Dans le monde moderne, de nombreuses maladies oncologiques peuvent être traitées avec succès avec un diagnostic rapide. Les meilleures cliniques d'oncologie du monde sont présentées dans un classement basé sur les données d'Hospital Booking, un site dédié à la recherche et à la sélection de médecins spécialistes et d'hôpitaux pour le traitement du cancer.
Lors de la compilation du top 10, des critères tels que la gamme de services cliniques, le nombre de spécialistes, la base scientifique et technique, la commodité du paiement et le niveau d'hébergement, et, bien sûr, les avis des patients ont été pris en compte.
10. Clinique du cancer alimentaire (Chine)
La liste des principales institutions oncologiques du monde ouvre une direction plus pertinente pour les Russes vivant en Extrême-Orient - la Chine. Le centre médical Fuda a été créé à l'Université médicale de Jinan et entretient des liens étroits avec l'Académie chinoise des sciences.
Une caractéristique distinctive de la clinique est ses méthodes de traitement du cancer inhabituelles, y compris l'ablation cryochirurgicale, la thérapie interventionnelle microvasculaire et l'immunothérapie combinée. Contrairement à la chimiothérapie traditionnelle, ces méthodes se caractérisent par un nombre réduit d'effets secondaires et un résultat rapide.
9. Centre du cancer. N. Blokhina (Russie)
L'immense centre médical russe, couvrant une superficie de plus de 40 hectares, possède sur son territoire non seulement des instituts cliniques, mais aussi sa propre usine de fabrication de médicaments. Elle emploie plus de trois mille cinq cent mille spécialistes.
L'innovation du centre est unique, la première chirurgie de transplantation trachéale et bronchique au monde, et la bioimplantation de donneur a été utilisée comme matériau de transplantation. Et un avantage important du traitement dans cette institution médicale est que les patients atteints de tumeurs malignes ou soupçonnant leur présence subissent un examen et un traitement gratuits.
Minus est la médecine russe avec toute sa culture de service inhérente et son opacité totale pour le patient.
8. Clinique San Joan de Deu (Barcelone)
L'hôpital pour enfants de Barcelone accepte les patients de la petite enfance à l'âge adulte pour un traitement. "San Joan de Déu" est considérée comme l'une des institutions médicales les plus réputées d'Europe dans le domaine de l'oncologie pédiatrique. Le centre est spécialisé dans le traitement de tous les types de cancer et accepte même les enfants gravement malades, dont le traitement a été refusé dans d'autres cliniques.
En plus des médecins eux-mêmes, des psychologues, des animateurs et des éducateurs sont impliqués dans les petits patients. Il est important que les parents soient non seulement autorisés, mais également directement encouragés à rester avec leur enfant pendant presque toutes les procédures médicales.
7. Hôpital de Vienne (AKN) (Autriche)
Hôpital clinique central de Vienne - une institution avec une longue histoire. Il a été fondé par l'empereur Léopold en 1697. Mais ne pensez pas que les patients sont placés dans des salles médiévales. À la fin du siècle dernier, un nouveau complexe de bâtiments a été construit, et pour la commodité des visiteurs, il y a toute une station de métro.
L'un des domaines spécialisés de l'hôpital est l'oncologie. Le diagnostic et le traitement sont effectués en utilisant les derniers développements scientifiques. Par exemple, la grande majorité des opérations sont effectuées en utilisant la méthode laparoscopique mini-invasive, en utilisant la radiothérapie, la chirurgie stéréotaxique et même robotique.
6. Gil Cancer Center à Gachon University (Corée du Sud)
Gil est le centre de cancérologie le plus important de Corée du Sud. Le dernier développement est le système Watson, qui permet d'atteindre le chiffre de 96% dans le diagnostic du cancer. Un autre avantage du centre est la technologie d'irradiation ponctuelle de la tumeur, en tenant compte des caractéristiques du corps d'un patient particulier.
Pour les patients étrangers, des consultants-traducteurs (y compris des russophones) et des repas gratuits avec un choix de cuisine européenne ou coréenne sont fournis.
