Au moment du coronavirus qui fait rage et de l'auto-isolement généralisé, les gens manquent cruellement ... «Argent! Et vous aurez absolument raison. Mais aussi - des émotions positives. Et pour compenser leur pénurie, nous vous suggérons de jouer à l'un des jeux PC les plus drôles et les plus amusants.
Et nous vous fournirons une liste de 10 de ces jeux afin que vous ayez quelque chose à faire tout le temps restant jusqu'à la fin de l'auto-isolement.
10. Une série de jeux Worms (1995-2020)
Genre - artillerie au tour par tour, stratégie au tour par tour
Nous n'avons pas commencé à échanger des bagatelles et avons inclus dans la sélection toute la série de jeux sur les vers roses agressifs. Tout simplement parce que chacun d'eux est drôle et intéressant à sa manière!
Ce sont des jeux au tour par tour dans lesquels la stratégie militaire comprend l'utilisation d'une large gamme d'armes destructrices: mouffettes émettant du gaz toxique, bombes bananes, pluie de météores, explosions de moutons, etc.
Style de bande dessinée drôle, gameplay simple et de nombreux modes, y compris la guerre sainte (tuez les ennemis avec une grenade sacrée). C'est Sparte! (Votre seule arme est un jab) Les Worms ont gagné la popularité et l'amour des joueurs.
9. Goat Simulator (2014)
Genre - Simulateur
"Eh bien, vous êtes une chèvre", vous pouvez dire en toute sécurité sur le personnage principal de ce jeu. Après tout, vous devez jouer pour la chèvre très présente (enfin, dans la mesure où ce mot s'applique aux jeux informatiques). Il terrorise la ville suédoise, fait fuir les invités lors des fêtes, lèche les voitures de course et peut même faire exploser des stations-service.
Un simulateur de chèvre avec une vue à la troisième personne est un bac à sable amusant dans lequel vous pouvez faire des tours fous ou simplement courir d'un endroit à l'autre, en regardant combien de points vous pouvez gagner, faisant des ravages. Il n'y a pas d'histoire, pas de sens, une pure folie et un éventail.
C'est l'un de ces jeux qui plaira aux amoureux de l'absurde et de la farce, bien qu'il manque également de l'humour habituel.
8. Octodad: Dadliest Catch (2014)
Genre - Arcade, Quête
Dans l'un des jeux informatiques les plus drôles, vous devez effectuer une série de tâches de routine pour aider le protagoniste principal à cacher le fait qu'il est une pieuvre, pas une personne.
Et si ce n'est pas assez amusant pour vous, alors les développeurs ont fourni des "mécanismes tremblants" amusants. Essayez de mettre un pantalon, de saisir une clé ou de nouer une cravate non pas avec vos doigts, mais avec des tentacules désossées. Et gardez à l'esprit que notre héros n'est pas seulement une pieuvre, mais aussi le père de la famille humaine, ce qui signifie que son déguisement doit être impeccable.
7. Psychonautes (2005)
Genre - jeu de plateforme
Vous attendez des aventures étranges et amusantes, y compris la résolution de nombreux puzzles, le voyage dans l'esprit d'autres personnages, l'enquête sur l'enlèvement du cerveau d'enfants, une bagarre avec une femme au foyer folle et la visite de la ville de Lungfish.
Un monde ouvert, des personnages non standard avec des capacités psi, une intrigue réfléchie et très intéressante - tout cela vous fournira plusieurs heures de jeu de haute qualité et amusant.
6. South Park: le bâton de vérité (2014)
Genre - RPG
Ce jeu ressemble, sonne et ressemble à l'un des épisodes de la série animée "South Park", sauf qu'il faut plus d'une douzaine d'heures pour le terminer.
Avec des personnages familiers - Kenny, Butters, Cartman et autres, vous entreprendrez une série de tâches qui devraient être familières aux fans de la série. Dans le processus de leur mise en œuvre, vous devrez affronter le FBI, des extraterrestres, des zombies nazis, des gnomes, des lâches kidnappeurs et de nombreux autres personnages drôles et étranges.
