce sport a augmenté jusqu'à 200 millions de personnes.
8. Tennis de table
Probablement l'un des jeux les plus populaires auprès des jeunes. De plus, le tennis de table est également le sport le plus rapide.
Selon les statistiques, il y a aujourd'hui plus de 300 fans de ce tennis. Fait intéressant: le tennis de table a été inventé aux États-Unis et en Chine, il est considéré comme l'un des sports les plus populaires.
7. Hockey
Peut-être le sport le plus masculin. Le hockey est le jeu national des «nordistes», qui comprennent principalement le Canada, les États-Unis, la Russie et la Finlande. Dans le «contexte» du sous-continent, le hockey est le deuxième sport le plus populaire. Mais peu à peu, le monde entier l'a reconnu et maintenant, aux quatre coins du monde, il a des millions de fans.
Il est à noter que le hockey ne se joue pas seulement avec la rondelle: il y a aussi le hockey avec la balle, le hockey sur gazon et le hockey aérien.
6. Basketball
Le basket-ball est le jeu le plus populaire parmi les jeunes américains, en particulier parmi sa moitié noire. Il y a une opinion qu'en Amérique chaque seconde naît "avec le ballon dans ses mains". Et ce n'est pas une phrase vide.
Soit dit en passant, tous les joueurs de basket-ball sont unis par un seul rêve: entrer dans la National Basketball Association (NBA).
5. Baseball
Les jeux nationaux américains incluent le baseball. Mais en plus des États-Unis, ce sport a été reconnu en Chine et à Taiwan.
Les fans de baseball peuvent être trouvés dans 11 pays, et en général ils sont environ six cent millions. Un fait intéressant: les joueurs de baseball sont considérés comme l'un des athlètes les plus riches.
4. Volleyball
Près de 900 millions de personnes - autant de personnes dans le monde sont fans de volley-ball. Au début, c'était juste un plaisir pour le jeu de plage, mais ensuite le volleyball est devenu un sport officiel qui est pratiqué professionnellement.
À l'heure actuelle, des athlètes de plus de 100 pays du monde participent à des sports sur ce jeu.
3. Tennis
Les trois premiers leaders de notre classement sont bien sûr le tennis. Le nombre de fans de ce sport approche le milliard de personnes! Les sites les plus populaires pour les compétitions de tennis sont l'Amérique et l'Australie, où se déroulent les tournois de renommée mondiale de Wimbildon.
Quelques belles statistiques: Les joueuses de tennis russes Maria Sharapova et Anna Kournikova sont reconnues comme les plus belles athlètes de ce sport.
2. Natation
Des gens, même quelques millénaires avant JC, savaient nager, et leurs styles ressemblaient à la brasse et au ramper modernes. Aujourd'hui, 8, 1% de tous les sportifs pratiquent ce sport, ce qui s'explique par les énormes bénéfices pour la santé des sports nautiques et l'absence pratique de blessures et de contre-indications.
Pendant la natation, de nombreux groupes musculaires de toutes les parties du corps sont impliqués, ce qui permet un entraînement intensif, et la natation est un excellent moyen de durcir.
1. Football
Les prototypes du football existaient dans les temps anciens, mais la date officielle de la naissance de ce jeu est 1848, lorsque les règles du jeu ont été enregistrées. Aujourd'hui, 8,4% des athlètes jouent au football et plus d'un tiers de la population mondiale sont fans.
Le football est le sport le plus populaire en Russie. Pendant le jeu, la consommation d'oxygène augmente trois fois, sans parler du développement musculaire. En plus du développement physique, le football aide à apprendre la tactique, de plus, beaucoup de gens ne peuvent pas effectuer des exercices monotones pendant longtemps, et la nature sportive de ce sport suscite un intérêt constant.
Mais qu'en est-il de l'athlétisme?
Bien sûr, l'athlétisme est la direction la plus populaire dans les sports mondiaux, mais il se compose de plusieurs espèces, dont chacune n'est pas si populaire. Aujourd'hui, nous en avons considéré des spécifiques, nous n'avons donc pas inclus l'athlétisme dans le top 10.
Le sport fait partie intégrante de la vie d'une personne en bonne santé. C'est le même lien invariable, sans lequel un mode de vie sain en tant que tel n'est pas possible. Dans des conditions modernes, des changements constants, certains sports deviennent une chose du passé, certains prennent leur place sur le podium et la popularité, et certains commencent tout juste à prendre de l'ampleur.
Les sports les plus populaires restent inchangés. Il n'est guère possible d'imaginer un monde sans football ni hockey, par exemple. Le sport est un héritage que nous devons transmettre aux générations futures au nom de la santé et de la prospérité des peuples de la Terre.