La caméra de recul est un petit appareil d'une grande valeur. Surtout dans les environnements urbains où des mini-guerres éclatent chaque jour sur les places de parking.
Un bon appareil photo vous permettra de placer votre cheval de fer dans des endroits où il est complètement impossible de le faire dans les miroirs. Et nous vous dirons comment obtenir le meilleur modèle pour peu d'argent.
Comment choisir une caméra de recul pour voiture
Afin de ne pas se confondre dans l'abondance des signes des caméras de recul, nous les avons divisés en deux types: externes et internes.
En ce qui concerne l'apparence, cela se réfère au corps et au type de montage. Ici, les caméras sont divisées en trois types principaux:
Types de caméras
Appareil photo universel
Ce type d '«œil qui voit tout» est appelé universel pour une raison - il peut être installé où vous le souhaitez.
De tels appareils photo ne sont généralement pas trop chers, mais ils donnent une bonne image. Certes, pour obtenir cette image, vous devrez tirer les fils partout dans la voiture, et tous les appareils photo ne s'adapteront pas bien au couvercle du coffre de votre ami de fer. Et en raison de la nature de l'installation, ils sont sensibles à l'humidité.
Caméra de plaque d'immatriculation
Très facile à installer, peu coûteux et, par conséquent, un appareil populaire. Moins - qualité d'image médiocre.
Caméras établies
Ces caméras sont généralement un accessoire pour une marque particulière de voiture et sont installées dans un endroit spécialement conçu. Ils combinent la qualité d'image des caméras universelles avec la commodité et la facilité d'installation des caméras dans une plaque d'immatriculation. Et intégrez-vous en toute transparence au système multimédia de la voiture.
Certes, toutes les voitures ne sont pas équipées de telles capacités.
Il convient de noter que dans les conditions russes, un boîtier étanche est presque obligatoire pour un appareil photo, qui protégera l'objectif de la poussière et de l'humidité.
Caractéristiques
Lien
Cela arrive avec et sans fil. Le premier n'est pas pratique lors de l'installation (vous devez tirer le câblage à travers toute la cabine), mais la connexion entre le moniteur et la caméra ne sera pas affectée par les interférences. Et le second est plus facile à installer, mais beaucoup plus cher.
Angle de vue
Le plus, le mieux et le plus cher. En règle générale, les caméras sur le marché ont un angle de vision de 100, 120 ou 170 degrés (ce dernier est un objectif fisheye). Il convient de noter que plus l'angle est grand, plus la plage de dessin est courte.
Résolution
L'appareil photo de la voiture obéit aux mêmes lois que l'appareil photo de votre smartphone: plus il y a de pixels, meilleure est l'image. Mais il y a une mise en garde: la qualité de l'image affichée dépend également de l'écran de la voiture. S'il a une matrice simple et bon marché qui ne peut tout simplement pas donner une image HD, cela vaut-il la peine de se tromper lors du choix d'une caméra avec une résolution plus élevée?
Matrice
En règle générale, les matrices pour caméras sont de deux types:
- Les CCD sont plus chers, mais donnent une meilleure image avec de bons détails.
- CMOS - moins cher, besoin de rétro-éclairage.
Vision nocturne
La façon dont l'appareil photo «voit» dans l'obscurité dépend de sa photosensibilité. Et afin de ne pas monter d'objectif à ouverture élevée ultra-cher dans une voiture, la plupart des fabricants équipent leurs appareils photo d'un rétro-éclairage. Il s'allume automatiquement en marche arrière. Les LED les plus courantes sont les banales LED, mais les caméras plus chères sont équipées d'une "vision" infrarouge.
Étoiles et rayures
C'est très pratique lorsque l'image de la caméra au moniteur est affichée avec les marquages appliqués sur le dessus. Les lignes indiquent la direction dans laquelle la voiture se déplace et peuvent même déterminer la distance à un obstacle.
Fabricant
Oui, le bon vieux principe des «étiquettes» joue un rôle dans la sélection des caméras de recul sur les voitures. Principaux fabricants actuellement:
- Avis
- Bigson
- Hitachi
- Rolsen
- Zeiss
Quel est le meilleur - caméra de recul ou capteurs de stationnement?
