Une belle et rapide voiture de sport fait l'admiration des filles et l'envie des autres automobilistes. Mais acheter une voiture de sport bon marché est un rêve chimérique pour les Russes qui ne sont pas accablés de millions de roubles. Cependant, nous sommes prêts à vous aider dans cette affaire et vous présenter une liste voitures de sport d'occasion bon marché, dont le prix ne dépasse pas 600 mille roubles.
Pour compiler la note, les services de vente de voitures les plus populaires ont été étudiés, tels que auto.ru, cars.ru et auto.drom.ru.
10. Subaru Impreza WRX STI
Le prix d'une voiture d'occasion est de 550 000 roubles.
Cette "voiture de rêve" à traction intégrale peut être achetée pour un demi-million de roubles (si vous négociez un peu). Bien sûr, la version 2006 a l'air un peu vieille, mais elle a le plus beau corps.
Pour les amateurs de vitesse, la WRX STI est l'option la plus appropriée, compte tenu de la taille impressionnante de la prise d'air du capot, d'un puissant moteur de 2,0 litres (160 ch) et d'une histoire riche en victoires (si l'on vous dit quelque chose par les noms de Colin Mack Ray, Richard Burns et Petter Solberg ) Tout au long de son histoire, les modèles STI ont participé à diverses courses, allant des compétitions de classe mondiale aux compétitions locales. Pour "tisser" la voiture accélère en 6 secondes.
9. Mazda MX-5
Le prix d'une voiture d'occasion est de 600 000 roubles.
Une autre voiture de sport bon marché fabriquée au Japon. La voiture dans une élégante carrosserie décapotable est équipée d'un moteur à quatre cylindres qui, bien que inférieur en puissance aux concurrents, leur donnera une forme d'accélération. À «cent» kilomètres par heure, la Mazda MX-5 accélère en 7,6 secondes.
En vente, il existe des options à la fois mécaniques (5 et 6 vitesses) et avec une transmission automatique. Mais nous conseillons la première option, car seulement avec elle, vous pouvez pleinement ressentir l'unité avec la machine.
8. BMW M3 II (E36)
Le prix d'une voiture d'occasion est de 550 000 roubles.
Cette voiture de sport n'a pas l'air aussi impressionnante que l'ancien membre de notre collection. Et je ne peux même pas croire que jusqu'à 100 km / h, la BMW M3 II accélère en seulement 5,5 secondes. Moteur puissant de 3 litres ou 3,2 l (321 ch) fait de cette voiture un véritable monstre de routes, et son rugissement terrifiera les habitants paisibles, il est donc préférable de ne pas conduire la nuit dans les zones de couchage.
7. Ford Mustang
Le prix d'une voiture d'occasion est de 450 000 roubles.
Asseyez-vous dans une Ford Mustang et partez fièrement au coucher du soleil - quoi de mieux? Une telle voiture produite en 2001 (restylage IV) peut être achetée à un prix relativement faible. Dans le kit, vous recevrez un moteur six cylindres de 3,8 litres (190 ch), une transmission automatique (bien qu'il existe des options sur la mécanique) et un intérieur très confortable.
Dans les virages à grande vitesse, la Ford Mustang est sensible au changement dynamique de la répartition du poids et l'accélération à 100 km / h se produit en seulement 5,5 secondes.
6. Scion tC
Le prix d'une voiture d'occasion est de 530 000 roubles.
Cette voiture de sport (également connue sous le nom de Toyota Zelas) a été produite au Japon et était destinée au marché américain.
Le point culminant du Scion tC est le toit panoramique, dont la plupart peuvent être repoussés. En hiver, bien sûr, un «truc» inutile, mais dans les étés chauds et au début de l'automne, il est très nécessaire.
Jusqu'à 100 km / h, la voiture accélère de 6,3 à 7,5 secondes, selon le moteur. Scion tC est équipé d'un moteur de 2,4 ou 2,5 litres (160 ch et 180 ch respectivement). Le moteur ne peut pas être qualifié de très ingénieux, mais son couple est assez élevé, ce qui est utile dans les conditions urbaines, lorsque vous devez conduire à basse vitesse.
