L'élection présidentielle de 2018 aujourd'hui est peut-être l'événement le plus important et le plus attendu. Les politologues et analystes politiques en Russie et dans le monde discutent et débattent activement sur le thème «Qui assumera la présidence?».
Pour notre pays, dans les conditions d'une situation économique et politique aggravée (tant extérieure qu'intérieure), cet événement deviendra véritablement fatal. Selon la plupart des experts, les Russes sont de nature conservatrice, ce qui signifie que s'il est possible de choisir à nouveau Poutine, ils le referont certainement. Cependant, il n'y a absolument aucune garantie qu'il participera à cette «course». Mais Vladimir Vladimirovitch Poutine a un nombre suffisant de successeurs qui pourront prendre sa place et avec dignité pour poursuivre, voire améliorer, sa politique.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les plus «rentables» des Les 20 successeurs probables de Poutine identifiés par des experts Petersburg Policy Foundation.
5. Valentina Matvienko
Valentina Ivanovna Matvienko est l'une des personnes les plus marquantes et les plus importantes de l'espace politique national. Elle est également appelée la leader de la survie en politique, et ce n'est pas le cas.
Partant de la position du comité de district de Komsomol, ils ont gravi les échelons de carrière avec fermeté et détermination. Valentina Ivanovna est une politicienne forte et sage. Les premières personnes de l'État l'écoutent. Elle est aujourd'hui présidente du Conseil de la fédération, membre permanent du Conseil de sécurité. Ses collègues la considèrent comme une personne active et juste qui se bat pour chaque objet social, pour chaque part du budget.
Matvienko consacre l'essentiel de son attention à la politique sociale: les problèmes des citoyens à faible revenu et des personnes handicapées. De toute évidence, toutes ses innombrables commandes et médailles sont absolument méritées et ne peuvent être contestées. Les experts du fonds lui accordent 16 points
4. Sergey Shoigu
Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, est peut-être le politicien le plus autorisé juste après Vladimir Vladimirovitch. Il est inconcevable qu'il soit depuis plus de 20 ans ministre permanent de la défense civile.
Beaucoup pensent que les services de Shoigu à la Patrie ne sont pas si importants qu’ils ont des titres aussi prestigieux que «Héros de la Russie». Cependant, les faits suggèrent le contraire. Lorsqu'on lui demande ce qui l'aide à rester si longtemps dans des postes politiques aussi élevés, il répond toujours qu'il aime son travail et qu'il s'y consacre complètement.
En effet, au cours des années de sa présidence au ministère des Urgences de la Russie, et pendant peu de temps en tant que ministre du département militaire, Shoigu a établi partout la discipline la plus sévère, créé dans l'esprit du peuple l'image d'un sauveteur et d'un militaire fort et noble, ce qui, bien sûr, vaut beaucoup. 17 points ont été attribués par ses experts.
3. Alexey Dyumin
Le candidat le plus «inattendu» pour les successeurs présumés du chef de l'État se trouve probablement en troisième ligne de notre classement. Les experts attribuent la possibilité d'un tel résultat au haut niveau de confiance de l'actuel président en Alexei Dyumin, le gouverneur de la région de Tula.
En tant que gouverneur, Dyumin avait déjà une riche expérience en gestion. En tant qu'officier du Service fédéral de sécurité, appelé à protéger les premières personnes de l'État, il a construit une très bonne carrière et est entré dans le cercle des proches collaborateurs de Poutine. Il convient de noter qu'une fois que Dumin a occupé le poste de député Shoigu au ministère de la Défense.
On peut attribuer à ses mérites que chaque année la région de Toula augmente avec confiance dans le classement du développement socio-économique des régions russes. Les experts accordent 19 points à Dumin.
2. Sergey Sobyanin
Le principal mérite de Sobyanin est qu'il a tout accompli par lui-même. Il n'avait pas de parents riches, de gens influents dans l'environnement. En commençant par le travail du maître à l'usine de laminage de tubes de Tcheliabinsk, il a accédé au poste de maire de Moscou.
Bien que ses célèbres projets de rénovation et d'embellissement soient un objet de critique universel par les experts et les gens ordinaires, ils contribuent certainement à la transformation de la ville, et seuls les aveugles ne seront pas d'accord avec cela. Dans le classement, Sobyanin a obtenu 19 points, comme le précédent candidat.
1. Dmitry Medvedev
Medvedev est la personne la plus populaire de toutes les personnalités politiques dans les médias russes. Un rôle énorme a été joué ici par ses danses célèbres, s'endormant lors des réunions et événements d'État les plus importants, et de nombreuses autres «perles» de notre Premier ministre. Et après le documentaire sensationnel du Fonds anti-corruption d'Alexey Navalny "Il n'est pas pour vous Dimon" et d'autres attaques d'information en direction de Dmitry Anatolyevich, l'opinion négative de la population derrière lui ne fait que se renforcer.
Néanmoins, occupant le poste de chef du gouvernement de la Fédération de Russie, Medvedev fait un travail véritablement mondial et solide pour le bien de notre pays, et jouit également d'une grande confiance de la part du président. Dmitri Medvedev reçoit 21 points d'experts de sa "tirelire", ce qui fait de lui le successeur le plus probable de Poutine dans le classement.
Peu d'analystes décident de faire des prévisions, car avant les élections, il est encore temps pour que tout puisse changer radicalement, de la liste des candidats à l'humeur du peuple. Par conséquent, nous, citoyens ordinaires, ne pouvons que regarder chacun des candidats à la présidentielle et attendre le jour où nous pourrons faire notre choix.