Toutes les célébrités ont leurs fans. Et certains d'entre eux ne sont pas seulement passionnés, mais littéralement obsédés par leur idole. Parfois, ces sentiments deviennent fatals, car les fans se mettent en colère contre la même personne qu'ils admirent.
Notre sélection contient les histoires tragiques de célébrités tuées par leurs fidèles fans.
7. Jesse James
Ce criminel est devenu l'un des héros folkloriques les plus célèbres d'Amérique. À un jeune âge, James était membre de l'armée confédérée. Mais à la fin de la guerre civile américaine, Jesse n'a pas voulu retourner à la vie civile. Avec son frère Frank, il a formé un gang, connu sous le nom de gang James.
Les aventures de Jesse ont été romancées par le public américain, ce qui fait de lui l'homologue américain de Robin Hood.
Robert «Bob» Ford était un fan de Jesse et a rapidement rencontré son idole. Après un vol manqué, le gang de James avait besoin de nouvelles recrues, et Robert et son frère Charles l'ont rejoint. Les frères Ford auraient participé à un seul vol de train.
Une fois que Robert est tombé entre les mains de la police, les autorités lui ont proposé un accord: un pardon complet pour les crimes commis et une récompense pour avoir attrapé Jesse James mort ou vivant.
Robert est retourné dans le gang de Jesse James et a tiré sur le célèbre bandit dans le dos. Les frères Ford ont été arrêtés, condamnés, condamnés à être pendus et graciés le même jour.
6. Darrell Abbott
Le célèbre guitariste, connu des fans et amis sous le nom de Deimbag, a été abattu par son fan sur scène lors d'un concert.
Nathan Gale, un ancien Marine de 25 ans, souffrait de schizophrénie. Il était obsédé par le groupe Pantera, que Darrell avait joué auparavant, et a accusé Abbott de sa rupture.
Lorsque Darrell a commencé sa performance, Nathan lui a tiré six fois à bout portant. Certains témoins oculaires ont affirmé qu'il avait crié "vous avez rompu avec Panther" avant de tirer. Puis il a commencé à tirer sur la foule, tuant au moins deux personnes. En conséquence, Gail a été abattu par un policier, qui a reçu plus tard le titre de meilleur policier de 2005 de la National Arms Association pour ses actions.
5. Rebecca Schaeffer
La jeune et belle Rebecca était l'une des actrices les plus populaires d'Hollywood à la fin des années 80 du XXe siècle. Elle a été tuée par Robert John Bardot, qui est devenu fan de Rebecca après avoir regardé la série télévisée "My Sister Sam". Il a commencé à lui écrire des lettres et elle y a répondu.
Lorsque Bardo a vu le dernier film avec Rebecca, où elle est apparue dans une scène de sexe avec un autre homme, il est devenu furieux. Il a payé 250 $ à un enquêteur privé pour trouver l'adresse de l'actrice et l'a tuée après une courte conversation.
4. Selena Quintanilla-Perez
La chanteuse, compositrice, actrice, mannequin et créatrice de mode, qui s'appelait la «Madone de style techno», a été abattue par le président de l'un de ses fan clubs.
La popularité de Selena était énorme au Mexique et sa base de fans en Amérique augmentait régulièrement. Grâce à son apparence spectaculaire, son sens unique du style et ses talents vocaux, Selena, 23 ans, était en passe de devenir une superstar internationale.
La femme qui a appuyé sur la détente s'appelait Yolanda Saldivar. Elle était une amie et l'une des plus grandes fans de Selena.
Le père de Selena, Abraham Quintanilla, a déclaré aux journalistes que Yolanda avait été licenciée de la boutique familiale trois semaines avant le meurtre. Il n'y avait pas assez d'argent dans le magasin et Selena a exigé le retour de certains documents financiers. Les femmes ont accepté de se rencontrer dans un motel de Corpus Christi, au Texas, où Yolanda a abattu Selena.
L'album posthume de Selena, intitulé Dreaming of You (1995), a fait ses débuts au numéro un des 200 meilleurs albums de musique aux États-Unis selon le magazine Billboard. Aucun des artistes latino-américains n'a réussi à réaliser cet exploit.
3. Andres Escobar
Tout le monde sait avec émotion comment les fans de football peuvent réagir aux victoires et aux pertes de leur équipe préférée. Ils sont littéralement prêts à tuer certains joueurs de football, comme ce fut le cas avec le capitaine et défenseur de l'équipe nationale colombienne Andres Escobar.
Lors de la Coupe du monde de 1994, il a accidentellement marqué un but dans son propre but, c'est pourquoi l'équipe colombienne a perdu contre l'équipe américaine et a abandonné la Coupe du monde.
Dix jours plus tard, Andres a été abattu par Umberto Munoz, qui a tiré 6 balles sur le joueur, et après chaque tir, il a crié "Goal!".
2. Christina Grimmy
La merveilleuse voix de la jeune Christina lui a assuré une place dans la sixième saison de l'émission américaine The Voice (un analogue de l'émission russe "Voice"). Elle a réuni un grand nombre de fans sur YouTube, libérant des reprises de chansons populaires de Miley Cyrus, Justin Bieber, Katy Perry et d'autres artistes.
Après avoir joué au Plaza Live à Orlando, Cristina a été abattue alors qu'elle signait des autographes. Le tueur, Kevin James Label, selon son seul ami Corey Dennington, pourrait passer des heures à regarder des vidéos de Grimm sur YouTube et à suivre ses activités sur les réseaux sociaux. Il a subi une chirurgie oculaire, implanté ses cheveux, blanchi ses dents et perdu du poids pour le bien de Grimmy.
Personne ne sait exactement pourquoi Loibl a décidé de tuer son idole, s'il était si attaché à elle. Il s'est probablement rendu compte qu'elle ne lui rendrait jamais la pareille.
1. John Lennon
Le nom de John Lennon vient d'abord à l'esprit quand il s'agit de meurtres de célébrités par des fans.
Le monde a été choqué lorsque John Lennon, l'un des membres du groupe culte The Beatles, a été abattu le 8 décembre 1980. Ce jour-là, le musicien revenait du studio d'enregistrement avec sa femme Yoko Ono. Lorsqu'il est sorti de sa limousine, le tueur Mark David Chapman lui a tiré plusieurs balles dans le dos.
Lennon a été emmené à l'hôpital Roosevelt dans une voiture de police, où il a été déclaré mort à son arrivée.
Chapman était un fan obsédé des Beatles. Il a même demandé à Lennon de signer la pochette de l'album Double Fantasy quelques heures avant son assassinat.
Chempen a expliqué le meurtre de Lennon par son désir de s'affirmer et d'attirer l'attention du public sur lui-même.