Ceux qui croient que les tours qui tombent ne comprennent que la célèbre tour penchée de Pise et le château d'eau branlant sur la route du chalet se trompent profondément. Les erreurs de calcul des architectes et des constructeurs, ainsi que les caractéristiques naturelles du sol, font que de nombreux bâtiments penchent d'année en année vers la terre. Nous regardons de plus près les dix tours tombantes les plus célèbres.
10. Pagode de Tiger Hill ou La tour Huqiu est située en Chine, dans la ville de Suzhou, province du Jiangsu. Construit au Xe siècle, il s'élève à 47 mètres au-dessus du sol. Le poids de la structure à sept étages est d'environ 7 000 tonnes. Depuis plus de mille ans, la tour ne cesse de chuter et aujourd'hui sa pente est de 2,32 mètres.
9. Tours Asinelli et Garisenda dans la ville italienne de Bologne, ils luttent pour la terre, ignorant tous les efforts des autorités de la ville. Une plus grande déviation de la verticale (3,22 mètres) à la tour inférieure de Garisenda.
8. Tour Burana ou l'église de Saint-Martino est située sur l'île vénitienne de Bourane. La construction du XVe siècle n'est toujours pas tombée au sol simplement parce qu'elle a trouvé un appui dans le bâtiment voisin.
7. Tour Bedum situé dans la ville néerlandaise du même nom. À une hauteur de 35,7 mètres, la tour s'est écartée de 2,61 mètres de la verticale. L'angle d'inclinaison du bâtiment dépasse la figure de la célèbre tour penchée de Pise.
6. Tour de l'église de Frankenhausen en Allemagne, il est situé sur une colline et est constamment exposé à des vents forts. Cela a peut-être un effet sur le taux de chute de la structure, qui s'approche du sol de 6 cm par an. Selon les ingénieurs, le tournant de la tour pourrait survenir dans les dix prochaines années.
5. Église Suurhusen en Allemagne a été construit à la fin du Moyen Âge dans la région de la Frise orientale. Jusqu'en 2010, c'est ce bâtiment qui était considéré comme la tour la plus inclinée du monde. L'angle d'inclinaison de la flèche Suurhusen est de 1,22 degrés devant la célèbre tour penchée de Pise.
4. Tour Nevyansk - c'est la plus célèbre des tours tombantes russes. Construite dans la première moitié du XVIIIe siècle sur ordre de Pierre le Grand, la tour a une hauteur de 57,5 mètres. Aujourd'hui, la tour s'est écartée de la verticale de 2,2 mètres. Selon la légende, la tour a commencé à s'incliner en raison du fait que ses sous-sols ont été inondés par les travailleurs là-bas, engagés dans la frappe de pièces de monnaie contrefaites. La tour est inscrite sur la liste des monuments historiques d'importance nationale.
3. Église protestante Oude Kerk (Old Church) des Pays-Bas a le surnom de «Old John». La tour de cet ensemble architectural de style gothique est rejetée de 1,98 mètre à 75 mètres de hauteur.
2. Célèbre Londres Big Ben tombe aussi! La tour de l'horloge du bâtiment du Parlement britannique, bien que pas fortement, mais penchée obstinément au nord-ouest à 43,5 cm (0,26 degrés). Depuis 2003, la vitesse d'inclinaison de Big Ben est de 0,9 millimètres par an. Il semblerait que le processus se déroule assez lentement, mais le travail du London Underground y a une influence constante.
1. La tour penchée de Pise a fait la renommée mondiale de la ville italienne de Pise. La chute de la tour a commencé quelques années après le début de sa construction en raison du sol argileux mou à la base. Lorsque la construction a été achevée en 1350, la pente était déjà d'environ quatre pieds et demi. La hauteur de construction est de 55,86 m sur le côté le plus bas et de 56,7 m sur le plus haut. Merci d'avoir mené en 2002-2010. travaux de restauration, l'angle de la tour a été réduit de 5 à 3,5 degrés. En 2008, les scientifiques ont déclaré que grâce aux travaux de renforcement du sol et du bâtiment lui-même, la chute de la tour avait été arrêtée.