5. Mercedes-Benz Classe SL
Le prix d'une voiture d'occasion est de 499 000 roubles.
Voiture de sport légère et puissante d'un fabricant allemand bien connu. Sous son capot se trouve un moteur de cinq litres d'une capacité de 306 ch. Aux «centaines», il accélère en 6,5 secondes.
En apparence, peu de concurrents peuvent rivaliser avec cette voiture de luxe. Pour moins de 500 mille roubles, vous pouvez acheter une voiture fabriquée en 2002, avec une suspension active et un toit autonettoyant. Tous ces trucs sont un peu minables, mais toujours stylés, si vous n'y regardez pas de très près.
4. Nissan 350Z
Le prix d'une voiture d'occasion est de 590 000 roubles.
Ce bel homme avec une excellente répartition du poids, et donc une maniabilité, est prêt à accélérer à des centaines de kilomètres par heure en 5,8 secondes. Il est équipé d'un moteur de 3,5 litres, pour 280 "chevaux".
Une voiture fabriquée en 2005 et avec une boîte de vitesses peut être trouvée pour 590 mille roubles, et encore moins cher si vous regardez attentivement. La transmission manuelle est également là, mais ces voitures sont, curieusement, plus chères.
3. TagAZ Aquila
Le prix d'une voiture d'occasion est de 500 000 roubles.
Les trois voitures de sport les plus abordables avec kilométrage en Russie sont ouvertes par une voiture produite par TagAZ de 2013 à 2014. Le mot Aquila est traduit du latin par "aigle" et cette voiture ressemble vraiment à un oiseau fier et rapide, prêt à tout moment à se détacher.
La version de base est équipée d'un moteur 1,6 litre de 107 chevaux fabriqué sous licence de Mitsubishi et a tout ce dont vous avez besoin pour un voyage confortable: de la climatisation et de la direction assistée aux vitres électriques, des rétroviseurs chauffants à réglage électrique et de l'ABS.
2. LADA Granta Sport
Le prix d'une voiture d'occasion est de 400 000 roubles.
Sur la base de la série LADA Granta, AvtoVAZ a créé une voiture de course avec un moteur de 1,6 litre d'une capacité de 106 à 114 ch. La suspension abaissée, les pare-chocs agressifs, les roues en alliage et les spoilers soignés donnent immédiatement le caractère sportif de la voiture. Jusqu'à 100 km / h, ce modèle accélère en 9,5 secondes.
Le moteur a une très bonne dynamique, malgré le petit volume. Et si, jusqu'à présent, vous étiez sûr que les produits de l'industrie automobile nationale, pour le moins, ne sont pas très bons, faites un tour sur la LADA Granta Sport. Peut-être que votre opinion changera radicalement.
Il s'agit de l'option la moins chère dans le classement des voitures de sport les moins chères de Russie. Pour 514 mille roubles, vous pouvez acheter une voiture entièrement nouvelle - une rareté de nos jours, lorsque les salaires sont réduits et que les prix des véhicules augmentent.
1. Audi TT
Le prix d'une voiture d'occasion est de 550 000 roubles.
Cette voiture de sport compacte dans un coupé est immédiatement reconnaissable grâce à la calandre hexagonale du radiateur et à l'optique élégante «plissée» avec modules LED. Et le son de son moteur fera plaisir à tous ceux qui connaissent bien la vitesse.
Le TT à traction avant avec boîte de vitesses robotisée accélère à «centaines» en 5,9 secondes, un peu plus lentement - en 6 secondes - avec une transmission manuelle et en 5,3 secondes dans une version à traction intégrale. L'indicateur de vitesse Audi TT est marqué jusqu'à 280 km par heure, mais la vitesse est artificiellement limitée par l'électronique, et vous ne pouvez accélérer qu'à 250 km par heure.
Aucun des modèles répertoriés dans notre top 10 ne peut être attribué à des machines pratiques. Pour les voyages entre amis et avec la belle-mère au pays, vous aurez besoin d'un bon crossover compact avec un grand coffre. Mais pour profiter au maximum de la conduite et de l'adrénaline lors des accélérations le long de l'autoroute, il vaut mieux qu'une voiture de sport pour ne pas trouver d'option.