5. Centre médical "Sheba" (Israël)
À l'heure actuelle, Sheba est le seul centre médical européen et du Moyen-Orient avec lequel le MD Anderson Cancer Center a commencé à collaborer. MD Anderson est un centre médical à l'Université du Texas, qui depuis 2005 est le numéro un dans le classement des cliniques de soins contre le cancer aux États-Unis.
L'une des caractéristiques du Sheba Center est un modèle de thérapie complexe appelé 360o Oncology Care, qui, en plus des méthodes de traitement les plus avancées, accorde une attention particulière aux besoins mentaux des patients. En plus des examens et de la thérapie elle-même, un programme de réadaptation psychologique et émotionnelle est offert, et, bien sûr, 100% de transparence et de clarté des procédures prescrites et de leur coût pour le patient.
4. Clinique de l'Université de Munich (Allemagne)
La clinique Grosshadern, qui est également la clinique de l'Université de Munich, est un immense complexe médical qui, en plus des institutions scientifiques, compte plus de vingt départements spécialisés dans divers domaines de la médecine.
L'oncologie est l'un des principaux domaines de Grosshadern. Le centre de transplantation, à juste titre célèbre comme l'un des meilleurs d'Europe, mérite d'être noté. Les médecins de la clinique ont accumulé une vaste expérience dans le traitement des patients cancéreux par radiochirurgie. Sur le territoire de l'université se trouve le Centre européen "Cyber Knife", spécialisé dans les interventions radiochirurgicales avancées.
3. Mayo Clinic (États-Unis)
En troisième place dans la liste des meilleures cliniques oncologiques russes et étrangères du monde est l'un des plus grands centres scientifiques et médicaux du monde, fondé en 1889. Depuis lors, la clinique est passée d'un petit hôpital privé à un centre géant, qui figure régulièrement parmi les 20 meilleurs établissements médicaux des États-Unis (et en 2014-2015, elle a remporté la première place au pays).
Une caractéristique du centre est le financement généreux de sa propre recherche scientifique et médicale. Les médecins Mayo disposent des derniers diagnostics du cancer, se spécialisent dans les cas complexes et utilisent les méthodes de traitement les plus avancées, par exemple la protonthérapie et la thérapie ionique.
Les spécialistes en clinique ont accumulé de nombreuses années d'expérience dans le traitement du cancer du rein, des tumeurs de la tête et du cou, des tumeurs cérébrales, du sarcome, du mélanome et de divers types de cancer gynécologique.
2. Assuta (Israël)
La clinique Assuta est l'une des meilleures en Israël, elle a parcouru un long chemin depuis un petit hôpital privé dans les années 30 du siècle dernier vers une zone et un type de traitement énormes d'un centre médical.
Il attire les patients avec à la fois l'équipement le plus moderne et la qualité des services médicaux. Ici, vous pouvez consulter, subir un examen (numérisation, dépistage et diagnostics invasifs) et, si nécessaire, obtenir toutes les options de traitement actuellement disponibles pour le cancer, des méthodes chirurgicales à l'utilisation de cellules souches.
Mais tout d'abord, l'Institut d'oncologie "Assuta" est célèbre pour ses spécialistes - les principaux sommités de la pratique de l'oncologie israélienne là-bas.
Il convient d'ajouter que pour les étrangers, un service d'escorte médicale est fourni, y compris la disponibilité d'un interprète.
1. Top Ihilov (Surasky), Israël
Aujourd'hui, cette clinique israélienne est l'un des leaders du traitement de l'oncologie dans le pays et dans le monde. Presque tous les patients qui cherchent un traitement se rétablissent - jusqu'à 98% des patients redeviennent en bonne santé ou commencent une rémission stable.
La base scientifique et technique du centre médical est très bonne et vous permet d'utiliser les dernières technologies de traitement. Par exemple, les médecins de la clinique Ichilov ont été les premiers au monde à utiliser la méthode non chirurgicale pour traiter le cancer de la peau. Et par rapport aux cliniques européennes, rester en Israël coûtera un peu moins cher - le paiement est effectué après coup, ce qui contribue à réduire légèrement les coûts.