La mythologie nous a donné Pégase et des licornes. Et quand un homme a domestiqué un cheval, il a à peine pensé à la beauté de cette créature robuste et forte. Cependant, les chevaux et les gens ont parcouru un long chemin ensemble, et ces fidèles amis à quatre pattes ont commencé à être appréciés non seulement pour leur force physique, mais aussi pour leur grâce et leur devenir.
Aujourd'hui, nous allons vous montrer photos des plus beaux chevaux du monde et raconter des faits intéressants sur chacune des races.
30. Cheval des Appalous
Cette belle race de chevaux, élevée par des Indiens non persans aux États-Unis, est connue pour ses taches de léopard. De plus, ils ne sont pas seulement sur la laine, comme d'autres chevaux bleuâtres, mais aussi sur la peau, sur certaines parties du corps, comme le museau et les endroits près des yeux et des cuisses.
29. Cheval andalou
Cette race est également appelée le cheval royal espagnol de race pure ou Pura Raza Espanola. Les chevaux préférés de la noblesse espagnole ont des caractéristiques qui les distinguent des parents - des crinières et des queues luxuriantes élégantes.
Il est également facile de reconnaître les chevaux royaux espagnols par leur cou très haut avec une crête développée; cela donne à ces beaux animaux une majesté particulière.
28. Cheval de regroupement Knab
Une autre race de chevaux belle et inhabituelle avec une variété de variations de taches. Il y a des léopards et des toiles noires et des marbres et des truites Knabstruppery. Avec ses taches, cette race est similaire aux chevaux Appaloosa, cependant, les Knabstruppers n'ont pas été élevés aux États-Unis, mais au Danemark. Et, contrairement à Appaloosa, où les taches sont limitées à une partie du corps, les chevaux danois ont des taches partout.
Le tempérament gentil et la soumission au groupe de race font de ses représentants des candidats idéaux pour les spectacles de cirque ou les sports équestres.
27. Cheval de trait gitan (bricoleur, torchis irlandais)
Certains des plus beaux chevaux ont été élevés par des gitans voyageant en Angleterre et en Irlande. Ces animaux forts, sans prétention et flegmatiques ont généralement des touffes luxuriantes de poils sur le bas de leurs pattes, ce qui leur donne un look très mignon.
Des chevaux de trait gitans sont encore utilisés dans le régiment équestre de l'armée britannique, sous la selle des batteurs.
26. Cheval de la Forêt-Noire
Comme le nom de cette race l'indique, elle a été élevée dans la région allemande de la Forêt-Noire, ou Forêt-Noire. Des chevaux robustes et de bonne humeur ont aidé des bûcherons allemands à transporter d'énormes billes.
25. Marwar horse
"Je vous écoute attentivement", comme nous le dit le cheval Marwar. Une caractéristique de cette race est le bout des oreilles prudemment levées, pliées vers l'intérieur.
Pendant longtemps, ces beautés étaient interdites à l'exportation depuis le pays, cependant, depuis 2008, le gouvernement indien a fait une indulgence et en petites quantités délivre des visas permettant l'exportation de marvari à l'étranger.
24. cheval de fjord norvégien
Ces chevaux de classe poney sont élevés dans les montagnes de l'ouest de la Norvège. Malgré leur petite taille, les chevaux du fjord sont très forts, car autrefois ils combattaient les compagnons des Vikings. Et maintenant, ils sont tout aussi bons en selle qu'en harnais.
La nature complaisante et amicale de ces «chevaux jaunes» leur permet de s'impliquer activement dans l'hippothérapie et dans les écoles d'équitation pour enfants.
23. Cheval frison
L'un des plus beaux animaux du monde a l'air très élégant, malgré sa taille massive. Il a un corps très fort et musclé, une crinière et une queue belles et épaisses, ainsi que des cheveux épais (frises) sur le bas des jambes. Le plus beau cheval de cette race est nommé Frédéric le Grand en l'honneur du roi de Prusse.
Pour sa couleur complètement noire, le cheval frison a gagné le surnom de "Black Pearl".
22. Haflinger
Ces petits "chevaux du soleil", ainsi surnommés pour leur beau costume doré, ont un physique solide et peuvent porter de très lourdes charges. Ils sont également très robustes et capables de voyager longtemps le long des sentiers de montagne sinueux. Une magnifique crinière blanche et une belle queue sont très impressionnantes et distinguent immédiatement les demi-frères parmi les frères pas si beaux.
