Une compagnie d'assurance pour animaux de compagnie britannique a identifié les races de chiens les plus chères.
Dans ce cas, le montant final comprend:
- la nutrition tout au long de la vie (l'espérance de vie moyenne est prise en compte),
- formation
- assurance chien
- divers accessoires.
10. Bearded Collie
Cette race a été élevée au Royaume-Uni et a longtemps été considérée comme un chien de berger. Aujourd'hui, les collies barbus ne sont pas utilisés aux fins prévues. Maintenant, un tel chien est le meilleur ami de la famille, en particulier les enfants.
Elle adore les jeux de plein air. Les difficultés de cette race incluent son pelage long et léger: elle nécessite des soins réguliers, et le peigne habituel ne suffit pas.
9. Spitz nain
L'Allemagne était à l'origine considérée comme la patrie des Spitz, mais sous la reine Victoria, ils ont commencé à se reproduire en Angleterre, où les éleveurs ont attiré l'attention sur eux. Ils ont sorti un spitz nain miniature.
Ces beaux chiens sont très pointilleux sur l'environnement: ils ne peuvent pas tolérer le froid, même les courants d'air sont dangereux pour eux, ils peuvent également percevoir douloureusement la nourriture et l'eau inhabituelles pour eux. Leur pelage moelleux a besoin d'un soin particulier, tout comme la peau sujette à la sécheresse.
8. Chinois à crête
Ces chiens sont populaires dans le monde entier en raison de leur "hypoallergénicité": leurs poils ne tombent pas, comme les autres chiens, et n'ont pas d'odeur spécifique. Les huppés chinois sont nus et couchés. Si dans le deuxième cas, des soins particuliers ne sont pas nécessaires, dans le premier cas, les propriétaires d'un tel chien devront dépenser beaucoup d'argent et de temps.
Le fait est que la peau de "Corydalis" est très délicate et sensible, sujette à la sécheresse et aux éruptions cutanées, elle doit donc être régulièrement désinfectée et enduite de crèmes spéciales. Les aliments chinois à crête sont également de mauvaise humeur dans leur alimentation: les fruits et légumes frais doivent être inclus dans leur alimentation.
7. menton japonais
À première vue sur le menton japonais, il devient immédiatement clair pourquoi ce chien est inclus dans notre évaluation. Le principal atout de cette race est son pelage chic, long et soyeux. Elle n'a pas de sous-poil double, il est donc facile d'y faire face, mais toujours sans outils et dispositifs spéciaux, par exemple un furminateur, vous ne pouvez pas le faire ici.
Les oreilles et les yeux du menton japonais, qui sont sujets à l'inflammation, nécessitent également une attention particulière.
6. Briard
Briard est un chien de taille assez impressionnante avec un aspect décoratif. Mais leur apparence est trompeuse: ce ne sont pas du tout des chiens «à la maison», ils ont juste besoin de stress physique et émotionnel. Sinon, les chiens de cette race deviennent léthargiques et léthargiques.
La laine de Briar est sa principale fierté, donc, pour avoir une apparence présentable, un soin particulier est nécessaire pour elle: peignage, coupe de cheveux, etc. Sans partir, la laine est rapidement polluée et s'emmêle.
5. Setter anglais
C'est la race la plus commune du groupe gundog. Ce sont des chiens assez gros, très intelligents et de bonne humeur, faciles à dresser. Les chiots du setter anglais vous coûteront environ 400 $, mais vous devrez dépenser environ 96,6 milliers de dollars en maintenance.
4. Boxer
Les boxeurs sont des chiens dangereux, ils ont une apparence très impressionnante: des muscles massifs et une poitrine profonde. Mais, malgré cela, ils sont sujets à diverses maladies et sont considérés comme l'un des plus hypersensibles à l'environnement extérieur des chiens.
En raison du poil court, ils sont faciles à refroidir et à surchauffer, et un système immunitaire faible les rend sujets à des réactions allergiques. À cet égard, vous dépensez 97,3 milliers de dollars en vitamines, suppléments et vêtements pour ces chiens tout au long de votre vie.
3. Mastiff
L'un des plus grands chiens du monde, mesurant au moins 75 cm au garrot et pesant environ 80 kg. La nature des chiens de cette race est très individuelle, certains représentants sont très têtus, le degré de socialisation du chien dans l'enfance affecte également le comportement, mais tout le monde est soigné dans son attitude envers les enfants.
Ce sont les chiens les plus chers du monde. Le coût d'un chiot show-class de la race mastiff varie de 1 500 $ à 2 000 $, et l'entretien d'un tel chien prendra environ 159 000 $.
2. Greyhound
Les chiens lévriers se spécialisent dans la course très rapide sur de courtes distances, alors qu'ils sont assez robustes. Ces grands chiens (environ 72 cm au garrot) sont très gracieux, ont une excellente posture. Dans le même temps, trois types de races sont distingués: exposition, cross-country, chasse, aujourd'hui ces types sont élevés séparément.
Un chiot d'une classe d'exposition coûtera environ 1700 $, et l'entretien sur une durée de vie coûtera 161 000 $.
1. Chihuahua - le chien le plus cher à garder
La plus petite race du monde, pesant de 0,5 à 3 kg, populaire auprès des stars d'Hollywood, de la musique pop russe et des mondains. Ces chiens sont souvent trop timides, mais très facilement excitables. Les représentants de la race sont très fidèles aux propriétaires, ils sont trop jaloux.
Les chiots chihuahua d'élite coûtent de 1 200 $ à 2 000 $, puis 173 000 $ supplémentaires devront être dépensés pendant la vie de l'animal, qui comprend des accessoires coûteux que ces chiens achètent habituellement.
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Vous ne pouvez pas contester cela. Elle peut être un grand gardien, chasseur, fille au pair, ou tout simplement une joie pour l'âme. Certaines personnes ne se soucient pas de la race, elles sont prêtes à aimer le bâtard le plus simple, mais certaines présentent des sommes vertigineuses pour les chiens "nobles". Cependant, ces chiens chers sont non seulement chers, mais aussi beaucoup de travail qui nécessite de l'argent et de la patience.