De nombreux automobilistes qui ont décidé en 2020 de changer leur cheval de fer en un nouveau et plus robuste, attendent avec impatience des informations sur la sortie des multisegments les plus attendus en Russie. Mais certains crossovers ne pourront pas trouver de nouveau propriétaire, ils sont très impopulaires. La raison en peut être à la fois des problèmes de dynamique et d'apparence ou de marque peu connue.
Nous vous présentons le top 10 des croisements les plus impopulaires en Russie pour 2020, selon le "journal russe".
10. Chery Tiggo 2
Le nombre de ventes pour 2019 est de 251.
Le plus jeune de la famille Tiggo au début de 2019 a divergé, si ce n'est comme des petits pains, puis assez joyeusement - 50-60 voitures chacun. Mais ensuite, les ventes ont diminué et sont progressivement revenues à zéro.
L'avantage de Chery Tiggo 2 est son prix bas - 600-850 mille roubles. De plus, les propriétaires louent cette voiture pour sa bonne tenue de route, sa suspension élastique et son intérieur confortable.
Cependant, pour des raisons de coût, le constructeur a sacrifié la taille du coffre et la puissance du moteur, qui est de 106 ch. C'est assez pour les conditions urbaines, mais pour la piste - ce ne sera pas suffisant.
Cependant, Chery n'est pas fâchée et prévoit d'amener le nouveau Tiggo 2 avec le préfixe Pro en Russie cette année.
9. Honda Pilot
Le résultat annuel est de 228 ventes.
Et ce participant de l'anti-rating des crossovers les plus non réclamés, le principal problème est le prix. Vous pouvez acheter un Honda Pilot pour 3,1 millions de roubles. Pour ce prix, vous obtenez une transmission intégrale à huit places avec un moteur de 3 litres à 249 ch.
Cependant, le marché regorge de concurrents à traction intégrale pas si chers qui se sont déjà bien établis parmi les automobilistes russes. Ces véhicules incluent: Hyundai Creta, Renault Duster, Volkswagen Tiguan, etc.
8. Jeep Renegade
Au cours de la dernière année, 176 voitures ont été vendues.
Pourquoi les amateurs de voitures russes ont-ils réagi si froidement à un produit de l'industrie automobile américaine? Peut-être que la faute était une apparition infructueuse. Tout comme «vous ne pouvez pas atteler un cheval et une biche tremblante dans un seul chariot», vous ne pouvez pas combiner la brutalité avec des caractéristiques mignonnes qui conviennent mieux à n'importe quelle petite voiture dans une Jeep. En conséquence, le modèle ressemble à un «réservoir en plastique».
Il est même dommage que le Jeep Renegade "n'ait pas tiré" en Russie, car il s'agit du multisegment le plus abordable de la famille Jeep. Son prix commence à 1,5 million de roubles.
7. Brilliance V5
En 2019, 165 voitures de cette marque ont été vendues.
La première voiture de la ligne Brilliance, arrivée en Russie, l'a quittée tranquillement, et maintenant les concessionnaires vendent "les vestiges du passé".
Donc, si vous souhaitez acheter un crossover à traction avant de haute qualité et pas trop cher (à partir de 615 000 roubles), vous avez encore le temps de le faire. Ce modèle a une bonne quantité de bagages (430 litres), un moteur turbo de 1,5 litre de 143 chevaux, un bel extérieur et un intérieur confortable.
6. Jeep Cherokee
L'année dernière, 127 voitures ont été achetées.
Il semble que le Jeep CUV en Russie n'a pas beaucoup de chance. Déjà le deuxième modèle est entré dans l'anti-rating des crossovers les plus impopulaires de 2020. Mais si Renegade a été "déçu" par une apparence qui, franchement, est un amateur, Cherokee détourne les clients de son prix - de 2,3 à 3,4 millions de roubles.
De plus, pour cet argent, vous pouvez acheter un SUV Grand Cherokee représentatif avec un équipement de base riche - d'un système d'entrée sans clé à une genouillère pour le conducteur.