5. Saints Row IV (2013)
Genre - action aventure
Si vous regardez superficiellement, c'est un jeu sur la façon de terroriser les gens avec un gode violet géant, pour refroidir la musique. Cette arme est appelée Alien Anal Probe ("sonde anale extraterrestre") et à cause de cela, la Saints Row IV a été interdite en Australie, comme les autorités l'ont vu dans le jeu de propagande de violence sexuelle.
Mais en fait, en creusant plus profondément, vous comprendrez qu'il s'agit d'un jeu sur la façon de devenir le président des États-Unis, d'obtenir des superpuissances, de protéger la Terre contre l'invasion extraterrestre, et seulement ensuite de terroriser les gens avec des godes violets géants, pour refroidir la musique.
4. The Sims Series (2000 - Présent)
Genre - simulateur de vie, stratégie
Le développeur Will Wright voulait que son émission de téléréalité interactive soit une exploration de la vie urbaine et des relations - mais qu'ont fait les joueurs avec cette idée? Ils ont noyé leurs Sims dans les piscines, les ont forcés à uriner sur le sol de la cuisine, ont recréé leurs amis et ennemis, et ont également créé une version améliorée d'eux-mêmes. La série Sims nous apprend que dans les jeux vidéo, les vrais dieux et monstres sont de ce côté de l'écran.
Il vous permet également de mieux comprendre vos besoins et vos désirs, de vous exprimer de manière créative, vous donne un sentiment de liberté illimitée et peut rendre votre auto-isolement pendant l'épidémie de COVID-19 plus amusant et en même temps bénéfique pour la santé mentale.
3. Portail 1 (2007) et 2 (2011)
Genre - Puzzle à la première personne
Êtes-vous prêt à rencontrer l'un des plus grands méchants de l'histoire des jeux vidéo, qui joue à des moments sadiques avec le joueur à chaque occasion? Bien sûr, nous parlons de l'intelligence artificielle GLaDOS, qui (elle parle d'une voix féminine) aime les gâteaux, vous fait résoudre des énigmes, essaie de jouer avec vous comme un chat avec une souris et chante.
Le «portail» est facile à comprendre et à jouer, il a un design de niveau incroyable, et sa suite ajoute Whitley, un assistant inefficace, et, bien sûr, GLaDOS, qui est prêt à organiser un spectacle s'il est alimenté par une batterie de pommes de terre.
2. Détruisez tous les humains! (2005)
Genre - action aventure
L'un des jeux vidéo les plus drôles de tous les temps vous fera regarder une invasion extraterrestre de l'autre côté.
Vous incarnez Cryptosporidium 137, un petit extraterrestre en colère qui a envahi les États-Unis en 1959 à la poursuite du cerveau humain. Vous avez la télékinésie, un jetpack, une soucoupe volante, un rayon de la mort et, bien sûr, une sonde anale. Alors allez-y, poursuivez les gens! Et le gouvernement américain à ce moment-là cachera vos attaques, les attribuant aux communistes ou à des accidents.
Soit dit en passant, en 2020, un remake complet de ce jeu devrait être publié. En cours de développement.
1. Série Overlord (2007-2015)
Genre - RPG, Stratégie
Voulez-vous vous sentir comme un vrai Seigneur des Ténèbres et parcourir tout le chemin épineux d'un simple "clown", alors que les paysans vous appellent moqueusement au vrai Seigneur du mal avec des serviteurs fidèles?
Humour drôle, tâches passionnantes, l'opportunité de devenir non pas un méchant banal, mais un anti-héros font le premier chef-d'œuvre du jeu Overlord, qui vaut vraiment la peine d'essayer, ou de revenir si vous l'avez déjà joué, mais vous l'avez oublié.
Dans la deuxième partie, vous jouerez pour le fils du Seigneur des Ténèbres, élevé par un fidèle serviteur. Il a trois tâches importantes: venger son père, subjuguer les forces du Mal et conquérir l'Empire. Bien sûr, des hommes de main l'aideront dans ce domaine, un peu terne, mais fidèle, comme des chiens.