Voyager à l'étranger pour de nombreux Russes est devenu un luxe inadmissible depuis que le rouble est entré dans un pic raide. Pour ceux qui ne sont pas très attirés par la perspective de passer début mai devant la télé, Forbes et Travel.ru ont dressé une liste les villes les plus économiques pour des voyages en vacances de mai.
Le coût du voyage comprend la visite de l'attraction la plus célèbre de la ville, le déjeuner dans un café et l'hébergement quotidien dans un hôtel deux ou trois étoiles près du centre-ville.
Nous avons également sélectionné d'excellentes idées pour savoir où aller pour les vacances de mai 2016. En voiture en Russie ou en mer.
7. Kungur
Le prix du séjour - 3 366 roubles.
La ville, célèbre pour sa grotte de glace, ouvre le top 7 des circuits les moins chers pour voyager pendant les vacances de mai. Il est né il y a environ 10 à 12 mille ans et s'étend sur 5700 km. Pendant la visite touristique, les touristes ne peuvent parcourir que 1500 km, bien que ce chemin soit suffisant pour profiter du spectacle étonnant et majestueux de givre, de cristaux de glace, de grottes et d'eau claire des lacs souterrains.
Gostiny Dvor, un monument architectural situé dans le centre-ville, témoigne de l'ancienne gloire marchande de Kungur.
Nous recommandons à ceux qui s'intéressent à l'art de visiter le Musée d'art et de voir des peintures d'artistes russes du XXe siècle.
6. Bulgar
Prix du séjour - 3 355 roubles.
La ville du Tatarstan se souvient de l'époque de la Volga Bulgarie et de la Horde d'Or. Il contient la source de guérison "Well of Gabdrahman" (aka "Captain's well"). Selon la légende, il a été créé par l'un des disciples du prophète Mahomet, touchant le bâton de la terre. L'eau du puits a guéri la fille de Khan Aydarkhan, qui s'est ensuite converti à l'islam. Et le nom de «capitaine» a été reçu en l'honneur du capitaine Rychkov, qui a étudié la région au XVIIIe siècle.
Mais aucune source de guérison n'est célèbre pour les Bulgares. Il y a aussi la source du saint martyr Abraham - un ensemble de bâtiments dans les traditions architecturales de la Volga Bulgarie.
Les musées célèbres sont le musée du pain et le musée de l'artisanat.
5. Sergiev Posad
Prix du séjour - 3 344 roubles.
L'attraction principale est la laure de la Trinité de Saint-Serge, le plus grand de tous les monastères orthodoxes russes. Il contient les restes de Saint-Serge de Radonezh.
Et les jeunes touristes, avec leurs parents, peuvent visiter le Musée du jouet, qui rassemble des collections du monde entier.
4. Yeniseisk
Le prix du séjour est de 3 333 roubles.
Vous pouvez admirer dans cette architecture de temple de la ville sibérienne (cathédrales Spassky et Epiphanie, église de la Trinité) et le musée des traditions locales. Le musée a rassemblé des documents uniques qui témoignent de l'histoire du développement et du développement de la Sibérie et de la culture des peuples autochtones de Sibérie.
3. Soligalich
Prix du séjour - 3 322 roubles.
La ville est située sur les rives de Kostroma. Soligalich doit son nom inhabituel aux sources de sel et à la Principauté de Galich. Mais le sel ne surprendra personne maintenant, mais les eaux minérales curatives et les bains de boue de la ville sont très populaires. Vous pouvez voir à Soligalich à l'Exaltation de la Sainte Croix et la Transfiguration de l'église du XIXe siècle, ainsi que l'église de Saint-Nicolas sur Navolok XVIIe siècle.
2. Pereslavl-Zalessky
Le prix du séjour est de 3 300 roubles.
L'une des villes de l'anneau d'or de la Russie. Il est recommandé pour visiter ceux qui sont intéressés par l'architecture du temple, car la ville possède de nombreuses églises anciennes, monastères et cathédrales. La plus intéressante est la cathédrale de la Transfiguration du XIIe siècle, où Alexandre Nevski a été baptisé.
Non loin du monastère de Goritsky se trouve le Dendropark, qui occupe 50 hectares. Il contient plus de 600 articles d'arbustes, d'arbres et de vignes de différentes zones de Russie et de pays étrangers.
1. Zaraysk
Le prix du séjour est de 3278 roubles.
En tête de la note des villes russes les moins chères pour les touristes en 2016. Il vaut la peine d'être visité pour le bien du complexe architectural - le Kremlin de Zaraisk. Il s'agit de la seule fortification survivante de la région de Moscou. Sur son territoire, il y a un site paléolithique unique et un musée avec des collections de peintures, sculptures et graphiques russes, d'Europe occidentale, chinoises et japonaises.
La ville a conservé les hôtels particuliers des riches marchands des 17-19 siècles. Des citoyens ordinaires y vivent désormais.