21. cheval de Hanovre
Il s'agit de la plus grande race reproductrice d'Europe. Des représentants de la race peuvent être vus aux Jeux Olympiques et autres compétitions équestres. Hanovre est une race élégante, forte et robuste pour le dressage, les spectacles de cirque, la chasse et l'équitation.
Les poulains de Hanovre sont marqués d'un signe spécial pour montrer qu'ils appartiennent à cette race.
20. Cheval arabe
Chevaux arabes de race pure - l'une des races de chevaux orientales les plus anciennes et les plus nobles. Selon une légende, ils ont été créés à partir du vent par le Tout-Puissant lui-même.
Les chevaux arabes se distinguent par leur construction sèche, leur long cou courbé, leur longue croupe droite et leur queue haute. Ils sont connus comme des animaux très sensibles, intelligents et énergiques.
Dans la plupart des races de chevaux modernes, l'un des ancêtres est le cheval arabe.
19. Mustang
Les mustangs sont souvent appelés chevaux sauvages, mais comme leurs ancêtres sont des chevaux domestiqués, ils sont classés comme chevaux domestiques sauvages. Ces chevaux fiers ont un tempérament chaud, sont rapides et très robustes. Des livres ont été écrits à leur sujet et des films et des dessins animés ont été tournés, par exemple, les histoires The Headless Horseman, The Mustang Ambler et le film d'animation Spirit: The Soul of the Prairies.
18. Cheval de trot Oryol
La fierté de l'élevage de chevaux russes tire son nom du comte Alexei Orlov, qui a sélectionné les meilleurs chevaux de plusieurs races, dont l'arabe, le néerlandais et le danois, pour créer cette race. Les trotteurs Oryol sont robustes, gracieux, très intelligents et polyvalents à utiliser. Ils se distinguent par la capacité héréditaire fixe de courir avec un trot régulier et fringant.
17. Don horse
La célèbre race de cheval russe a été élevée par Don Cosaques au 18ème siècle. Ses ancêtres étaient des chevaux de steppe, croisés avec des étalons turkmènes, turcs et persans.
Les habitants élancés et aux longues jambes de Donetsk ne peuvent pas se vanter de la même crinière ou des frises magnifiques que leurs homologues étrangers. Cependant, en termes de vitesse, ils donneront des chances à la plupart des autres races.
16. Cheval d'équitation russe (Orlovo-Rostopchinskaya)
En regardant les photos et vidéos de certains des plus beaux chevaux du monde, vous pouvez les confondre avec des chevaux arabes en raison de la structure gracieuse des chevaux d'équitation russes. Dans ces grands animaux majestueux, le sang arabe coule vraiment, et aussi l'anglais (de cheval de race pure), Trakenen et Akhal-Teke. Et de tous les ancêtres, le cheval russe a pris le meilleur, se distinguant par de bonnes manières et de beaux mouvements légers.
15. Cheval Terek
L'une des jeunes races russes n'a été reconnue officiellement qu'en 1948. L'extérieur des chevaux Terek est similaire aux chevaux arabes, mais les chevaux Terek sont des animaux plus longs et plus gros.
Un costume gris clair avec une belle teinte argentée, des mouvements fluides, une belle silhouette et une bonne nature exceptionnelle sont les traits caractéristiques de la plupart des représentants de la race Terek.
14. Cheval percheron
Race française de cheval, qui se distingue par sa puissance et sa vitesse. Faire de l'équitation sur le percheron est un plaisir, car ces beaux beaux hommes vont très doucement.
Fait intéressant: la plupart des chevaux à Disneyland Paris sont des percheurs.
13. Falabella
Les plus petits et peut-être les plus mignons chevaux du monde. Cette race a été élevée en Argentine et porte le nom de la famille Falabella, qui a consacré de nombreuses années à l'élevage de chevaux miniatures. Bien sûr, monter un tel cheval ne fonctionnera pas (la croissance du plus grand représentant de la race n'atteint que 75 cm, poids - 60 kg). Falabella est utilisé comme animaux de compagnie et chevaux décoratifs, ils sont faciles à entraîner, obéissants et ludiques.
12. Cheval islandais
Bien que le cheval islandais ressemble à un poney, il n'appartient pas à cette sous-espèce. Ce petit cheval avec une belle et longue crinière se caractérise par une disposition amicale et calme. Dans les 9-10 siècles de notre ère, le cheval islandais a été amené sur l'île par les Vikings, et comme il y avait peu d'espace sur les drakkars, la préférence n'a été donnée qu'aux animaux courts et «compacts».
