Les films racontant des événements réels nous permettent de voir comment le cours de l'histoire a changé ou de plonger dans l'histoire d'une personne. Devant toi meilleurs films basés sur des événements réels.
1. «Dallas Buyers Club» (2014)
Le film est basé sur des événements réels de Ron Woodruff. Les médecins ont diagnostiqué le sida comme un vrai cow-boy et un passionné de rodéo et se sont vu attribuer une période de 30 jours. Les médecins assurent au protagoniste que rien ne peut être fait. Et Ron se lance dans une recherche indépendante d'un médicament qui peut prolonger sa vie et celle d'autres condamnés. La sortie est illégale, mais l'homme est prêt à tout pour récupérer. Afin d'aider d'autres patients, il organise un «Dallas Buyers Club», où chacun peut obtenir sa dose d'une substance économisante.
2. "Tireur d'élite américain" (2015)
Le film avec Bradley Cooper dans le rôle-titre nous parle de la guerre en Irak et d'un exploit séparé de l'US Marine Chris Kyle. Le jeune homme est confronté à un choix véritablement masculin: défendre sa patrie ou sa famille. Néanmoins, le soldat est devenu une véritable légende et a établi un record pour le nombre d'adversaires tués par lui. Détruisant les terroristes, Chris a gagné la renommée universelle et la reconnaissance du peuple américain. Les plans de ses véritables funérailles, qui sont montrés à la fin du film, toucheront tout le monde, car c'est ici que vous pouvez voir un véritable amour pour le héros national.
3. «Le jeu de l'imitation» (2015)
Des actions ont lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Une équipe se rassemble qui peut déchiffrer le code de la machine de cryptage allemande Enigma. Il comprend le mathématicien Alan Turing. Personne ne croit au succès de l'opération bénévole, mais Alan est prêt à prouver que tout objectif peut être atteint si vous n'abandonnez pas. Le film n'est probablement pas sur la guerre, mais sur les relations. L'intrigue est vraiment intéressante à regarder, elle tient le spectateur en haleine jusqu'aux dernières minutes.
4. «127 heures» (2010)
Le film raconte une histoire vraie qui s'est passée avec Aron Ralston. Une fois, sans prévenir personne, le jeune homme est allé au canyon. Mais l'inattendu s'est produit: le gars est tombé dans la gorge et a été écrasé par un rocher de 300 kilogrammes. Aron a passé 127 heures sans nourriture ni eau. Il n'y avait personne pour attendre de l'aide et lui-même devait prendre une décision que personne n'oserait. Toutes les 127 heures, Aron a dirigé un journal vidéo. Il n'a été vu que par les amis proches du jeune homme, ainsi que par le réalisateur Danny Boyle et avec James Franco.
5. «1+1» (2012)
La vraie histoire touchante d'un homme paralysé et de son assistant. Dès le début, il est étonnant de voir à quel point les personnages principaux sont intéressants. Le jeune rappeur Driss est appelé pour le rôle de l'infirmière de l'aristocrate Philip. Il s'avère que les hommes sont quelque peu similaires, et la différence de caractères les rapproche encore plus et bientôt ils deviennent de vrais amis. L'image biographique montre à quel point il est important d'avoir un soutien et une épaule solide à proximité.