Il peut sembler que l'ouverture d'une boutique sur Internet soit une tâche simple. Après tout, les concepteurs de sites, les services de livraison et les autres composants nécessaires à cette fin sont disponibles pour le marchand actuel.
Même la livraison de marchandises étrangères achetées dans une boutique en ligne aujourd'hui n'est pas difficile pour son propriétaire. La société Smart Link, par exemple, vous permet de commander la livraison internationale de marchandises directement sur votre site Web et un tel service est fourni pour presque tous les grands transporteurs de fret.
Mais, d'autre part, la boutique en ligne a aussi un inconvénient: un back office. De l'organisation de son travail dépend la vente des marchandises et la réputation du vendeur.
Commodité de livraison et de paiement
Le nombre de commandes et la facture moyenne dépendent de la variété des options de paiement et de livraison offertes par un magasin. Avec le développement de la boutique en ligne, le propriétaire devrait penser à entrer sur les marchés étrangers pour les marchandises. Les méthodes de paiement doivent être la monnaie électronique, les cartes bancaires, les espèces et les virements bancaires.
Comptabilité correcte
Lorsque les commandes augmentent, vous pouvez perdre une vue objective de la boutique en ligne. Pour éviter cela, l'utilisation d'un outil spécial est requise. Il doit refléter les statistiques du commerce sur Internet, à savoir la quantité de biens disponibles, le profit, la liste des clients réguliers. Ayant tout cela, vous pouvez voir la situation réelle et gérer correctement les marchandises, la publicité et la promotion.
Taux de conversion
L'évaluation de la conversion vous permet d'identifier les faiblesses dans le travail de la boutique en ligne. Vous pouvez facilement comprendre dans quelle mesure le service de livraison est efficace ou à quelle vitesse les employés répondent à la confirmation de commande. Si la confirmation de la commande est faible, cela est dû à la lenteur des managers. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela se produit, par exemple, ils rappellent tard ou la livraison est trop longue. Il y a des situations où un magasin a un grand nombre de commandes, mais beaucoup d'entre elles ne sont jamais effectuées. Cela peut être dû aux fournisseurs ou au service de livraison. Parfois, une faible conversion se produit en raison d'une page de destination mal sélectionnée, d'un déplacement peu pratique dans le magasin, d'informations insuffisantes sur le produit.
Calcul précis
De nombreux propriétaires ont une vague idée de ce qu'est le profit et comment le calculer. La méthode de la trésorerie élémentaire ne convient pas à l'analyse commerciale, car elle ne prend pas en compte les coûts de publicité, de salaire, de location, de livraison, etc. La rentabilité d'une entreprise peut être calculée en reflétant toutes les données sur les revenus et les dépenses. Le savoir facilitera les décisions éclairées sur le développement du magasin.
Contrôle d'assortiment
Il est important d'accorder plus d'attention au produit qui apporte plus de profit que les autres. En utilisant le back office, vous pouvez calculer le profit d'une unité individuelle. En raison de cette méthode, les marchandises qui entraînent une perte sont identifiées. Pour changer cela, supprimez-les de l'assortiment. Pour élargir la gamme, la technique de trading hors ligne standard convient. Dans ce cas, le produit entier est divisé en 3 groupes. Les premiers sont les articles les plus vendus. Le deuxième comprend les biens qui génèrent un revenu moyen et le troisième les unités restantes. Cette option reflète clairement l'image du magasin, ce qui vous permet de gérer correctement.
Remises
Le système de back office affiche la date à laquelle le client a visité le magasin, toutes les informations sur ses commandes. Grâce à cela, le propriétaire verra qui doit faire une remise. Pour favoriser la croissance des ventes, en utilisant plus efficacement la clientèle déjà développée. Avec l'augmentation du magasin, cela apportera une part substantielle des revenus. Il est plus simple d’utiliser des newsletters par e-mail pour attirer des clients. Mais l'acheteur devrait avoir la possibilité de choisir, c'est-à-dire qu'il devrait y avoir un lien vers la désinscription.