Pour survivre et se nourrir, ces animaux n'utilisent pas de crocs pointus ou de force physique, mais un poison puissant. Dans notre top dix collecté 10 animaux les plus venimeux de la planète.
Et bien que certaines des espèces présentées soient d'aspect assez attrayant, toutes sans exception sont mortellement dangereuses pour l'homme.
10. Poisson-pierre (Synanceia verrucosa)
Beaucoup soutiennent que la douleur due à l'exposition au poison de ce poisson est telle que, dans le désir de s'en débarrasser, une personne est prête à se suicider. Les pointes à l'arrière du poisson sont couvertes de poison. Soit dit en passant, le poisson-pierre est une espèce assez commune dans les eaux des océans Indien et Pacifique.
9. Cône d'escargot en marbre (Conidae)
Une goutte de poison de ce bébé peut tuer 20 personnes. De plus, hélas, les antidotes n'existent pas. Ces mollusques vivent dans les récifs coralliens au large des côtes australiennes. L'escargot pique avec une pointe acérée trempée dans du poison. Selon les statistiques, chaque tiers du nombre de personnes touchées décède.
8. Poisson fugu (Tetraodontidae)
La viande feuilletée est considérée comme une délicatesse dans les pays asiatiques. Cependant, un spécialiste de haut niveau doit faire cuire le poisson, car sa peau et certains organes contiennent une toxine mortelle. L'utilisation de puffer dans les aliments conduit à un état d'euphorie légère, qui s'explique par l'action des toxines résiduelles. Chaque année, des dizaines de cas d'intoxication mortelle aux poissons-globe sont enregistrés dans le monde.
7. Araignée errante (Phoneutria)
Une telle créature vénéneuse est répertoriée dans le Livre Guinness des records, comme une araignée qui a tué plus de personnes que tout autre membre de la famille. Ces araignées ont tendance à s'accrocher aux vêtements, à monter dans les voitures et à la maison. Ces araignées errantes vivent sous les tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
6. Poulpe à anneaux bleus (Hapalochlaena lunulata)
Ces petites pieuvres, mais très toxiques, vivent sur la côte australienne. Il n'y a pas d'antidote au poison de cet animal. Si une personne parvient à recevoir une dose importante, une paralysie complète et une mort rapide suite à un arrêt cardiaque surviennent.
5. Poison Frog, Dart frog (Dendrobatidae trinitatis)
Ces reptiles venimeux sont très beaux et vivent en Amérique centrale et du Sud. La peau tachetée recouverte de poison peut être teinte de couleurs vives. Lorsqu'il pénètre dans la peau humaine, le poison pénètre à travers les lésions microscopiques, il est parfaitement absorbé par les muqueuses. Un adulte a suffisamment de poison pour tuer 1 500 personnes.
4. Taipan (Oxyuranus microlepidotus)
Le poison d'une morsure de ce serpent suffit à empoisonner 100 personnes. La mort d'un adulte survient 45 minutes après une morsure. Heureusement, les Taipans sont timides et s'éloignent quand une personne s'approche. Ce sont les serpents les plus venimeux d'Australie.
3. Scorpion Leiurus (Leiurus quinquestriatus)
Les neurotoxines contenues dans le poison provoquent une douleur intense, puis un coma et une paralysie. La plupart des morsures entraînent la mort. Les scorpions les plus toxiques de la planète vivent au Moyen-Orient et en Afrique.
2. Cobra royal (Ophiophagus hannah)
Le plus long serpent venimeux du monde atteint une longueur de 5,6 mètres. Malgré le fait que d'autres serpents servent de source de nourriture pour ce cobra, il attaque souvent les gens. Le venin du serpent est très toxique et sa quantité est si grande qu'en 3 heures, un éléphant d'Asie meurt d'une bouchée. Le cobra royal vit en Asie du Sud-Est et du Sud, préférant les forêts denses.
1. Cubomedusa ou guêpe de mer (Chironex fleckeri)
L'animal le plus venimeux de la planète - Une méduse avec un dôme de forme cubique qui vit au large des côtes d'Asie et d'Australie. Les toxines contenues dans le poison affectent le cœur et le système nerveux. Les scientifiques estiment qu'en 60 ans, environ 6 000 personnes sont mortes du poison de la méduse cubique. Un dôme bleu pâle presque transparent est peu visible dans l'eau de mer, et cubomedusa peut étirer ses tentacules de 3 mètres de long.