L'Islande a une loi qui stipule que lorsqu'un cheval islandais est envoyé dans un autre pays, il n'est pas autorisé à revenir. C'est pour prévenir la maladie.
11. Missouri Foxtrotter
Il s'agit d'une race de chevaux élevés au Missouri. Il se caractérise par un corps musclé, un physique solide et la capacité de marcher d'une manière spéciale - "fox trot" ou "foxtrot", tandis que les pattes avant du cheval se déplacent en un pas, et ses pattes postérieures trot.
10. Morgan Horse
L'une des premières races de chevaux élevées aux États-Unis. Ses représentants sont appréciés car ils peuvent facilement apprendre différents types de démarche. Le cheval de Morgan a un corps musclé et compact avec un cou bien courbé et une tête nette, ainsi qu'une queue haute.
Le premier cheval de cette couleur s'appelait la «figure», et comme il appartenait à un homme nommé Justin Morgan, la race a reçu son nom.
9. Cheval à sang froid écossais (Kledesdal)
Ces chevaux majestueux ont un épais poil blanc sur le bas des jambes, qui se développe magnifiquement lors de la course. Surtout quand Kleidesdal court avec un harnais.
8. Cheval d'Oldenburg
Initialement, cette race ne pouvait pas être qualifiée de très belle, car elle était élevée pour des travaux agricoles, et les créateurs appréciaient la force et l'endurance plutôt que les qualités externes.
Cependant, au fil du temps, les chevaux Oldenburg sont devenus plus élégants et peuvent maintenant devenir une décoration pour toutes les écuries.
7. Cheval andravidien
De grands andravides puissants sont cultivés depuis longtemps en Grèce, mais l'origine de cette race est recouverte d'un voile de secret, étant donné les quelques "ressources équestres" locales. Les chevaux andravidiens étaient largement utilisés dans l'armée grecque, ainsi que pour les travaux agricoles.
Aujourd'hui, les représentants de la race sont impliqués dans les sports équestres et le tourisme équestre. Ils sont obéissants, de bonne humeur et parfaits pour les débutants qui apprennent les bases de la manipulation des chevaux.
6. Cheval de Minorque
Un étalon noir comme du noir se dresse sur ses pattes arrières - c'est ce qu'un monument pourrait être érigé au cheval Menorah, un enfant de l'île de Minorque. Ces animaux fiers et gracieux n'ont jamais été utilisés pour le travail agricole; l'âne des Baléares a plutôt fait face à ce travail ingrat.
5. Cheval anglo-normand
Les enfants forts et robustes de la race normande locale et le «nouveau venu» pur-sang anglais et sang-mêlé sont bons pour leur polyvalence. Ils conviennent aux selles, et dans les harnais sont bons et adaptés au transport.
4. Cheval d'équitation pur-sang
Et ces dames à quatre pattes ont été élevées en Angleterre et étaient à l'origine appelées chevaux de course anglais. Leur espièglerie est admirée par tous ceux qui aiment la course. Pour cette race, un galop à une vitesse de 1 kilomètre par minute est considéré comme la norme.
3. Chevalier américain
American Paint Horse se traduit de l'anglais par «American Painted Horse». En effet, si vous regardez les photos de certains des plus beaux chevaux, vous penseriez qu'ils ont été colorés par un esprit de nature coquine. Une caractéristique distinctive du patehorse américain est le costume pinto de tout type.
2. Poney Connemara
Ce sont les plus grands chevaux liés aux poneys. Et en même temps, la seule race nationale d'Irlande. Selon la légende, les poneys du Connemara sont le fruit de l'amour des chevaux transportés par l'Armada invincible espagnole, qui a coulé au large des côtes du Connemara en 1588, et des poneys sauvages locaux. Particulièrement belles sont la longue queue touffue et la crinière douce et brillante de ces belles créatures.
1. Cheval Akhal-Teke
Ce sont les plus beaux chevaux du monde, également appelés «chevaux d'or» en raison de leur couleur inhabituelle et brillante. Pendant 5 mille ans, les chevaux Akhal-Teke ne se sont pas croisés avec d'autres races et sont toujours la norme d'un cheval d'équitation.
En plus de l'éclat métallique de la laine, cette race de chevaux est connue pour son intelligence, sa vitesse et son endurance, ainsi que sa capacité à s'adapter à presque tous les temps. En raison de l'extrême maigreur, les nobles Akhal-Tekes sont comparés aux lévriers et aux guépards.
Le cheval Akhal-Teke fait la fierté du Turkménistan et est même présent sur l'emblème national de ce pays.