Les bijoux en tout temps avaient une valeur particulière. Ni la guerre ni l'inflation n'ont de pouvoir sur la force d'attraction des métaux précieux et des pierres précieuses, combinés habilement par les bijoutiers en une seule composition. Ce sont la quantité et la qualité des bijoux qui ont toujours mesuré le prestige des maisons dirigeantes. Aujourd'hui, rien n'a changé. Les bijoux sont toujours l'un des attributs du pouvoir des puissants et des célébrités.
Cette tradition n'a pas de délai de prescription, elle l'était, l'est et le sera. Les bijoux ne se démoderont jamais. La seule chose qui a changé au fil du temps - maintenant les riches fashionistas portent des bijoux et les pauvres - recherchent les bijoux en gros les moins chers.
Les maîtres de la bijouterie sont engagés dans des rivalités ouvertes, démontrant des œuvres incroyablement complexes et coûteuses que seuls les connaisseurs très riches peuvent se permettre.
Le magazine Forbes a publié un classement des bijoux les plus chers à ce jour.
5. Collier Leviev
Le travail de l'une des maisons de bijoux les plus reconnaissables au monde. Le prix est d'environ deux millions de dollars. Il a fallu plus d'un an pour sélectionner et monter sur une base en platine 97,9 carats de diamants roses et blancs avec des coupes sphériques et en forme de larme.
4. Collier par William Goldberg
Le magnifique travail de William Goldberg étonne par sa grâce et sa beauté. Le collier est capable de satisfaire les besoins des femmes les plus sophistiquées et exigeantes. Le coût de création est exactement de deux millions de dollars. Il est réalisé sous la forme d'une bague dans laquelle des diamants multicolores (45 carats) encadrés organiquement par de l'or et des inclusions microscopiques de platine sont organiquement combinés.
3. Bague par Graff
Le prix de cette œuvre d'art est de 2,1 millions de dollars. Les diamants bleus dominent en toute confiance dans la production de bijoux de luxe. Un de ces spécimens habilement facettés d'une couleur si rare du ciel profond (2,4 carats) a trouvé sa place dans une bague de Graff en platine.
2. Collier Chopard
Les bijoux sont composés d'émeraudes colombiennes (191 carats), considérées comme les meilleures des diamants existants et en forme de goutte (16 carats) d'eau pure. Un collier de trois millions de dollars fait partie de la collection HauteJoaillerie et n'a pas encore trouvé sa belle propriétaire.
1. Boucles d'oreilles de Harry Winston
Couronné d'une liste de boucles d'oreilles en forme de goutte d'une valeur de 8,5 millions de dollars de la société de bijoux HarryWinston Diamond. Ils ont été créés en 2006 et sont tout à fait dignes de décorer même le sang royal. Les boucles d'oreilles sont composées de 4 diamants en forme de poire avec un bord en platine. Le poids exact de la paire est de 60,1 carats.