Les appareils fonctionnent mieux en tandem, se compensant mutuellement leurs faiblesses. De bons capteurs de stationnement aideront dans des conditions météorologiques difficiles, lorsque les caméras ne sont pas aussi efficaces, et la caméra protégera la voiture contre les valves qui dépassent dans la zone aveugle des capteurs de stationnement.
Les meilleures caméras de recul dans le cadre de la plaque d'immatriculation
3. Interpower IP-616
Le prix moyen est de 1 000 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: plaque d'immatriculation
- installation de la caméra: universelle
- caractéristiques: mise en miroir, lignes de stationnement, réglage automatique de l'exposition, balance des blancs automatique, inclinaison de la caméra verticalement
Il s'agit de l'un des nombreux appareils photo fabriqués en Chine qui ont inondé le marché russe ces derniers temps. Interpower IP-616 diffère de ses produits en termes de commodité d'installation, de petite taille et d'invisibilité générale.
Malgré le prix, il a son propre rétro-éclairage intégré, et non pas LED, mais infrarouge, ainsi que des lignes de marquage. Vous pouvez changer l'angle, cependant, il est plutôt gênant de le faire - pour accéder aux vis de réglage, vous devrez desserrer la bordure en plastique.
À ce prix, j'ai inévitablement dû économiser sur quelque chose, et c'est l'angle de vue et la qualité d'image. Le premier ne dépasse pas 100 °, et le second - et ici se manifestent les défauts de l'illumination infrarouge - le jour, il est également fané, noir et blanc la nuit. Une bonne image ne peut être obtenue que pendant la "période de transition". Au fait, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un moniteur pour la caméra, ce qui doublera le prix du kit.
avantages: prix, fonctionnalité, facilité d'installation.
Moins: Il n'est pas pratique d'utiliser les vis de réglage de l'inclinaison de la caméra.
2. Blackview UC 77
Le prix moyen est de 1 700 roubles.
Caractéristiques:
- Fabricant: Blackview
- Type: appareil photo
- Caractéristiques: lignes de stationnement
Et c'est un pas en avant par rapport à la position précédente. Bien que le prix ne soit toujours pas trop élevé, le Blackview UC 77 présente une gamme complète d'avantages: des étiquettes de stationnement, deux modes de moniteur - miroir et direct - et se terminant par un angle de vision chic de 170 °.
Un bel ajout: il prend en charge les formats PAL et NTSC, ce qui le rend parfaitement compatible avec la plupart des appareils multimédias de voiture.
avantages: excellent rapport qualité / prix.
Moins: ne pas.
1. INCAR VDC 006S
Le prix moyen est de 3 000 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: plaque d'immatriculation
- installation de la caméra: universelle
- caractéristiques: mise en miroir, lignes de stationnement
Ce modèle se démarque des autres caméras non seulement par ses capacités techniques et sa qualité de performance, mais, hélas, à un prix. C'est l'une des caméras de notation les plus chères. Pourquoi coûte-t-elle autant?
- À en juger par les avis des utilisateurs, il est de très haute qualité assemblé.
- La deuxième différence principale entre l'appareil photo et ses concurrents est la haute résolution (628x582), ainsi que des proportions d'image plus agréables à l'œil. Mais la principale différence est une ouverture élevée; Un appareil photo de 0,1 lux peut être utilisé en toute sécurité même dans l'obscurité de la nuit.
- Nous ajoutons au nombre de ses avantages également une grille de stationnement et une protection contre l'humidité selon la norme IP67. Cela signifie que vous pouvez immerger cet appareil photo d'un mètre dans l'eau, et il continuera à transmettre l'image. Certes, espérons que le conducteur n'aura jamais à faire face à des situations de ce genre.
avantages: fabrication, durée de vie, protection contre l'eau, ouverture.
Moins: prix.
Meilleures caméras arrière à mortaise
3. Interpower IP-980HD
Le prix moyen est de 1 300 roubles.
Caractéristiques:
- type d'installation: mortaise
- matrice: CMOS; 1/3
- angle de vue: 110 °
- caisson étanche
Ouvre la liste des meilleures caméras de recul mortaises est un autre appareil d'artisans chinois sous la marque Interpower. La résolution du bébé est assez bonne (728x488), et l'angle de vision est encore plus grand que d'habitude pour ce segment de prix - 110 °.
