L'histoire d'un garçon qui a survécu, a grandi et a vaincu Lord Voldemort a mené la liste des meilleures adaptations de livres. Il est rapporté par The Guardian, se référant à une enquête menée auprès des résidents du Royaume-Uni. 2 000 personnes y ont participé, 32% d'entre elles ont nommé la meilleure adaptation cinématographique de livres sur Harry Potter. The Hunger Games, The Chronicles of Narnia et The Godfather ont également été inclus dans les adaptations cinématographiques de 2016.
Voici les livres inclus dans le top 10 des adaptations de films les plus populaires.
10. Forrest Gump
Publié par: Winston Groom
Une histoire sentimentale d'un homme mentalement inférieur, mais complètement inoffensif avec une âme ouverte, qui a été brillamment joué par Tom Hanks. Forrest apprend à Elvis Presley à danser, devient un héros de guerre, rencontre John F. Kennedy et Richard Nixon, ouvre une entreprise de crevettes rentable et reste sincère, naïf et gentil.
9. Le Hobbit
Publié par: John R.R. Tolkien
Filmer les livres cultes de Tolkien n'est pas une tâche facile. Un faux pas et l'armée de milliers de fans se joindra à vous. Cependant, Peter Jackson a déjà prouvé qu'il pouvait faire des choses difficiles en supprimant Le Seigneur des anneaux. Et avec le "Hobbit", il s'en est parfaitement bien sorti, comme en témoignent les nombreuses critiques élogieuses de critiques et de spectateurs.
8. "Charlie et la chocolaterie"
Publié par: Roald Dahl
L'usine de Willy Wonka peut surprendre même la dent sucrée la plus sophistiquée. Il y a la Chocolate River et la Walnut Room, et des bonbons qui ne fondent jamais. Et le propriétaire charismatique de l'usine (joué par Johnny Depp) est un génie fou qui punira les mauvais enfants et récompensera les bons.
7. The Green Mile
Publié par: Stephen King
Une autre adaptation de livre dans laquelle le brillant Tom Hanks a joué. Regarder ce film c'est mieux sans enfants, car c'est assez lourd, sur des sujets de prison. Le Green Mile est la route vers la chaise électrique, et John Coffey, un géant noir aux capacités inhabituelles accusé d'avoir tué deux filles, doit le dépasser.
6. Série sur Jason Bourne
Publié par: Robert Ludlam
Jason Bourne interprété par Matt Damon n'est pas moins intéressant et dynamique que Bondiana. Avec Bond, tout est toujours clair, il sortira de tout ennui, avec un sourire et dans un costume propre (enfin, peut-être juste un peu touché par la suie de la prochaine explosion). Mais Bourne veut faire preuve d'empathie, lui seul affronte les services spéciaux et sa supériorité n'est pas le résultat d'une sur-gestion, mais d'une analyse approfondie de la situation et de la réaction de la foudre.
5. Série James Bond
Publié par Jan Fleming
Élégant, poli, ironique, élégamment habillé et en même temps un espion extra-classe. Que faut-il d'autre pour charmer les spectateurs et susciter l'envie et le désir d'imiter le public masculin? À l'époque, James Bond était interprété par d'éminents acteurs: Sean Connery, Pierce Brosnan, Roger Moore et Timothy Dalton. Il est actuellement joué par Daniel Craig. Pour plaisanter, voici Bond avec un visage Ryazan.
4. Le Seigneur des anneaux
Publié par: John R.R. Tolkien
Bien sûr, cette trilogie, qui est déjà devenue un classique d'or de la fantaisie, n'a pas pu s'empêcher d'entrer dans le top 10 des meilleurs livres qui ont été filmés. Sa création a duré 7 ans.
3. "Rachat de Shawshank"
Publié par: Stephen King
Tous ceux qui se retrouvent à la prison de Shawshank sont confrontés à l'anarchie et à la cruauté. Cependant, le jeune banquier Andy, injustement accusé de meurtre, refuse de supporter la réalité carcérale. Après avoir été condamné à vie, il prévoit de s'échapper.
2. "Chant de Noël"
Publié par Charles Dickens
Une bonne image de famille expliquant pourquoi il est important de se souvenir des bons sentiments et de ne pas chasser aveuglément la richesse. Heureusement, les esprits de Noël donneront à chacun une seconde chance de corriger ses erreurs.
1. Série Harry Potter
Publié par: Joan Rowling
Il est difficile de trouver en Russie un enfant ou un adulte qui n'a aucune idée de Harry Potter. Le garçon sorcier gentil, courageux et intelligent et ses amis sont devenus pour de nombreuses idoles et modèles. Un jeu d'acteur merveilleux, des personnages colorés, des méchants méchants et rusés, mais très mémorables, une intrigue tordue - ceci est une liste incomplète des mérites de Potteriana.