La promotion d'un nouveau film n'est pas une tâche facile. Nous devons entourer le spectateur de manière informelle de tous les côtés à l'aide d'une campagne publicitaire massive, de bandes-annonces intéressantes, d'attirer des célébrités et d'autres techniques.
Mais certains producteurs vont encore plus loin et utilisent des blagues pleines d'esprit ou d'intimidation pour attirer un large public.
Nous vous présentons le top 10 des farces les plus intéressantes et mémorables utilisées pour promouvoir divers films.
10. Appels
Lorsque vous venez dans un magasin d'électroménagers pour choisir un nouveau téléviseur, vous vous attendez à peine à ce que l'image à l'écran prenne vie. Au sens littéral du terme.
Mais c'est exactement ce que les auteurs de cette farce de cinéma ont fait, habillant l'une des actrices comme la terrible héroïne du film «Calls» de 2017. Et si en soi ce film d'horreur sur la maudite cassette de Samara Morgan a été mal noté par le public, devenant le pire de la trilogie, alors le rallye a été beaucoup plus réussi.
9. Geostorm
Ce film de 2017 n'est pas devenu une sensation de l'année, mais plusieurs scènes sont vraiment incroyables. Ceux-ci incluent des gradients de la taille d'un rocher, des gratte-ciel basculant comme des dominos, le terrible tsunami qui a frappé Dubaï et des gens gelés dans le désert.
Et pour que les gens ressentent en réalité les échos de la même horreur que les personnages de "Geostorm", créateurs de Warner Bros. Les photos ont proposé un mouvement original. Ils ont gelé toute la rue de New York (bien sûr, pas vraiment), y posant des mannequins de personnes et d'animaux gelés.
Et c'est dans cette rue qu'un faux taxi a conduit des passagers. À cette époque, de fausses nouvelles au sujet de catastrophes naturelles qui se sont écrasées de manière inattendue sur la Terre tournaient dans la cabine de la voiture, et des oiseaux soi-disant glacés sont tombés sur le dessus de la voiture.
8. Carrie
Pour promouvoir le remake du film d'horreur classique Carrie 2013, une équipe de tournage a effrayé les visiteurs d'un café de New York.
Avec l'aide d'accessoires et d'une télécommande, les annonceurs ont tout fourni comme si une fille, avec l'aide de capacités mentales, se vengeait du gars qui avait renversé son café. Elle l'aurait jeté dans le mur par le pouvoir de la télékinésie, puis aurait commencé à écraser le café, à déplacer des tables et des chaises sans l'aide de ses mains et à crier en déchirant des choses sur les murs. Pouvez-vous imaginer ce que ressentaient les personnes présentes sur cette scène?
7. Un de moins
Mais cette plaisanterie aurait pu très mal se terminer à la fois pour les acteurs et le public, si l'un d'eux avait le cœur faible.
Pour promouvoir la sortie du thriller au box-office «One Less» en 2012 sur Blu-Ray, l'équipe a équipé l'ascenseur de New York de caméras cachées et a demandé à l'acteur masculin de prétendre qu'il étranglait un autre gars. Certaines victimes de cette farce ont crié d'horreur, certaines ont essayé d'aider, tandis que d'autres ont fait semblant de ne rien remarquer avant de partir.
Si vous voulez vraiment perdre confiance en l'humanité, regardez le gars à 1:35 minutes. Il sort calmement son téléphone-appareil photo pour prendre une photo.
6. La malédiction de Chucky
Comme si l'histoire de la poupée tueuse n'était pas assez terrible en soi, les gens des relations publiques ont décidé de chatouiller les nerfs du public potentiel à l'aide d'un rassemblement pour promouvoir le film.
L'équipe a caché un gars dans un costume de Chucky derrière une affiche de film à un arrêt de bus au Brésil. Pendant que les gens attendaient leur transport, le faux Chucky a brisé la vitre et a chassé les victimes sans méfiance avec un couteau à la main. C'est assez extrême en termes de blagues, mais un spectacle très accrocheur.
5. Shark Tornado
Il s'agit d'une franchise de 5 films que tout le monde aime détester en raison d'horribles effets spéciaux, de dialogues dégoûtants et d'étranges requins dans une tornade incroyablement fausse.
Heureusement, il y a un rallye intéressant qui compense au moins partiellement l'extrême misère de ce film.
Pour la deuxième partie de Shark Tornado, la chaîne de télévision anglaise Syfy a décidé de mettre un requin animatronique dans une poissonnerie. Et les caméras cachées capturent la réaction des clients lorsqu'un requin prend vie juste à côté d'eux.
4. La venue du diable
Bien que ce film d'horreur de 2014 sur une femme enceinte de l'Antéchrist ait échoué dans l'audience, il a servi de base à une blague diabolique.
Imaginez une situation: vous vous promenez dans la rue lorsque vous remarquez soudain une poussette qui roule toute seule et entendez un bébé pleurer. Motivé par un sentiment d'excitation pour un bébé sans surveillance, vous montez à la poussette, rabattez son pare-soleil et voyez ... quelque chose comme un ourson Gollum, avec un visage déformé et des yeux sans protéines.
Et en même temps, il peut aussi vous couvrir de vomi (plus précisément, avec la composition que ses créateurs voulaient donner pour vomir). Je ne sais pas pour vous, chers lecteurs, mais mon cœur se serait effondré.
3. Sort 2
Dans de nombreux films d'horreur, une scène est très répandue dans laquelle le protagoniste, "pour se réveiller d'un cauchemar", asperge son visage puis se regarde dans le miroir. Parfois, le héros ouvre le placard dans la salle de bain et lorsqu'il le referme, un visage différent apparaît dans le miroir de la porte, ou une figure se trouve directement derrière le personnage.
Pour promouvoir "Spell 2", un rallye a été inventé dans lequel un miroir bidirectionnel a été utilisé. Dans ce document, un utilisateur de salle de bain sans méfiance a été montré l'image d'une religieuse effrayante. Et puis une autre actrice a dépeint un être d'un autre monde qui sortait déjà du miroir.
2. Paranormal: fantômes en 3D
Le succès du premier «Phénomène paranormal» a engendré de nombreuses suites, dont la sortie de «Ghosts in 3D» en 2015.
Pour créer du battage publicitaire avant sa sortie, une caméra cachée a été installée dans la maison d'origine utilisée pour le premier film. La maison aurait été mise en vente et lors de la séance «porte ouverte», les acheteurs potentiels ont reçu beaucoup plus d'impressions que prévu. Disons simplement: bienvenue dans la dimension fantomatique!
1. Il
Une liste des meilleures farces pour la publicité cinématographique ne serait pas complète sans mentionner l'un des pires films d'horreur de tous les temps.
Lorsque le film "It" est sorti au cinéma Prime Cinemas en Bolivie, les responsables de l'établissement ont décidé que ce serait amusant de faire la publicité du film, demandant à un employé de se transformer en un terrible clown et d'effrayer les gens.
Bien que ce clown de maquillage ne ressemble plus au Pennywise effrayant, mais à Michael Myers de la franchise Halloween, il a quand même réussi à chatouiller les nerfs de plusieurs personnes.