Soit dit en passant, Jeep teste déjà une version mise à jour du Grand Cherokee avec une silhouette améliorée, des optiques arrière mises à jour et un pare-chocs.
5. Foton Sauvana
Le nombre de crossovers vendus en 2019 est de 125 exemplaires.
De nombreux automobilistes russes ne connaissent même pas un tel croisement. Il s'agit d'une idée originale d'un constructeur automobile chinois doté d'un moteur de la série 4G20TI d'une capacité de 201 à 217 litres. de. Il est proposé au prix de 1,8 à 2,1 millions de roubles et se positionne comme un concurrent du Toyota Land Cruiser Prado.
Il n'est pas surprenant que rares soient ceux qui voulaient acheter un "cochon dans un fourré", alors que sur le marché intérieur, vous pouvez trouver des offres plus intéressantes d'autres sociétés chinoises. Par exemple, Haval H9.
4. Lifan X70
En 2019, il a été possible de vendre 87 voitures.
En réduisant les ventes du Lifan X70, la fermeture de l'usine de Derways a joué un rôle. Pour cette raison, la société n'a pas été en mesure de fournir de nouvelles voitures aux concessionnaires automobiles.
Cependant, on espère qu'en 2020 l'approvisionnement du crossover chinois reprendra. Et maintenant, ils vont le récupérer en Chine. Si le coronavirus n'interfère pas, bien sûr. Dans le même temps, la voiture augmentera de prix, mais pas de manière significative - de 989 000 roubles à 1,1 million de roubles.
3. HTM Laville
Seulement 58 ventes par an.
Une voiture peu connue en Russie ne pouvait pas gagner en popularité auprès des conducteurs. Ce multisegment urbain de fabrication chinoise offre une visibilité panoramique, un accès sans clé et une bonne isolation acoustique (même sous le capot).
Il est équipé d'un moteur turbo de 1,5 litre de 145 chevaux, et est équipé d'une transmission automatique ou manuelle, et ressemble en apparence à un Hyundai ix35. Et cela coûte de 950 mille à 1 million de roubles. Peut-être qu'un tel résultat de vente raté forcera l'entreprise à quitter le marché russe.
2. Peugeot 2008
L'année dernière, 37 voitures ont été vendues.
Le deuxième de la liste des multisegments les plus non réclamés sur le marché russe était le beau Français, qui en 2018 ne pouvait pas se vanter de la popularité des ventes. En 2019, les choses étaient encore pires.
Selon les experts du «journal russe», plusieurs facteurs sont à l'origine de l'impopularité de Peugeot 2008:
- moteur faible évalué à 110 ch;
- coût élevé - 1,5 million de roubles;
- et «croisement» infructueux: la voiture s'est avérée être un hybride d'une familiale, d'un SUV, d'une berline avec hayon arrière et d'une mini-fourgonnette à un volume.
Mais Peugeot n'abandonnera pas sans se battre et est prêt à tenter sa chance sur le marché russe avec un modèle mis à jour de son crossover. Probablement, son apparence sera encore plus inhabituelle et le prix est encore plus élevé.
1. HTM Boliger
Le nombre de transactions - 11.
Pour la deuxième année consécutive, le titre de SUV le plus impopulaire du marché russe a été détenu par cette voiture chinoise, positionnée comme «luxe» et «capable de surprendre».
Jusqu'en 2015, ce modèle à traction avant était assemblé à Cherkessk, dans l'usine de Derways, désormais fermée. Là, il était équipé d'un moteur à essence de 1,8 litre et d'une capacité de 160 litres. de. en combinaison avec une transmission automatique à 4 vitesses ou une transmission à 5 vitesses. Le coût du HTM Boliger est de 890 mille roubles, mais même pour ce prix, peu de gens voulaient acheter ce crossover.
Tôt ou tard, les restes seront épuisés et la première place dans la liste des multisegments «oubliés» par les acheteurs ira à une autre voiture.