La qualité d'image n'est pas mauvaise, il y a même un balisage. Cependant, les utilisateurs se plaignent de la faible durée de vie de l'appareil photo; Il ne traite pratiquement pas sa période de garantie.
avantages: prix, parking, autorisation.
Moins: petites "vies".
2. AutoExpert VC-208
Le prix moyen est de 1 700 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: mortaise
- installation de la caméra: universelle
- caractéristiques: mise en miroir, lignes de stationnement
Mortaise caméra de recul avec un prix relativement bas. Malgré le budget, les caractéristiques et l'angle de vision, elle n'est pas mauvaise. Rarement, vous trouverez 170 ° dans la version économique, ainsi que des lignes de stationnement, basculant entre les modes direct et miroir et les besoins d'éclairage de seulement 0,1 lux.
Le degré de protection contre l'humidité dans l'appareil photo est IP68, ce qui signifie qu'au sens littéral du mot, il peut être immergé sans crainte dans l'eau. Grâce à ces caractéristiques, les caméras de ce type sont appréciées des propriétaires de VUS et de multisegments qui ne sont pas opposés à passer un week-end en dehors de la ville.
avantages: parking, faible luminosité, protection contre l'humidité.
Moins: L'angle d'inclinaison ne peut pas être ajusté.
1. SWAT VDC-002
Le prix moyen est de 1 800 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: mortaise
- installation de la caméra: universelle
- caractéristiques: lignes de stationnement
Cet appareil photo a un bon rapport qualité / prix. Et bien qu'elle n'ait pas de puces de nouvelle génération comme le réglage de l'inclinaison, cela est cependant compensé par d'autres avantages.
Par exemple, la polyvalence (SWAT VDC-002 entre facilement en contact avec les magnétophones radio PAL et NTSC) et l'ouverture de 0,2 lux.
C'est bien que le kit pour la caméra comprenne tout ce dont vous avez besoin pour une connexion filaire.
avantages: prix, marquage parking, protection contre l'humidité selon IP67.
Moins: semble discret.
Les meilleures caméras de recul universelles
3. AutoExpert VC-200
Le prix moyen est de 1 400 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: facture
- installation de la caméra: universelle
- caractéristiques: mise en miroir, lignes de stationnement
Très bonne caméra de recul pour le prix. Elle a une bonne qualité d'image et la grille de stationnement peut être désactivée si vous le souhaitez. Le fil est inclus dans le kit et il est suffisamment long pour le transporter à travers le break complet.
De plus, le verre est équipé d'un revêtement spécial auquel la saleté ne colle pas (vous devez admettre, dans nos conditions, c'est un indicateur très important).
avantages: qualité d'image, grille de stationnement commutable, viabilité.
Moins: ne pas.
2. SHO-ME CA-5570
Le prix moyen est de 800 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- installation de la caméra: universelle
- caractéristiques: lignes de stationnement, rétroéclairage LED
Une bonne caméra de recul et peu coûteuse a un excellent angle de vision de 170 °. Et bien qu'il ne dispose pas d'une grille de stationnement, l'image est transmise au moniteur sans distorsion. Cela suffit pour garer sans crainte votre ami de fer. Vous ne pouvez pas régler l'angle d'inclinaison de la caméra, nous vous conseillons donc d'en prendre soin lors de l'installation.
Un autre inconvénient de la caméra est sa sensibilité aux conditions de température, même les gelées à vingt degrés deviendront un test sérieux pour elle.
avantages: prix, angle de vision.
Moins: la matrice est plutôt faible pour les heures sombres de la journée (beaucoup de bruit apparaît).
1. Blackview IC-01
Le prix moyen est de 670 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: facture
- installation de la caméra: universelle
Ce modèle se distingue à la fois par un angle de vue chic (178 °) et une excellente résolution (765x504), ainsi que par le nombre de lignes TV (520). À l'intérieur, il y a une matrice CCD, qui diffère de la qualité CMOS et de la clarté d'image habituelles. Dans le même temps, la caméra est peu exigeante en éclairage et 0,1 lux suffit pour qu'elle fonctionne.
