Pendant de nombreuses années après l'invention du moteur à combustion interne, l'humanité a pratiqué la destruction des «chevaux de fer». Bien sûr, les meilleurs résultats (avec le prix Darwin) sont donnés en conduisant en état d'ivresse, mais c'est pour ceux qui apprécient les fins spectaculaires. Pour les plus modérés, peu enclins à la démonstrativité, nous proposons les 5 meilleurs moyens garantis pour rendre toute voiture inutilisable. Malheureusement, ces méthodes sont très populaires auprès des automobilistes.
5. Habitudes menant à l'usure des pneus
En cinquième place dans le classement des erreurs les plus courantes des automobilistes, conduisant à l'usure de la voiture est une partie intégrante et assez "capricieuse" de toute voiture. La pression des pneus est souvent trop basse ou trop élevée. Cela et cela peuvent dégrader considérablement les caractéristiques de traction et de freinage de la voiture, ainsi que la consommation de carburant.
Et un changement saisonnier précoce ou inversement tardif du caoutchouc entraîne une perte de traction du pneu avec la surface de la route, une usure accélérée des pneus et une détérioration de l'accélération et du freinage. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez choisir les meilleurs pneus d'été de 2018 en temps opportun.
De plus, les conducteurs ignorent souvent la règle de changer les pneus avant et arrière au moins une fois par an. Sur une voiture à traction avant, les pneus avant s'usent plus rapidement, sur la traction arrière, respectivement, les pneus arrière. Et le caoutchouc usé fait un mauvais travail - par exemple, il n'évacue pas bien l'eau pendant la pluie, ce qui peut entraîner des dérapages, de l'aquaplanage et, éventuellement, un accident.
4. Accélération et freinage brusques
Beaucoup de garçons dans l'enfance rêvaient de devenir des coureurs. Devenus adultes et ayant acheté une voiture, certains des garçons qui ont mûri dans le corps mais pas dans l'esprit essaient de faire du rêve une réalité. Si le rêve se limitait à la coloration du corps avec des flammes ... mais non. L'une des plus mauvaises habitudes des automobilistes, conduisant à une détérioration rapide de la voiture - rugir pour démarrer dès que le feu rouge passe au jaune, ou essayer de passer efficacement le virage avec un crissement de pneus et une piste de freinage. Cependant, ils ne font pas attention à l'augmentation de la consommation de carburant ou à l'usure accélérée du mécanisme de freinage.
Cependant, même les propriétaires de voitures respectables doivent composer avec le fait que l'environnement urbain ne contribue pas à la longue vie de leur «ami de fer». L'accélération et le freinage soudains sont forcés dans les embouteillages, lorsque, après un long mouvement à la vitesse d'un escargot, il est soudainement nécessaire de prendre rapidement de la vitesse, puis de freiner tout aussi rapidement. Mais cette façon de conduire donne une charge supplémentaire sur les systèmes de la voiture, ce qui affecte particulièrement l'embrayage.
3. Style de conduite et transmission
Il peut y avoir de nombreuses erreurs ici, et voici les principales:
- la réticence des propriétaires de boîte de vitesses manuelle à serrer l'embrayage lors du passage des vitesses (augmentation de la charge et, par conséquent, usure de la boîte de vitesses);
- maintenir la pédale d'embrayage enfoncée pendant une longue période (endommage le roulement de débrayage);
- l'inclusion de la marche arrière sans arrêt complet (provoque une usure des dents de la vitesse de la marche arrière);
- mauvaise sélection de vitesse.
Les propriétaires de voitures à transmission automatique peuvent tuer la boîte de vitesses par un remorquage prolongé, une forte accélération et des tentatives de dérive, comme sur un écran de télévision.
2. Alertes du tableau de bord
Ignorer les icônes du tableau de bord peut sérieusement altérer l'état de la voiture. Après tout, ils y brûlent pour une raison - une lumière allumée avertit que quelque chose ne va pas avec la voiture. Par exemple, la température du moteur est trop basse ou trop élevée, la pression dans le système de lubrification est trop basse ou de l'huile doit être ajoutée / remplacée; il y a un dysfonctionnement de l'électricien ou le niveau de liquide de frein est trop bas.
Ignorer les avertissements ne résoudra pas les problèmes, au contraire - ils ont tendance à s'accumuler, ce qui entraînera des réparations coûteuses ou même un accident.
1. Maintenance imprévue
Il semble que tout le monde sait depuis longtemps que l'avertissement est plus facile que la réparation. Ou pas tout le monde? L'une des principales causes de panne du véhicule est le non-respect par le conducteur du programme d'entretien. Mais c'est précisément elle qui est capable d'éviter les pannes de voiture coûteuses. Par exemple, si vous ne changez pas le filtre à air pendant une longue période, le capteur de débit d'air massique peut échouer et vous devrez déjà le changer - et cela est beaucoup plus cher.
Il ne faut pas négliger non seulement l'entretien quotidien (vérification des niveaux d'huile moteur, pression des pneus, rétroviseurs, fuites, etc.), mais aussi l'entretien «court» et «long» en fonction du kilométrage du véhicule (vérification des éléments de transmission, filtre à huile, système refroidissement du moteur, etc.), ainsi que l'entretien saisonnier, lorsque la voiture est prête pour les saisons changeantes.
Et enfin ...
Ne réchauffez pas le moteur au ralenti
De nombreux tests ont prouvé depuis longtemps qu'un réchauffement prolongé d'un moteur avec injection électronique de carburant au ralenti entraîne une usure accrue du groupe de pistons. En cas de gel modéré, il suffit de laisser le moteur tourner pendant 40 à 60 secondes, avec des gelées sévères - 2 à 3 minutes. Après cela, vous devriez commencer à vous déplacer en douceur à des régimes moyens sans rebaser.
L'habitude de réchauffer le moteur à la température de fonctionnement est une relique du passé, qui est associée à la particularité du fonctionnement des moteurs à carburateur. Toutes les voitures modernes n'ont pas cette fonctionnalité.