Chaque jour, des centaines d'hôtes au cœur brisé apportent leurs smartphones, tablettes et autres gadgets cassés aux centres de services. Parmi les problèmes les plus courants figurent les fissures sur l'écran et les conséquences des procédures d'eau.
Mais il existe de tels appareils qui ne se noient pas dans l'eau et ne brûlent pratiquement pas au feu. Avec ceux-ci, vous pouvez aller à la plage, aux bains publics et au pôle Nord. Jetant beaucoup d'équipement de différentes hauteurs, noyant plus profondément et plus chaudement, les experts de Forbes ont sélectionné Top 9 des gadgets les plus inutiles.
9. Samsung Galaxy Xcover 2
Ce smartphone dans un boîtier antichoc résiste à une baignade sans perte de 30 minutes à une profondeur allant jusqu'à un mètre. L'appareil est équipé d'un écran tactile d'une résolution de 4 pouces, Bluetooth, Wi-Fi, GPS GLONASS. Le poids d'un smartphone incassable est de 148,5 grammes. Le prix moyen est de 13 300 roubles.
8. Panasonic Toughbook CF-19
Transformateur Panasonic Toughbook CF-19 peut être transformé d'une tablette en ordinateur portable et vice versa. L'appareil n'a pas peur du sable, de la poussière et d'un jet d'eau continu. L'écran de 10,1 pouces a un revêtement polarisant antireflet qui économise l'énergie de la batterie. L'appareil peut résister à une chute sur du béton à partir d'une hauteur de 180 cm grâce à un corps en alliage de magnésium avec revêtement thermique et raidisseurs. Certes, ces "cloches et sifflets" donnent un poids solide - environ 2,3 kg. Parmi les options figurent un scanner d'empreintes digitales, un module GLONASS, une carte à puce. 3G Le prix d'un transformateur impossible à tuer est de 150 à 160 mille roubles.
7. Panasonic Eluga
Comme les autres participants à la notation des gadgets non tuables, ce smartphone peut passer 30 minutes sans perte sous l'eau. L'écran tactile du capteur PenTile lumineux ne perd pas la saturation des couleurs en plein soleil. La quantité de mémoire interne est petite - 8 Go. Il y a Bluetooth, Wi-Fi, GPS et USB. Le poids de l'appareil est de 103 grammes. En Russie, le smartphone n'est pas officiellement vendu, mais en termes de roubles, son prix sera d'environ 14 000 roubles.
6. Sony Xperia V
Le smartphone de 4,3 pouces est résistant à l'eau et à la poussière. L'appareil est équipé d'un appareil photo de 13 mégapixels avec support de stabilisation et enregistrement FullHD dans des conditions extrêmes, Wi-Fi, Bluetooth, GLONASS ou GPS. Dimensions: 129x65x11 mm et poids 120 g. Le prix du Xperia V est d'environ 20 mille roubles.
5. Getac X500
Un ordinateur portable indestructible a été développé pour l'armée, mais a réussi à pénétrer le marché civil. L'appareil est résistant à l'eau, à la poussière, aux vibrations et même aux moisissures fongiques. Plage de températures de fonctionnement: -20 ° C à + 60 ° C. Un écran multi-touch de 15,6 pouces peut même être équipé d'un dispositif de vision nocturne. Le poids du gadget est très impressionnant - 5,2 kg. Prix selon la configuration - de 174 à 204 mille roubles
4. TeXet-TM3200R
Un smartphone Android incassable peut plonger pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre. L'appareil est résistant aux chutes, aux chocs et à la poussière. Le smartphone prend en charge l'utilisation de deux cartes SIM. L'écran de 3,2 pouces est protégé par du verre à haute résistance du fabricant japonais Asahi Glass, qui est deux fois plus épais que ses homologues habituels. La batterie vous permet d'utiliser le gadget en conversation pendant 5 heures. Le prix moyen est d'environ 10 000 roubles.
3. Panasonic Toughbook FZ-A1
Une tablette tactile avec une diagonale d'écran de 10,1 est conçue pour fonctionner dans des conditions assez extrêmes. Le boîtier est protégé de la poussière et de l'eau, plage de température de fonctionnement: de - 10 ° C à + 50 ° C. Une batterie amovible offre 10 heures d'autonomie. Il y a des connecteurs micro USB et micro HDMI, un slot micro-SD, Bluetooth, Wi-Fi, un accéléromètre, GPS, une boussole électronique, éventuellement 3G. Le poids d'un gadget aussi bien protégé est petit - 970 grammes, mais l'épaisseur peut atteindre 17 mm. Le prix, selon la configuration, sera de 64 à 71 mille roubles.
2. Getac Z710
Le comprimé incassable de sept pouces n'a pas peur des gouttes d'une hauteur de 180 cm, de l'eau et de la poussière, et la plage de température de fonctionnement est de -20 ° C à + 50 ° C. L'écran ultra-sensible est facile à utiliser même avec des gants. Sur commande, l'appareil peut être équipé d'un lecteur de code-barres et d'étiquettes RFID. La batterie intégrée offre 10 heures d'autonomie. Le poids de l'appareil est de 800 grammes. Le prix, selon la configuration, sera de 46 à 60 mille roubles.
1. Desten CyberBook U872
Grâce à l'écran articulé, un gadget d'un fabricant russe peut être transformé d'une tablette en ordinateur portable. L'appareil n'a pas peur de l'eau, de la poussière, des chocs et des chutes, de la température de stockage - de -40 ° C à + 70 ° C. Lors des tests, le cyberbook a résisté à 26 chutes d'une hauteur de 120 cm et a continué à fonctionner normalement. Il y a un scanner d'empreintes digitales, la possibilité d'utiliser une carte à puce. L'écran tactile de 12,1 pouces a un rétro-éclairage et un revêtement antireflet. La configuration de base comprend Wi-Fi, GPS, Bluetooth et 3G. Le poids du gadget indestructible est de 2,5 kg. Le prix moyen est de 80 à 99 mille roubles.