Et, comme une cerise sur un gâteau, toute cette splendeur coûte 700 roubles. Pourquoi lisez-vous toujours cet article, et ne courez pas au magasin - nous ne comprenons pas.
avantages: fonctionnel, protection contre l'humidité.
Moins: ne pas.
Les meilleures caméras de recul pour le montage dans la poignée pour ouvrir le coffre
3. Alpine HCE-C2100RD
Le prix moyen est de 19 000 roubles.
Caractéristiques:
- Type d'examen: caméra de recul
- Type d'installation: dans la poignée du coffre
- Type de matrice: CMOS
- Taille de la matrice: 1/4
- Résolution vidéo: 1280x960 Pix
- Angle de vision: 180 °
- Système de couleurs: NTSC
- Mode d'image: miroir
L'option la plus chère dans le classement des meilleures caméras de recul en 2020 en vaut la peine. De telles caractéristiques ne se trouvent pas sur la route: un angle de vision phénoménal de 180 °, une résolution époustouflante de 1280x960 (comme si vous regardiez un film), et avec une simple pression sur un bouton, vous pouvez basculer le mode entre direct et miroir.
Et vous pouvez également changer les angles de vision - de l'image carrée habituelle à l'oeil de poisson, la vue de dessus et les lunettes de vos propres feux de position en mode super large.
Une autre option nécessaire présente dans l'Alpine HCE-C2100RD est les lignes de stationnement (bien sûr, elles peuvent être désactivées et configurées pour votre voiture). Il y a même une ligne d'attelage! Bien sûr, dans le noir, l'image est plus qu'acceptable. Et, un bel ajout: Alpine a une interface spéciale qui permet aux caméras arrière et avant de fonctionner en tandem.
avantages: fonctionnel, protection contre l'humidité, qualité de construction.
Moins: prix.
2. Incar VDC-065
Le prix moyen est de 3 800 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: poignée de démarrage
- installation de la caméra: standard
Le principal avantage de cet appareil photo, dont les heureux propriétaires ne peuvent, hélas, que les propriétaires d'Audi et de Volkswagen - la visibilité. Son angle de vision est de 170 °, ce qui signifie que le propriétaire pourra distinguer non seulement le nombre d'autres voitures situées derrière, mais aussi leurs propres feux de position arrière.
L'image est affichée avec une résolution de 628x582, et une sensibilité à la lumière de 0,1 lux permettra à l'obscurité de pénétrer le «regard» de la caméra sans trop de tension.
Un autre avantage de l'appareil est sa résistance aux intempéries. Il fonctionnera à la fois dans un désert chaud (jusqu'à + 65 ° С), et par une nuit glaciale quelque part en Sibérie (jusqu'à -40 ° С) et est protégé de l'humidité selon la norme IP66. Et, à en juger par les avis des utilisateurs, l'appareil photo est robuste et capable de fonctionner pendant longtemps.
avantages: angle de vue, résistance à l'humidité, durée de vie.
Moins: standard, convient uniquement à un nombre limité de voitures.
1. AVIS AVS326CPR
Le prix moyen est de 5 000 roubles.
Caractéristiques:
- type: appareil photo
- type de caméra: vue arrière
- support de caméra: poignée de démarrage
- installation de la caméra: standard
Il existe un certain nombre de caméras de recul à temps plein d'AVIS conçues pour différents modèles de voitures - de Skoda à BMW et Mazda. Ces caméras sont bonnes et respectées par les experts et les utilisateurs. Non seulement ils tournent des vidéos de bonne qualité, mais même dans son petit boîtier, les fabricants ont réussi à investir beaucoup de systèmes qui facilitent considérablement la vie des conducteurs.
Tout d'abord, nous notons la magnifique grille de stationnement du modèle AVS326CPR, qui ne sera jamais trompeuse. L'appareil photo dispose également d'une image miroir, d'un réglage automatique de l'exposition et de la balance des blancs, d'un compensateur pour la lumière réfléchie et d'un énorme angle de vision de 170 °. En général, cet appareil photo est bon pour tout le monde, il ne convient qu'à un petit nombre de modèles de machines.
avantages: marquage de stationnement précis, feux.
Moins: il est à temps plein, ce qui signifie qu'il est impossible de l'installer sur n'importe quel modèle.