Combien paieriez-vous pour une nouvelle voiture? Montre-bracelet? Ou même une statuette pour décorer une maison? Il est peu probable que des millions de dollars, comme certains «sacs d'argent», soient prêts à payer des sommes folles pour les articles les meilleurs ou les plus rares.
Nous vous présentons les choses les plus chères du monde, une sélection d'articles qui ruineront la plupart des gens sur Terre.
10. Piano à cristal Heintzman - 3,22 millions de dollars
Avant que ce piano ne soit vendu aux enchères à un acheteur inconnu, il a sonné dans le monde entier aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin.
Cet instrument de musique peut sembler trop beau pour donner envie de le jouer. Et maintenant, il fait des sons cristallins dans la maison d'un propriétaire privé.
9. Tequila Passion Azteca - 3,5 millions de dollars
Cette boisson est à base de jus d'agave bleu de six ans. Mais qui a besoin du contenu lorsque le navire dans lequel il se trouve est beaucoup plus intéressant?
La tequila la plus chère du monde est si chère car sa bouteille est en platine et en or blanc et est recouverte de près de 6 500 diamants. Mais il existe des options moins chères - la tequila sans cadre diamant dans une bouteille d'or ou de platine coûtera 250 mille dollars.
8. Neiman Marcus Fighter en édition limitée - 11 millions de dollars
Parmi les choses les plus chères, on peut citer des spécimens plus exotiques et compacts. Mais aussi vite que la moto la plus chère du monde - non.
Seuls 45 exemplaires du Neiman Marcus Limited Edition Fighter ont vu le jour. Avec son puissant moteur turbo de 2 litres, ce monstre de routes pesant 195 kg peut accélérer à 300 kilomètres à l'heure.
En 2000, il valait 110 000 $ - pas trop cher par rapport aux autres choses les plus chères. Cependant, le Neiman Marcus Limited Edition Fighter est l'un de ces chevaux de fer qui ne monte que dans le temps.
Maintenant, c'est un "rêve de science-fiction de rue" très populaire, extrêmement rare et très cher, comme Neiman Marcus a décrit sa création.
7. Le diamant de Wittelsbach-Graff - 24 millions de dollars
Trouvé en Inde au 17ème siècle, ce diamant bleu foncé pesant 35,36 carats a vu de nombreuses personnes couronnées au cours de sa vie. Le premier d'entre eux était le monarque espagnol Philippe IV, qui l'a présenté à l'infante Marguerite Teresa en l'honneur de ses fiançailles avec Léopold I.
Par la suite, il est venu à l'électeur Karl Albrecht de la maison de Wittelsbach, qui a gouverné la Bavière. Et est resté dans la couronne bavaroise jusqu'à la Première Guerre mondiale. D'où le prénom de la pierre.
En 2008, la maison londonienne de Christie’s a mis en vente un diamant et a été acquise par le joaillier Lawrence Graff de Graff Diamonds. Insatisfait de «25 imperfections de la pierre et de multiples éclats et rayures à la suite de nombreux changements au cours des 360 dernières années», il en a fait un diamant de qualité irréprochable pesant 31,06 carats.
6. Montres Graff Diamonds Hallucination - 55 millions de dollars
Les montres les plus chères du monde sont incrustées de diamants jaunes, roses, bleus, gris et orange de différentes formes. Leur poids total atteint 110 carats. Graff Diamonds, une société de bijoux basée à Londres, a passé plusieurs milliers d'heures à travailler sur cette séduisante hallucination.
5. Ferrari 250 GTO 1963 - 70 millions de dollars
En juin 2018, David McNeill, fondateur et PDG de WeatherTech, a acquis la voiture la plus chère du monde.
Selon CNN, «les propriétaires s'en séparent très rarement (la voiture) à n'importe quel prix», car il n'y a que 39 Ferrari dans le monde qui ont été commercialisées entre 1962 et 1964.
"La Ferrari 250 GTO est un analogue des tournesols de Van Gogh sur le marché automobile", a déclaré le président des enchères James Knight.
4. Falcon Supernova iPhone 6 - 95,5 millions de dollars
Les quelques chanceux qui ont réussi à tenir le smartphone le plus cher du monde entre leurs mains ont dépensé près de 100 millions de dollars, pas pour sa «farce». Ce n'est pas différent de la version régulière de l'iPhone 6 - le processeur Apple A8 est déjà loin de l'écran le plus puissant de 4,7 pouces, d'une batterie de 1810 mAh avec 1 Go de RAM et 128 Go pour le stockage du contenu utilisateur.
Le diamant rose unique sous le logo Apple est intéressant.
Pour ceux qui ne sont pas prêts à se séparer d'un tel montant, il existe des options moins chères - avec des diamants bleus ou orange. Le boîtier de l'appareil est en or jaune, en or rose ou en platine - au choix du client.
3. La sculpture d'Alberto Giacometti "Pointing Man" - 141,3 millions de dollars.
Sur la photo des choses les plus chères du monde, nous voyons généralement des objets gracieux et élégants en matériaux précieux. Et leur création prend des années. Mais la sculpture «Pointing Man» n'en fait pas partie. Elle rappelle plus Slenderman qu'une œuvre d'art.
Néanmoins, les amateurs d'art sont prêts à débourser des millions de dollars pour cela. Après tout, son créateur est le célèbre sculpteur suisse Alberto Giacometti. Il a créé The Pointing Man en une seule nuit.
La figure de 180 centimètres symbolise la faiblesse, la solitude et le désir d'échapper à la peur générée par la Seconde Guerre mondiale. Même dans l'après-guerre, les gens ne pouvaient pas se remettre de l'horreur. C'est pourquoi cette sculpture et d'autres sculptures de Giacometti sont si fines et leur apparence n'est clairement pas joyeuse.
2. Tableau de Léonard de Vinci «Sauveur du monde» - 450 millions de dollars
L'un des tableaux les plus célèbres de Léonard de Vinci a été acquis en 2017 par le prince saoudien Bader bin Abdullah bin Mohammed bin Farhan al-Saud.
Selon des sources d'Artnet.com, cet acheteur n'était qu'un intermédiaire, et le prince héréditaire d'Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, est devenu le véritable propriétaire du tableau. Une porte-parole de la maison de ventes aux enchères Christie’s a affirmé que le chef-d’œuvre da Vinci avait été acheté par le Département du tourisme d’Abu Dhabi.
Quoi qu'il en soit, «Sauveur du monde» est l'œuvre d'art la plus chère au monde jamais mise aux enchères.
Le tableau a été vendu pour la première fois pour 60 $ en 1958. Je me demande ce que les anciens propriétaires diraient s'ils savaient combien ils ont payé pour le «Sauveur du monde» 59 ans plus tard?
1. Yacht Streets of Monaco - 1 milliard de dollars
Voici la réponse à la question de savoir quelle est la chose la plus chère au monde. Cette immense cité-yacht est une principauté miniature de Monaco, avec toutes ses attractions les plus importantes.
Et quelles sont les attractions à Monaco? C'est vrai, les hôtels et les casinos. Et une autre course de Formule 1 sur le circuit du Grand Prix de Monaco. La piste elle-même sur le yacht n'a pas pu être placée, le site de karting est donc responsable de la création de l'atmosphère des courses.
Yacht Island Design n'est pas le premier à créer des yachts à thème conçus pour divertir les multimilliardaires et leurs amis. Cependant, un projet d'une telle envergure dans sa pratique était probablement la première fois.
Bien que d'autres navires dépassent les rues de Monaco en vitesse, ce yacht est le plus cher du monde.